Jump to content

Didier3522

Membres
  • Content Count

    26
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About Didier3522

  • Rank
    Membre

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    Apnée jardin bricolage
  • Prénom
    Didier
  • Club
    Sans

Infos Membre

  • Département, région, ville
    Saint.lunaire 35
  • Mon équipement
    Classique et bouee Beuchat

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Ce serait quoi la recette de la seiche pour l'apero, avec de l'ail et du beurre, des herbes ? Ça me tente bien mais pas la recette sinon cje les fais avec ail tomates échalotes un peu de vin blanc, épices... Mais pour l'apero ?
  2. Sortie de fin d'après midi sur St lu bonne visi de ma plusieurs mètres, et côté pêche un homard deux seiches et une raie, raie mêlée je pense, merci pour le tableau de présentation de l'autre jour, avant de tirer je me suis fait un rappel mémoire rapide donc la photo de la bête et je vous laisse faire le diagnostic de l'espèce, pour moi raie mêlée deux kilos d'ailes soit 3.5kg la bête. Je vous tiens au courant côté gustatif.
  3. En fait c'était un filet de pêche posé par un plaisancier, de fait avec ce type de pêche on ne maîtrise pas ce qui va se prendre dedans, pas comme en apnée ou on maîtrise le poisson sauf parfois à se tromper sur la taille à quelques centimètres pour le bar, comme moi l'autre jour 38au lieu de 42remis à l'eau mais flèche donc mort ! Au filet dans le but de prendre du bar(deux maxi aussi) les dégâts sont parfois importants car il est difficile de de mailler les petites araignées sans les massacrer.
  4. Sortie ce matin sur St lunaire à la marée basse donc bien de bonne heure, personne sur l'eau à cette heure là, un vrai plaisir avec une visibilité très correcte. Peu de poisson mais c'était la basse, quelques vieilles et de très nombreuses roussettes, les peyites araignées mouettes sont arrivées et couvre certaines roches mais les plus grosses se font plus rare, dommage. Au filet quelques araignées quatre de jolie taille, deux seiches et un joli homard qui sera mangé ce soir. Vu aussi un filet, plein de petites araignées et d'une quinzaine e de roussettes, quel massacre pour ne rien en faire!
  5. Pour antho, je précise effectivement visi correcte ça ne veut pas dire grand chose, disons deux trois mètres avec un léger flou lié au pollen des algues et toujours ces taches jaunes.. Il y avait pas que des taches jaunes, arrivé sur la plage, je vois quatre gars qui se mettent à l'eau et se dirigent vers la pointe, comme je suis u. Peu solitaire, je leur laisse la pointe et me dirige vers une autre roche un peu à l'écart, tranquille pour chasser sauf qu'ils ont fait la poi te a toute vitesse et venaient ensuite vers ma roche pourtant pas si grande. Du coup, je m'en vais vers des roches encore plus éloigné jusqu'au moment où un gars me cogne en remonta t de son apnee, s'excuse, je vous avais pas vu et je vois Se petits camarades arrivés aussi sur place. Bref je suis reparti en leur laissant la roche, je crois que si j'étais parti sur cezembre ils m'auraient suivis. C'est vrai que la mer est à tous et qu'il faut la partager avec intelligence mais la c'était un peu trop. Avant je châssis le gibier et quand un autre chasseur était dans un coin, on le laissait tranquille et on allait ailleurs. Bon voilà pour mon compte rendu, et côté pêche, trois très belles araignées et un beau homard aussi. Comme quoi, c'est pas toujours sur les bons coins que la pêche est bonne. Si quelqu'un se reconnaît et ben tant pis, et qu'il sache que c'est une bouée par chasseur et pas une pour deux...
  6. Visi très correct cet après midi su LG e secteur dinard St lu mais du monde.
  7. Sorti aussi sur St lu vers midi, très déçu de la visi, même en changeant de coin vers la pierre ou en s'éloignant du bord, c'était vraiment pas top, une ambiance de rance quand il a beaucoup plu, du coup pas vu grand chose si ce n'est deux belles araignées tombées juste sous ma main, c'est pour moi la pleine floraison des algues, mais à we point c'est étonnant.
  8. Il y a une Web cam sur St lu désormais sur le site de la mairie qui donne en direct l'état de la mer de St lu à St malo. Vu l'état de la mer depuis qqes jours la visi va être assez réduite pendant qqes jours.
  9. Du calme, du calme, je viens de voir à la télé le maire de St lunaire qui ouvre ses plages samedi pour toutes les activités noncollectives. Il a affiché son arrêté et a déjà l'accord du préfet. Vu le gent et comment ça bouge, on pourra se mettre à l'eau mais on retrouvera notre visu de cet hiver ! La poisse continue mais on tient le bon bout. Ce sera de toute façon le bordel si chaque maire fait à sa sauce, par plage.... C'est la France 🇫🇷
  10. Visi ce matin de sans doute plus de vingt mètres et eau à 26 avec rencontre d'une belle labgouste mais c'est en Martinique. Le retour sera plus dur !
  11. Sortie ce matin sur St enogat, à la basse mer, juste avant le coup de vent, mer calme et visi de deux mètres maxi, petite pêche de deux jolis homards, petit coef donc trop d'eau pour moi pour les St jacques.
  12. En mer ou en rance ? Moi ce matin mercredi en rance à la basse vers 11heures malgré un ciel très gris et la rance qui me semblait bien grise aussi, une jolie visite de deux mètres très agréable, on finit par se contenter de peu en ce moment et quota fait. Côté température on doit être au plus bas,les araignées qui étaient sans doute enterrées dans le sable commencent à se dégourdir les pattes j'en ai vu qqes unes mais sans e. Prendre, trot tôt pour qu'elles soient mangeable à mon avis
  13. Pour info, la mairie de St lunaire vient d'installer une webcam sur la pointe du décolle tournée en direction de dinard, cela donne une idée de l'état de la mer avec une webcam plutôt performante. Et cela peut éviter quelques heures de route pour découvrir une mer pas praticable. Et au premier avril ils vont en mettre une sous l'eau pour voir la visi au fond.
  14. Sortiece matin mercredi sur St lunaire, mer calme avec un peu de houle au bord. Visi au bord nulle et en allant un peu plus loin vers 3ou 400metres pour voir si c'était faisable, la visi était pire, même pas la main ! C'est donc reparti pour un tour et il faudra attendre la semaine prochaine en espérant une amélioration.
×
×
  • Create New...