Jump to content

Didier3522

Membres
  • Posts

    50
  • Joined

  • Last visited

Reputation

0 Neutre

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    Apnée jardin bricolage
  • Prénom
    Didier
  • Club
    Sans

Infos Membre

  • Département, région, ville
    Saint.lunaire 35
  • Mon équipement
    Classique et bouee Beuchat

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. T'es sur de la taille de la palmé, j'ai perdu une palmé beuchat mondial mais du 4344ily à six mois sur St lu, si tu peux vérifier la taille des fois que merci
  2. Gros dispositif déployé ce matin de bonne heure à la pointe du décolle pour chercher un plongeur après appel au secours entendu de la côte, hélico, police, pompiers.... Sans résultat à priori pour le moment, Rappel en ce début de saison de prévenir nos proches du lieu où nous allons et de l'heure de retour et de plonger à deux pour la secu (ce que je ne fais pas souvent)
  3. Vous avez pas vu les noix "fraîches" vendues à l'intermarche de la Richardaïs, l'autre jour, elles étaient toutes grises alors qu'elles devraient être blanches. J'ai aussi remarqué ce phénomène de coquilles dont les noix alors que la coquille est belles sont grises et un peu petite par rapport à la taille de la coquille, sans doute une bactérie ou alors elles sont en fin de vie, je parle de celles en mer, en rance je n'y vais qu'en début de saison et des que ça ouvre en mer, il n'y a pas photo au niveau gustatif, c'est autre chose.
  4. Sortie cet après midi sur le décolle côté est pour se protéger mais ça bougeait quand même ! Au niveau visi, ça se dégrade bien mais il reste deux mètres au fond quand même. Quota de coquilles de belles taille fait et pas vu grand chose autrement sinon des roussettes et quelques bébés homards et deux autres plongeurs courageux. Allez une photo en prime.
  5. Je confirme, c'est bien fermé, il faut aller sur l'autre secteur du lundi au jeudi 9 17h, c'est royal et aujourd'hui super visi.
  6. Sur St lu hier visi 2.a 3metres, soleil de fin d'après midi et sortie de l'eau avant 17h pour cause de pêche de coquilles. Un peu de houle mais ça le faisait.
  7. La ou tu sais antho, la ou on trouve des boulots à la saison !!!
  8. Bonjour, attention, au premier février changement de zone autorisée pour la pêche en apnée de la coquille sur le secteur de St malo, ça passe sur la zone en gros du barrage jusque la limite avec le 22. peche plongee.pdf Carte gisement administratif gisement CSJ 35 (6).pdf
  9. Sue le site de la préfecture d'ille et vilaine www ile-et-vilaine
  10. Avant hier, la visi était très bien et comme celle nde bouge pas beaucoup, ça doit être encore très correct. En rprenant les différents arrêtés sur la coquille st jacques j'en arrive aux conclusions suivantes pour notre secteur de St malo, les règles étant différentes sur le 22. Peche à la St Jacques ouverte aux pêcheurs en apnee aux jours et heures des pêcheurs professionnels et sur les zones ouvertes pour eux. Du coup les pêcheurs à la drague peuvent pêcher le lundi, mardi et jeudi de 8h à 14h. Les pros en bouteilles ont plus de temps et donc le lundi, mardi, mercredi et jeudi donc un jour de plus par semaine et de9h à 17 h Pour les secteurs géographique, zone un jusque fin janvier puis zone deux jusque la fin de saison dont la date sera fixée plus tard donc à surveiller Et en rance, c'est encore autre chose toute la semaine jusque 16h. Si vous voulez compléter.....
  11. Et en regardant l'arrêté je vois qu'il y a deux annexes qui définissent les lieux de pêche en apnée en mer sur le secteur de St malo, annexe un jusque fin janvier et une autre zone à compter de février, donc j'étais dans la mauvaise zone !!!!!
  12. Sortie hier sur St enogat à la recherche de la coquille qui est bien présente en nombre, quota de trente belles coquilles fait, elles sont nombreuses mais il faut faire le tri car beaucoup sont sous la taille, eau très claire avec visi de plusieurs mètres et un beau homard qui sera relâché car il venait de muer et était encore un peu mou de la carapace. Les boulots ne sont plus sur les roches, terminé pour cette saison mais un vrai plaisir de plonger dans une eau si claire bien que très refroidie depuis Noël, date de ma dernière sortie.
  13. Pour la raie c'était une brunette donc i terdite mais c'est vraiment pour moi celle qui est la plus présente, drôle de paradoxe que d'interdire celles que l'ont voit souvent et d'autoriser les autres plus rares.
×
×
  • Create New...