Jump to content

thearthur

Membres
  • Content Count

    1,387
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About thearthur

  • Rank
    Super tchache
  • Birthday 04/17/1976

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    Des trucs qui me plaisent ...
  • Prénom
    the
  • Club
    CSL

Infos Membre

  • Département, région, ville
    53 pour la maison, 56 Sud pour les vacances
  • Mon équipement
    Ce qui me convient ...

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. La bouée du lien fait 120x60, fait un gabarit pour avoir une idée. Les boudins 15/20cm de diam je crois
  2. Pas si énorme quand tu es en mer... Et bien visible. C'est sur que dans le coffre elle prend de la place mais un pompe double effet ça vaut une 10aine d'euros à D4, rayon camping.
  3. Si elle n'est pas encore vendue saute dessus : https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1641350520.htm
  4. Ça ça fonctionne très très bien : https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1646997173.htm
  5. 1 Bouée par plongeur c'est la loi. Le format importante peu, chercher la visibilité maximale, allonger le mât de ta future planche sera utile, l'assurer à la planche aussi ça t'évitera d'en racheter trop souvent... Sous cutale : confort mais 1 morceau de chambre à air de vélo suffit, gratos à l'atelier cycle de D4. Fluo sans importance pour le poisson, le relâchement, la discrétion des gestes oui. Plombs 1 ou 2kg ça dépend... 😁 La forme c'est pour les sensibles à l'esthétique... Imersion eskwad = okipa Beuchat Argo du même genre je crois. Omer HF 75 ne touche à rien pour le moment, il est précit et équilibré d'origine, c'est rare.
  6. Comme différence il y a déjà la taille des poulies dont la gorge correspond à ce qui doit y passer... Large si c'est du sandow, étroite si c'est du dyneema. Donc ce sont les poulies qui vont "t'imposer" le montage à faire.
  7. Planche Okipa sans hésiter bien meilleure que la pluma. Lestage si tu peux prendre un baudrier rapidement par exemple l'eps...lon autours de 30 euros version orange fluo ton dos et tes binomes seront ravis. La marseillaise à l'avantage de pouvoir accrocher la sous-cutale à l'ergot de la boucle, et en cas de besoin tout se largue facilement. Moulinet si tu chasse à trou c'est utile par mauvaise visibilité, au moins tu remontes avec l'arbalète et tu gères ensuite tranquillement car tu as le temps de récupérer, voir accrocher l'arbalète à la bouée.
  8. Pas encore réussi à le joindre, je mise sur ce soir...
  9. À partir du 25/26 je serai sur le 56 sud, Sarzeau. 1h de route de Piriac, 1h de Quiberon donc GP si tu veux qu'on se cale des sorties n'hésite pas 😉 PS : actuellement dans le SO je vais remonter un peu de jus de raisin....
  10. Mares/sporasub font partie du même groupe depuis pas mal de temps maintenant. C'est la même qualité pour ce modèle de dague.
  11. Je t'ai mis en MP l'article d'un ancien membre qui s'y connait vraiment bien.
  12. Évidemment si ton fusil actuel est un 75 et que tu fais des agachons ajouter un 90/100 à ta panoplie est quasi indispensable.
  13. En plus les poissons lointains sont plus difficiles à toucher, la cible apparente est plus petite... Tu travailles le relâchement et la discrétion et là tu verras le poisson s'approcher.
  14. La dague est indestructible donc si tu ne la perd pas elle durera jusqu'à ce que tu arrêtes la chasse. L'arbalète avec une petite remise a niveau (sandows neufs si nécessaire) elle fera certainement du poisson si tu sais les approcher.
  15. Beau papa l'a fait sur ses petits moteurs d'annexe et a constaté un gain de performances en plus de les protéger ses chocs/accrochages. Pas sûr que ça lui ai coûté 200 €/moteur. Perso je n'ai pas assez d'expérience en bateau mais si pas de perte de performances et coût minime par rapport au prix du moteur alors c'est parfait. Edit : évidemment ce n'est pas une raison pour oublier les règles de sécurité de base.... Mais comme le bon sens est loin d'être partagé par le plus grand nombre.... 🙄
×
×
  • Create New...