Aller au contenu

thmrav

Membres
  • Compteur de contenus

    29
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de thmrav

  • Date de naissance 02/12/1987

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    Chasse sous-marine, surf, voyage à vélo, les bons repas...
  • Prénom
    Thomas
  • Club
    aucun

Infos Membre

  • Département, région, ville
    Olonne Sur Mer
  • Mon équipement
    .

Visiteurs récents du profil

4183 visualisations du profil
  1. Tu px contacter abyssub France, ils font des combinaisons de très bonne qualité. Je ne suis pas sur qu'il fasse du sandwich pour le bas mais en lisse Heiwa, c'est très solide. J'en éprouve une depuis un an, elle ne bouge pas. Niveau prix c'est moins de 350 euros en fonction des options si ça n'a pas changé.
  2. C'est top d'en parler, effectivement peu de gens y sont sensibilisés mais la respiration nasale est celle qui est physiologique et qui devrait être utilisée en permanence (contrairement à la respiration buccale qui ne devrait être utilisée que sur les efforts très brefs et très intenses). En plus ça permet une diffusion de l'oxyde nitrique qui n'est stocké que dans les fosses nasales. (oxyde nitrique => vasodilate et améliore échange gaz/sang).
  3. En atlantique sud, c'est 2 bars par jour en 2022. Ils n'ont pas dû faire la mise à jour sur le site que tu donnes.
  4. j'ai eu le même souci, ça a disparu en rallongeant la sous-cutale. C'était pile la bonne taille hors de l'eau mais ça se rétractait en plongeant. j'ai déplacé les clips de la sous-cutale.
  5. thmrav

    FRENZEL DUR DUR

    Pour la glotte, un petit exercice tout simple: tu mets de l'eau dans ta bouche et tu penches la tête en arrière la bouche ouverte en gardant l'eau(=la glotte est fermée). Dans la même position tu fais le son "Aaaaa" sans avaler l'eau, ça va faire des bulles d'air et tu sentiras la glotte s'ouvrir. Fais le plusieurs fois et tu sentiras la glotte s'ouvrir et se fermer.
  6. thmrav

    FRENZEL DUR DUR

    oui il faut garder la glotte fermée sauf le temps de remettre de l'air dans ta bouche si tu fais le mouthfill
  7. thmrav

    FRENZEL DUR DUR

    Essaie avec un ballon de baudruche dans la bouche et un otovent (avec un ballon aussi) dans le nez. Entraine toi à les gonfler indépendamment ou un même temps, et surtout à faire des pauses au milieu du gonflage pour sentir le mouvement de fermeture du voile du palais ou de la glotte . Une fois le ballon gonflé, essaie aussi de stopper le dégonflage plusieurs fois. Ca devrait t'aider à mieux ressentir la fermeture du voile du palais et de la glotte. C'est utile pour le Frenzel mais aussi pour le Mouthfill (version plus avancée de Frenzel pour plongées plus profondes).
  8. Magnifique vidéo qui nous met bien dans l'ambiance du trip, avec le côté aventure qui va avec. Un plaisir à regarder et à écouter. Bravo
  9. Ça reste un outil, et toujours intéressant à utiliser dans ta préparation (ventilation) pour atteindre cet état de relaxation. Avec l'entraînement la visualisation ou l'imagerie peut avoir un effet conditionnant sur l'organisme. Quand tu plonges dans ta zone de confort ou sur des plongées faciles, il n'y a pas de stress particulier. C'est moins utile car tu connais ta routine pour te relaxer, tu es déjà entrainé, ça se fait de manière automatique presque sans y penser. Le jour où tu as une défaillance, une plongée plus difficile, un stress exterieure ou que tu te retrouves en dehors de ta zone de confort, l'imagerie ou la visualisation te seront plus utile.
  10. On peut aussi rajouter l'imagerie mentale pendant la ventilation. C'est propre à chacun mais moi je l'utilise beaucoup. On accueille et on range ses idées négatives dans des "tiroirs mentaux". On se prépare mentalement à la plongée aux différentes sensations que l'on va ressentir, surtout si l'on plonge profond (la pression qui augmente, la flottabilité négative à partir d'une certaine profondeur etc...). On peut aussi faire appel à une image mentale agréable, positive. Avec l'entraînement c'est un petit plus, et penser à cette image amplifie cette relaxation au moment de la ventilation.
  11. Tu px aussi te faire une 7 mm en mix sandwich et lycra sur les parties souples. J'ai fait faire ça l'hiver dernier. C'est le top car bcp plus souple qu'une sandwich classique et plus solide qu'une lisse.
  12. De jolies images, très sympa à visionner
  13. thmrav

    congre

    Je n'en tire quasiment jamais non plus mais j'ai souvenir d'une tajine de congre au Maroc absolument excellente 😊? Déjà testé aussi le congre au cidre, c'est pas mal!
  14. J'ai retesté aujourd'hui, 0,36 l/km pour être précis et 13-14 litre par heure à 4000 tours de moyenne (20 noeuds) 😉. On était loin de mon approximation avec les dérives etc
  15. Ca dépend de l'utilisation mais y a quand même une bonne différence dans le passage des vagues entre un 5 m et 5,5 m.
×
×
  • Créer...