Jump to content

thearthur

Membres
  • Content Count

    1,524
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About thearthur

  • Rank
    Super tchache
  • Birthday 04/17/1976

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    Des trucs qui me plaisent ...
  • Prénom
    the
  • Club
    CSL

Infos Membre

  • Département, région, ville
    53 pour la maison, 56 Sud pour les vacances
  • Mon équipement
    Ce qui me convient ...

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. C5 c'est son carbone"standard" en fait un cœur de fibres de verre recouvert de carbone (une casse au club et quelques modèles de plus de 10 dont les extrémités usées laissent voir la fibre de verre) B3 c'est une dureté moyenne, passe partout, convenant à beaucoup de monde, permettant de longues sessions de palmage. Modèle robuste et sans surprise. B4: dures, plutôt "gros" cuissots, sorties bateau, etc. Les 820C8B3 sont proches des C5B4 en terme de dureté/fatigue musculaire d'après un copain qui a fait la transition (pas essayé pointure trop différente)
  2. Je crois que je vais craquer cette année, au moins pour la veste, ma chérie m'ayant proposé de participer 😁
  3. Je chasse avec un kayak dès que possible, pagaie pour moi aussi. La propulsion à pédales me tentait bien mais 2-3 retours d'expérience m'ont évoqué des échauffement au niveau de l'aine à cause des frottements de la combi. Le prix refroidit aussi... Et puis il faut entretenir un minimum le pédalier. Et pas forcément plus rapide que la pagaie en tout cas avec un format de kayak équivalent (4m50 par 66cm de large)
  4. Une 7mm encore en bon état me permet de faire mes sorties coquille en plein hiver avec une eau autours des 7°C, pas aussi longtemps que le reste de l'année mais 2-3 heures dans l'eau quand même. Ces 2 dernières année j'avais même le bas en 5mm. C'est toujours le froid aux mains et pieds qui me fait sortir.
  5. À 2'30? C'est pas une nana... C'est Manny Puig: Un à qui il finira par arriver une crasse 🙄
  6. 35 mer c'est rarement avant le mois de décembre. Dans la Rance c'est généralement en même temps que pour le 22, ces dernières années c'était 1er lundi d'octobre. Le 22 en mer ouvre le 7 octobre. J'ai ouvert un post pour le 22:
  7. 2-3 m! aucune chance... Une 40 aine de cm ce sera déjà beaucoup ! Si tu veux gagner en portée : plus de puissance de sandow, flèche plus grosse, double longueur de nylon. Mais attention à la perte de précision. Le frein va servir en cas de gros poisson et régler la tension sur le largue-fil. Ce n'est pas un moulinet de canne à pêche.
  8. Il y en a si tu le souhaites. Mais c'est qu'à charger et à l'usage c'est moins simple qu'un seul. Et quand on débute il faut du matériel simple et fiable pour galérer le moins possible.
  9. A partir du 7 octobre avec des changements dans la désignation des zones : http://cdpmem22.fr/page.php?page=16-infos-et-horaires-de-peche
  10. Ben y'a un sujet "conditions Finistère", c'est un peu plus proche de Brest que le 22...
  11. Ils ont aussi revu leur copie sur les textiles, effectivement ils ont eu une période où la qualité a fortement baissé et depuis 2 ans c'est redevenu très correct.
×
×
  • Create New...