Jump to content

karacho

Membres
  • Content Count

    24
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About karacho

  • Rank
    Membre
  • Birthday 07/06/1989

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    Bodyboard, vtt
  • Prénom
    Korentin
  • Club
    issm

Infos Membre

  • Département, région, ville
    Plonéour Lanvern
  • Mon équipement
    combinaison cressi, arbalète beuchat mundial

Recent Profile Visitors

187 profile views
  1. Merci jean-bat j’ai été voir sur Topstar et plein d’infos pour comprendre les spécificités du néoprène c’est génial!! Rouget tu as ta neoline depuis combien de temps? Tu plonges dans quelle température d’eau?
  2. Merci je devrais aller voir Joe d’ici peu après l’avoir contacter histoire de tâter les produits dont il dispose! J'ai regardé Dessault qui a l’air top mais hors budget pour l’instant ☺️. L'interêt pour moi effectivement est uniquement là veste car mon bas tient encore bien la marée et j’en prend soin.
  3. Ouch!! Effectivement c’est intéressant ce lien souplesse/écrasement que tu soulignes et que tu as clairement expérimenté...! Même un néoprène de qualité type Yamamoto ou Sheïco mais souple compressera d’avantage qu’un néoprène de série plus raid selon toi? (je cherche la petite bête je sais mais je veux cibler un produit de qualité ☺️!)
  4. Ahahah ça a le mérite d’être clair 😅! D’autres sont du même avis qu’Edouard?! On va pas lancer un débat camo ou non mais c’est intéressant pour moi car je n’ai pas de recul (même si j’ai bien compris que ce qui te grille c’est le son!!) dgm22 il vaudrait donc mieux viser des combi plutôt raides type 3/5 en souplesse? Je ne fais quasiment que de l’agachon sur du 5-15m donc avis intéressant pour mon style de chasse!
  5. Ah oui c’est juste j’avais pas du tout pensé à cet avantage!! Et en terme de chasse pas de différence observées selon votre expérience entre camo et noir intégral? Pcq si on prend Epsealon par exemple c’est camo uniquement si j’en crois ce que j’ai vu...
  6. Je n’ai pas trop d’expérience au niveau des combi de chasse (bodyboarder à la base) mais je suis scotché en voyant que j’aurai fait deux saisons avec mon haut Tracina alors qu’une combi intégrale surf de chez Quick m’a fait 8 ans avec bien plus de 30 sorties à l´année...après pas la même utilisation mais quand même! Pour le 9mm je connais peu de personne en étant équipé autour de moi mais la question était à se poser ☺️. Je suis loin d’être frileux mais quand t’as froid tu sors même si le poisson est là...! Et vu ma dernière sortie j’avais les balls! Epsealon a du bon néoprène?! Pcq j’ai pas arrêté de lire sur le fofo que c’était une cata en terme de rapidité de tassement...?! Pour le camo est ce un vrai plus je ne sais pas mais vu qu’il y a vraiment pas grand chose en diff de prix autant tenter au cas où sa apporte un truc😁! Merci en tout cas ça me fait avancer dans ma réflexion!
  7. Oui les pertes de chaleurs se font principalement par le haut du corps je suis d’accord avec toi Antho je l’ai bien ressenti 😅! Au moins le pantalon est ps perdu c’est cool. Merci joe pour le tuyau je vais aller regarder ça! Oú est ce qu’on peut voir leur produit dans le 29?
  8. Oui j’avais bien lu que la Tracina avait ce défaut pour grand nombre d’entre nous malheureusement...! J’avais pensé à cette option mais je me disais que le pantalon allait suivre la veste et se tasser, ce que tu contre dis donc effectivement l’achat d’une bonne veste uniquement peut être plus judicieux! 😉 Ça vaut vraiment le coup le sur mesure en terme de rapport prix/qualité/confort comparé à de la veste de série?
  9. J’ai pas mal fouillé avant de poster ce message mais je ne sait pas ce que valent les diffèrents néoprènes en fonction de marques et des technologies (d’avance désolé pour ce festival de marques): -Picasso grass camo -H.dessault camo stone -Salvimar Krypsis -Sigalsub confort -Beuchat rocksea comp. ou espadon élite -Camo tek green ou Dune tek Tous des modèles complet en 7mm.
  10. Salut tout le monde! Je sais que de nombreux sujets on déjà été postés là dessus (et j’en ai parcouru un grand nombre!) mais je voudrais avoir des conseils pour une combinaison avec un Néoprène de qualité qui dure un maximum dans le temps!! Je plonge dans le Finistère sud tout au long de l’année (sauf quand sa pique de trop...) et sur des fonds allant de 2 à 15m (voir plus peut être bientôt). J’ai une Tracina de chez Cres.. 7mm qui a deux saisons (rincer à chaque fois, jamais sécher au soleil etc...) mais je me suis vu avoir froid au bout de 2h30 dans une eau à 15 degrés par 5m de fonds max lors de ma sortie...! Je pensais avoir acheté une combi costaud mais apparemment c’est pas le top dans la durée... Mon budget 350€ maxi (et je fais 1m76 pour 80kg si ça peut aider). Merci d’avance pour vos conseils et votre temps!!
  11. Je reviens à vous pour vos conseils!! J’ai vue un Omer Cayman Et camo a un prix intéressant et je voulais savoir ce que vous en pensiez et si un 105 pour le sud Finistère c’était cohérent?! Merci encore 😉
  12. Oui j’entends bien que tout le monde ne se satisfait pas de la même chose et heureusement ça serait triste 😁! Mais compte tenu que je n’ai essayé que mon beuchat et que j’ai juste une petite année de chasse au compteur bah pour choisir un fusil sans votre expérience il n’y a que la parole du vendeur qui malheureusement n’est pas toujours objective... Mais je vais toucher au but grâce à vous 😉!!
  13. Ok j’attends ton retour! Tu as déjà testé le cayman hf histoire d’avoir une comparaison avec le sigal?
  14. Au top merci titoudu13! Quel modèle vas tu tester?!
  15. Pour te répondre je n’ai eu vent de ce problème qu’une seule fois par un vendeur de chez Nooti... qui a ramené tous ses modèles Hero chez le fabricant....! Ce que j’ai du mal à saisir c’est que les retour sur le Hero soient bons mais pas sur le evil open alors que tous les vendeurs me disent que se sont les mêmes hormis la gâchette reculée...!? 🤨
×
×
  • Create New...