Jump to content

jay62

Membres
  • Posts

    417
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by jay62

  1. clair qu'il a fait du bien le soleil 🙂 bah ça rassure pas si au cap c’était vide aussi 😒
  2. Des nouvelles du front : mise à l eau ce matin à Audresselles marée basse a 10h30.visi très moyenne, 1m max entre 7 et 10m, très peu de vue. Vu et fait juste 1 bar de 50 et 1 mulet dorin de la même taille. Eau 16°, j ai commencé à avoir froid en fin de session en 5mm, prochain session en 7mm.
  3. Oui audresselles au matin. La chance sourit aux audacieux, y a plus qu'a être patient !!
  4. Slt vinc. Tu t'en sors bien ! J'ai tenté samedi matin à marée basse, la visi etait vraiment moche, 1m max. Fait juste un mulet de taille respectable mais pas vu un bar .... Dur de faire le quotas en ce moment !!
  5. Lol autant dire que tu ne sortiras pas ! en plus cette année la visi est moins bonne que d'habitude donc c'est mort.
  6. et il vaut mieux commencer à marée basse à audresselles, si tu veux y aller mollo avant de te jeter dans le grand bain.
  7. A force de dégommer les bars, ça devait arriver. Au moins, je sais que le picon me rend pas meilleur pêcheur... 😅 Sinon pour la minute visi, cette am, c était pas trop pourri au cap. J avais super peur avec les grosses pluies de lundi mais finalement y avait un petit 2m je dirais. Eau à 19. Fait juste un bar et 2 belles vieilles. Aucun mulets de vu, et juste 2 bars rencontrés. Bref pas fifoufifou la vie, j ai pas trouvé les secteurs à poissons, comme vous dites 😱
  8. y a beaucoup de dépôts sédimentaires je trouve sur les rochers d'audresselles ! j'me suis cassé la guxxle 4 x en me mettant à l'eau 😅
  9. tu les vides juste après les avoir tiré ? pas à la fin de ta session ? y a une raison ou c'est juste que tu aimes baigner dans les tripes ?
  10. loool je me sens moins seul !! j'ai toujours une balafre sur la levre, ça rigole pas ces bebettes !
  11. oui audresselles, ça passe vendredi au niveau meteo, reste juste la visibilité à deviner ? Je me tate pour demain au GN, si jamais j'arrive à me libérer du taff
  12. Slt Dgm t'as limé tes encoches pour ne pas couper la corde ? ça s'abime vraiment pas ?
  13. je m’étais fait la reflexion quand j’étais allé à la londe les maures en face des iles. Sur les réserves, tu approchais des dentis, dorades, meroux à quelques mètres alors que sur le continent c’était presque désert en gros poisson. y avait que du côté de l'usine à torpilles, où j'avais vu un peu de barra et dorade mais de loin !
  14. c'est lui qui m'avait fait passer les 40m, son ecole est entre de bonne main ! ça me titille de plus en plus cette croisiere surtout quand tu regardes tes reportages ! Merci du partage !
  15. Beau et bel perf, c'est clair que ça donne envie !! J'avais fait de chouettes plongées aussi avec son mono Gaetan frisch, je sais pas si il etait sur la croisiere.
  16. les grands esprits 😉 Au moins tu as vu du poisson, j'ai rien vu du tout de valable ... Enormement de sédiments, je trouve, même la marche sur les rochers est super chiante, vu la vase... j'ai pas le souvenir que c’était comme ça l'année dernière. @blonzac La visi va en se dégradant depuis dimanche et avec le vent d'ouest de la fin de semaine, je pense pas que ça va aller en s’arrangeant, malheureusement.
  17. Un dernier pour donner les conditions d'aujourd'hui sur audresselles : mise à l'eau marée basse, 9h, pour du courant de 90 ça n'avait rien à voir avec le cap, par contre visi pourrie de chez pourrie, vers les casiers dans les 9m, tu voyais pas à 50 cm au fond. Il fallait se rapprocher à 20m du bord pour voir un peu plus loin que son fusil. Bref sortie trempette sans plus.
  18. Perso sur audresselle, si je me mets à la marée basse, j'y vais soit pile à l'heure de la marée basse ou juste un peu avant. A marée haute (Au parking sud) je me met entre 1h et 1h30 après l'heure de marée haute en fonction du coef et je grapinne pour éviter de dépasser le noirda pour ne pas faire l’étale dans le zone vide après celui ci.
  19. Pour avoir eu méduse et anémone maintenant, la méduse c'est de la rigolade comparé avec l'anémone....La méduse ça fait comme si t'avais du piment sur la lèvre, ça dure assez longtemps jusqu'au lendemain mais ça reste supportable. L'anémone, ça fait comme une décharge, ça te brule la peau mais le lendemain plus rien, sauf croute et lèvre gonflée ... Voila c’était la minute qui sert à rien mais au moins vous êtes prévenu loool
  20. Adopté lool. Ça m a pas trop servi cette am. J avais oublié comment c est sportif le cap avec 90 de Coef. Visi encore plus pourrie que dimanche et la vie n avait rien à voir aussi. Fait un bar d un peu plus de 50cm et mon premier homard du cap. Sinon rien vu d autre... Et j ai mis la main sur une anemone, enfin un truc mou accroché aux rochers puis touché ma bouche comme un con et je me retrouve avec les lèvres botoxées...
  21. Le tableau de fou à la fin en partant du bord .... ça donne une belle idée de ce que c’était avant !
×
×
  • Create New...