Jump to content

jay62

Membres
  • Content Count

    183
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by jay62

  1. Ah oui, pas bête le coup de la remorque française. Merci en tt cas du retour.
  2. tu fais comment pour le rapatrier en France ? par toi-même. Au niveau tva, tu gères comment ? directement aux impôt ?
  3. j'ai upgradé 2 MV avec leurs tubes, pas eu de soucis aussi bien à la livraison qu'à l'usage. Pour Gong, tu peux trouver le tube là si besoin : https://www.gong-galaxy.com/produit/gong-shaft-rond-pro-165-65/
  4. c'est bizarre pour un truc officiel que ce soit sous google form ?
  5. Merci, vraiment top ce site. J 'ai un pote qui passe son côtier avec egalement
  6. Salut à tous. J'ai profité de l'hiver pour passer mon permis hauturier avec succès. J'en profite pour faire un petit retour pour ceux qui se posent la question : école ou candidat libre. Pour ma part, ne trouvant pas de session dans le coin, c'est en candidat libre que je l'ai passé. Bien m'en a pris car la différence de coût est loin d'être négligeable : un peu plus de 300 euros avec une école et des horaires et un lieu fixe, un peu moins de 100 euros en candidat libre et autant d'heure d'entrainement que l'on veut, au chaud chez soit . Ce qui a fait la différence c'est le site https://www.loisirs-nautic.fr/ qui m'a permis de répondre à toutes les interrogations et de faire un paquet d'exercices pour arriver fin prêt à l'examen. Je n'ai aucun action ni ne connait le créateur du site, mais celui-ci est superbement bien fait et m'a permis de lever les quelques zones d'ombres qu'il me restait avec le livre vagnon donné par un copain. L'examen quand à lui est franchement pas dur donc si vous hésitez, tentez le en candidat libre, vous n'avez pas grand chose à perdre. Recap coût : Timbre examen : 38 euros Règle + compas + carte = 60 euros total : 98 euros Temps de révision environ une dizaine d'heures.
  7. On est pas si loin, j'en ai vu un gros banc de coryphènes au niveau de la sortie de l'exutoire en face de Palavas en octobre 2018, c’était trop beau 😍
  8. je fais des sauts en camargue de tant en tant pour avoir une visi plus pourri que chez moi :))
  9. Le sud c'est la jungle, entre les filets sur les digues, les dorades de 10cm à Intermarché Aigues-mortes et le cap d'agde.... Ici j'ai l'impression que c'est la seule chose qu'ils respectent
  10. j'ai pas pensé à vérifier, mais il me semble que les marques en actions de pèche sont présentes ( les 2 triangles inversés )
  11. Normal ? c'est pas 3 miles la limite de chalutage ? Prise dans le nord pour info
  12. Salut. merci pour tes partages d'entrainements, ça aide vraiment. pour cette partie : 8x50 go and stop, 50 m apnée + 1 statique à la fin. Consigne : augmenter le statique. Recup 2’ Tu gères comment la sécu ?
  13. cool alors pour ceux qui peuvent en profiter et en espérant que ça dure longtemps !! ça fait rêver en tout cas 🙂
  14. juste pour mon info, pourquoi à un seul endroit ?
  15. Top série et chose rare je trouve, une façon de commenter qui respire la sérénité et les respects du milieu. Ça donne une superbe image de notre sport, plutôt que de gueuler comme des supporters de foot à chaque poisson. merci pour ce petit moment d'évasion !
  16. cool merci de l'info. J'ai déja surfé là-bas, je chassais pas encore. Va falloir y refaire un tour alors 🙂
  17. pfff les photos de sa page facebook sont impressionnantes !! je sais pas où il est localisé mais les prises sont aussi canon que ses fusils !!
  18. Tu l'as vendu pour quel raison ? Je suis en train d'y réfléchir comme ensemble léger. Il avait l'air en top état.
  19. idem que skip, le rouge a pas bougé et on la voit de loin je trouve, surtout avec le mat qui est bien foutu je trouve. Pour chez nous elle est pratique, tu peux planquer le poisson dedans par rapport aux phoques et ça le protège du soleil ( quand y en a ...). La prise au vent ne m'a pas encore gêné, ni le poids pourtant j'en fait des bornes avec la planche sur le dos. Après oui la prise d'eau c'est surtout chiant pour moi quand tu reviens au bord avec un bon shortbreak, où tu dois tirer la planche rapido pour pas se faire broyer. Je vais essayer d'y reflechir cette hiver d'ailleurs sur l’amélioration de ce compartiment avant.
  20. intelligent comme analyse et ça va dans le bon sens !
  21. Je la trouve top la guardian, tu veux dire quoi par plus performante ?
  22. Même pas de crustacés qui trainent ?
×
×
  • Create New...