Jump to content

Didier3522

Membres
  • Content Count

    17
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About Didier3522

  • Rank
    Membre

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    Apnée jardin bricolage
  • Prénom
    Didier
  • Club
    Sans

Infos Membre

  • Département, région, ville
    Saint.lunaire 35
  • Mon équipement
    Classique et bouee Beuchat

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Visi ce matin de sans doute plus de vingt mètres et eau à 26 avec rencontre d'une belle labgouste mais c'est en Martinique. Le retour sera plus dur !
  2. Sortie ce matin sur St enogat, à la basse mer, juste avant le coup de vent, mer calme et visi de deux mètres maxi, petite pêche de deux jolis homards, petit coef donc trop d'eau pour moi pour les St jacques.
  3. En mer ou en rance ? Moi ce matin mercredi en rance à la basse vers 11heures malgré un ciel très gris et la rance qui me semblait bien grise aussi, une jolie visite de deux mètres très agréable, on finit par se contenter de peu en ce moment et quota fait. Côté température on doit être au plus bas,les araignées qui étaient sans doute enterrées dans le sable commencent à se dégourdir les pattes j'en ai vu qqes unes mais sans e. Prendre, trot tôt pour qu'elles soient mangeable à mon avis
  4. Pour info, la mairie de St lunaire vient d'installer une webcam sur la pointe du décolle tournée en direction de dinard, cela donne une idée de l'état de la mer avec une webcam plutôt performante. Et cela peut éviter quelques heures de route pour découvrir une mer pas praticable. Et au premier avril ils vont en mettre une sous l'eau pour voir la visi au fond.
  5. Sortiece matin mercredi sur St lunaire, mer calme avec un peu de houle au bord. Visi au bord nulle et en allant un peu plus loin vers 3ou 400metres pour voir si c'était faisable, la visi était pire, même pas la main ! C'est donc reparti pour un tour et il faudra attendre la semaine prochaine en espérant une amélioration.
  6. Petite sortie ce lundi matin en rance à l'heure de la marée basse sous le soleil. L'eau est bien sale et visi au fond de moins de un Mètre mais quota fait quand même. Rien vu en dehors des coquilles avec je trouve de très nombreuses petites qui deviendront grandes dans une ou deux saisons.
  7. Bonjour, c'est la réglementation du 35 qui est en lien dans ton mail. Donc la zone devant dinard en jaune sur l'annexe 4 est autorisée donc le décolle sans souci aux heures et jours de pêche en plongée. Donc jeudi tu peux, reste que vu l'état de la mer il va falloir quelques jours de calme pour y voir quelque chose, je suis pas certain que pour jeudi ce soit un peu clair. Il doit il y en avoir au fond compte tenu des vents favorables des jours derniers qui les ramènent vers le bord. Bon courage et merci de nous donner une idée de la visi si tu y vas.
  8. Le boulot c'est pas facile à trouver. Y'en a qui disent qu'il suffit de traverser la rue mais on voit bien que c'est plus compliqué que cela. Je veux dire le bulot mais mon correcteur d'orthographe ne connaît pas le bulot et coorige systématiquement en boulot. Il est con ce correcteur et en plus il connaît même pas le breton de base. Si on veut écrire mor il écrit mort, bloavez mad, il icrit bloquez madame... Bon e il, tu m'en laissés un peu car je crois que tuas mis la main sur ma roche à boulots (boulots)
  9. Pour les boulots, on en trouve à cette période du mois de décembre sur des rochers éloignés du bord, ils sont sans doute en période de reproduction et font des amas d'œufs qui donnent un amas gros comme une orange et blanc, les boulots sont alors autour ou dessus, ensuite, les mettre quelques heures d'à s un sceau avec de l'eau et une poignée de gros sel puis les mettre dans une casserole avec du thym et faire cuire 18minutesapres reprise de l'ébullition. Et pour la mayo...
  10. Sortie sur St lunaire cet après-midi, météo au top mer plate mais visi de 50 centimètres au fond pas plus. Ça ne s'éclaircit vraiment pas vite alors que la mer est plutôt calme. Rien vu si ce n'est qqes coquilles laissées au fond, juste deux poignées de boulots pour faire une petite entrée demain.
  11. Bonjour, des nouvelles de la visi. Sortie ce matin jeudi sur St lunaire.nous étions deux sur l'eau. La visi s'améliore mais reste encore limitée à moins de un mètre, il faudra donc encore qqes jours de calme pour y voir mieux, côté pêche, un homard encore un peu petit relâché et je me suis rabattu sur les boulots qui en ce moment se regroupent sur les cailloux pour pondre je suppose. Reste à les cuire et faire la mayo. Bonne pêche de fin d'année à ceux qui seront motivés pour les prochains jours.
  12. Bonjour, Sortie hier sut St lunaire en après midi, la mer très calme et une belle éclaircie en début d'après midi ainsi qu'une bonne envie de se mettre dans l'eau me motivaient. Erreur, l'eau était au final très trouble, aucune visibilité ni en surface et encore moins au fond ou il fallait s'écraser sur le sable pour voir le fond,! Bref, demi tour une demi heure plus tard et direction la douche avec un ballon d'eau chaude vide, donc quand cela va mal.... Vu l'état e l'eau il va falloir quelques jours de calme pour y voir qqe chose donc pas de panique mais il faut envisager de changer le menu de Noël.
  13. Sortie aujourd'hui sur plouha, mer d'huile, la visi s'améliore un peu, il y avait deux bon mètres donc chassable mais il n'y avait que des roussettes, quelques petites vieilles,des petits tourteaux et très peu de homard, juste un trop petit qui restera pour le printemps, sans doute vont ils dans des eaux plus profondes en ce moment, donc je me suis rabattu sur les étrilles pour faire une jolie entrée ce soir et sauver de la bredouille. Pas mald'hormeaux mais ils sont restés sur leurs roches. Et l'eau est déjà bien froide !!
  14. Petite sortie avant hier sur St lunaire, seul dans l'eau avec un clapot un peu pénible, visi de deux mètres pas plus, brouillée par le sable remué aussi par les pêcheurs de coques qui draguent devant en ce moment, c'était en descendante et pas vu grand chose si ce n'est deux homards trop petits, rentré bredouille. Pour la St Jacques en rance, c'est un peu dommage mais ça s'explique sans doute par les grosses pluie et la période d'épandage de lisières dans les champs. Changement de menu pour Noël à prévoir.
×
×
  • Create New...