Jump to content

erickona

Membres
  • Content Count

    55
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About erickona

  • Rank
    Membre

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    Course à pieds , plongée sous marine , Vtt .
  • Prénom
    eric
  • Club
    néan

Infos Membre

  • Département, région, ville
    spa ( Belgique)
  • Mon équipement
    Beuchat

Recent Profile Visitors

1,943 profile views
  1. Bonjour les chassous , à force de regarder les fusils bois , l’envie de fabriquer un est de plus en plus présente 😄. Je fouille , je fouille , pleins de manière de faire mais rien de concret sur les tailles et matières vraiment dévoilé 😕. Je viens vers vous pour vos conseils . Je poserais les questions au fur et à mesure pour chaques chose . Pour info, je voudrais me faire un 110 en simple ou doubles Sandows . En premiers , le bois !!! Que prendre ? 2 essences différentes ? IPE (800kg/m3 )au centre et YAOUS ( 400kg/ m3 ) sur les côtés ?
  2. Bon mon chois ce précise... Pour le roller , quel est l’interêt de mettre une tête ouverte ou fermée ? Niveau esthétique, avec la tête ouverte ermes cela semble mieux fini . Mais quand est il au fonctionnement ? Meilleur visée en ouverte ?
  3. Merci de tes conseils , je note pour l’an crosse 😉
  4. Une taille au dessus pour le roller ? Un 105 ou plus ?
  5. Non justement , je cherche à faire le bon chois même si l’investissement n’est pas énorme . Même pour le reste , flèche à ergots ou pas ? Etc ...
  6. Il vaut mieux un doubles Sandows de 16 ou 18 ou un simple de 20 ?
  7. J’en ne chasse que durant mes vacances, donc une fois l’année , le roller ne risque pas de s’abîmer sans être utiliser ?
  8. J’ai bien confiance en Eric 😉, je cherche surtout des conseils pour le chois 😉
  9. Bonjours à tous , je voudrais essayer un bois sans me ruiné et comme je n’ai que très peux d’expérience j’aurais voulu avoir vos avis et conseil (pour ne pas avoir que ceux du vendeur 😉) !! Mon chois est porté sur le Sar (roller ) en 105 ou le mékoua en 110 ( en double) Mais le quel choisir ? Pour vous donnez plus d’infos , je chasse sur la presqu’île de Giens durant mes vacances (juillet,août) , agachon et indienne jusque 15 m pour l’instant . En plus du chois du fusil , il y a les options... flèche à encoche ou a ergots ? Les moulins de base vont bien ou faut il monter en gamme ? Éric me propose une crosse bois , avez-vous vous tester la prise en main ? D’autres questions viendront certainement au fur et à mesure de vos reposes 😄. Merci d’avance pour vos reposes .
  10. Et merci pour le test de fusil , ces quand même de ma faute que tu les rates 🙁.
  11. Super sortie avec Guillaume83 et Sparrow et surtout belle rencontre 😉 a refaire au plus vite 😃 .
  12. Salut, en allant par la pointe des salis ces plus facile non ? La grotte des blé est juste à droite si je ne me trompe ?
  13. Pas de problème pour moi vendredi matin 😉 . Dit moi à quel heure on ce retrouve sur le parking 🙂
  14. Le Sandow ça va , mais par contre le moulinet ces une horreur !! Je vais le retirer et mettre un absorbeur ( ces bien le fil de nylon au fusil et lhémerion inox pour arracher la flèche ? ) et une double longueur . Ces bien assez pour la puissance du fusil 🙂 .
×
×
  • Create New...