Jump to content

seb_alo

Membres
  • Content Count

    61
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About seb_alo

  • Rank
    Membre

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Prénom
    Sébastien
  • Club
    CASAR Rennes

Infos Membre

  • Département, région, ville
    Bretagne, Rennes (35 )/ Tregunc (29)
  • Mon équipement
    Combi beuchat+Mares 3mm+Palme OMER+masque Aqualung

Recent Profile Visitors

604 profile views
  1. C'est clair. J'y suis allé en touriste sans me préparer beaucoup et j'en suis reparti plutôt content... avec tout de même la petite voix qui me dit "tu as envie de faire mieux, mec, tu le sais". B) Bon de là à tout bouleverser dans sa vie perso...ça se réfléchit.
  2. Ah mais tout à fait d'accord! On peut y aller sans aucune attente à part profiter du moment présent, des gens, de la bonne humeur, etc. Mais pour ceux qui veulent rentrer dans le cercle des initiés du circuit des compétitions et qui ne veulent pas que participer, bah voilà tout a un prix y compris dans l'apnée (à moins d'avoir des prédispositions naturelles exceptionnelles).
  3. Moi pareil ...mais j'attends d'avoir un poil plus d'expérience en compét (genre en fin d'année à Chartres de Bretagne s'ils la refont là) pour taper éventuellement dans la vrai compétition. Ceci dit, j'étais au colloque hier avec les présentations de Christian Vogler (qu'on ne présente plus) et de Guillaume Lescure (entraîneur de Arthur Guérin et d'autres qui ont tous finis en équipe de France...dc voilà le niveau) : grossomodo, on aura beau gentiment se préparer (un peu de course à pied, une séance d'apnée/semaine, un peu de cross fit léger...là je parle pour moi ^_^ ) si on ne s'investit pas sur une durée de 3 ans, il n'y aura pas de résultats au bout. Il faut au minimum 3 séances/semaine d'apnée pour s’entraîner dans les différents aspects de l'apnée (hypercapnie, renforcement musculaire, mental, technique de nage, nutrition...et bien d'autre) et encore, ça ne va pas être folichon...et il faut 3 ans de ce régime (avec des hauts et des bas) pour vraiment faire une perf :wacko: . Le mieux c'est 5 séances (pas que piscine ça peut être vélo d'appartement/apnée à sec par exemple) et surtout du repos. Mais vraiment du repos : pas une sortie avec potes non c'est coucher tôt et on reste tranquille sur le canapé! -_- C'est un investissement, c'est clair. Mais bon à réfléchir avec la vie perso (là moi ça va je suis libre :D) et comment combiner tout ça. C'était furieusement intéressant et les personnalités des intervenants étaient tout bonnement géniales! Il y en aura un autre l'année prochaine, normalement. Rennes va devenir le centre névralgique de l'apnée...après Marseille bien sûr! :P
  4. Non non pas d'alcoolilogisme (!), j'ai un minimum de respect pour moi. Faut pas déconner.
  5. Ah ah ça je connais bien aussi...j'ai une récup de merde pour l'alcool (39 ans...40 en fin d'année et "mode HS ON" une grosse chance de faire une grosse crise de la quarantaine :D ...car je me suis fait largué après 12,5 ans de couple -_- "mode HS OFF"). A chaque fois je me dis "p'tain merde t'es con, arrête l'alcool ça te va pas..." et puis...boom rebelote lol (j'aime l'alcool je suis né à Brest, ceci explique cela...ou pas)!
  6. C'est cool... Une évolution de malade qd même! T'as bien bossé! J'ai connu ça le tournant à 50 m dur qui te prend les tripes et puis après plus rien...J'ai l'impression qu'il y a des paliers avec le diaphragme : il doit se tendre un bon coup à 50 m puis se détendre ensuite. J'imagine qu'il doit y avoir un 2ème palier à 100 m...puis à 200 300 400 lol. Pour le podium c'est possible dès qu'on s'approche des 5'00 ou des 100 m.
  7. Héhé cool! J'y vais le 31/03 ;)
  8. Oui c'est clair! Il a du coffre...Je pensais au freefall plutôt. Déjà faut pouvoir le faire en BTV. Lui il se laisse vraiment tomber, il se freine pas du tout. Un statique à 30 m...C'est pas n'importe qui qui peut faire sa sécu!
  9. Pas con...je vais réfléchir à organiser ça...il suffit de motiver quelques personnes dans le club! Sinon y a ça : http://www.cibpl.fr/fr/codep-49/actualites/stage-apnee-avec-pierre-frolla-week-end-du-15-et-16-septembre-2018/180/6270.aspx#.WovI9RinSE0.facebook Bon par contre ça caille et on n'atteint pas les 30 m de visi mais avec Frolla ça peut être intéressant!
  10. J'ai essayé de m'inviter avec vous :ph34r: ... Pas voulu de moi :P
  11. Ah oui ok...Bon donc MEF2 mini comme DP...c'est mort pour mon club...A moins qu'il y ait un Vogler ou un Sébastien Leon qui traine dans le coin!
  12. ça dépend : si il a les oreilles de Guillaume Nery il a pu faire un statique de 40 s avec une descente/remontée à 1m/s... si pas de statique au fond, il a, en moyenne, une vitesse de 0,6 m/s donc plutôt une vitesse du commun des mortels permettant un équilibrage tranquillou des oreilles.
  13. C'est déjà pas mal 6'30 avec un rhume sachant que cette saloperie te bouffe ton O2 et affaiblit ton système musculaire...Pas de déception à avoir! Parfois le contexte est favorable ...ou pas!
  14. C'est chouette ça dis donc! Mais raconte ! comment tu t'es organisé pour y aller? parce que je cherche un stage pour la profondeur soit fosse soit mer pour appréhender la profondeur (pour l'instant je suis à 10 m mais pareil j'ai besoin de pelle!).
×
×
  • Create New...