Aller au contenu

Didier3522

Membres
  • Compteur de contenus

    50
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Didier3522

  1. T'es sur de la taille de la palmé, j'ai perdu une palmé beuchat mondial mais du 4344ily à six mois sur St lu, si tu peux vérifier la taille des fois que merci
  2. Gros dispositif déployé ce matin de bonne heure à la pointe du décolle pour chercher un plongeur après appel au secours entendu de la côte, hélico, police, pompiers.... Sans résultat à priori pour le moment, Rappel en ce début de saison de prévenir nos proches du lieu où nous allons et de l'heure de retour et de plonger à deux pour la secu (ce que je ne fais pas souvent)
  3. Vous avez pas vu les noix "fraîches" vendues à l'intermarche de la Richardaïs, l'autre jour, elles étaient toutes grises alors qu'elles devraient être blanches. J'ai aussi remarqué ce phénomène de coquilles dont les noix alors que la coquille est belles sont grises et un peu petite par rapport à la taille de la coquille, sans doute une bactérie ou alors elles sont en fin de vie, je parle de celles en mer, en rance je n'y vais qu'en début de saison et des que ça ouvre en mer, il n'y a pas photo au niveau gustatif, c'est autre chose.
  4. Sortie cet après midi sur le décolle côté est pour se protéger mais ça bougeait quand même ! Au niveau visi, ça se dégrade bien mais il reste deux mètres au fond quand même. Quota de coquilles de belles taille fait et pas vu grand chose autrement sinon des roussettes et quelques bébés homards et deux autres plongeurs courageux. Allez une photo en prime.
  5. Je confirme, c'est bien fermé, il faut aller sur l'autre secteur du lundi au jeudi 9 17h, c'est royal et aujourd'hui super visi.
  6. Sur St lu hier visi 2.a 3metres, soleil de fin d'après midi et sortie de l'eau avant 17h pour cause de pêche de coquilles. Un peu de houle mais ça le faisait.
  7. La ou tu sais antho, la ou on trouve des boulots à la saison !!!
  8. Bonjour, attention, au premier février changement de zone autorisée pour la pêche en apnée de la coquille sur le secteur de St malo, ça passe sur la zone en gros du barrage jusque la limite avec le 22. peche plongee.pdf Carte gisement administratif gisement CSJ 35 (6).pdf
  9. Sue le site de la préfecture d'ille et vilaine www ile-et-vilaine
  10. Avant hier, la visi était très bien et comme celle nde bouge pas beaucoup, ça doit être encore très correct. En rprenant les différents arrêtés sur la coquille st jacques j'en arrive aux conclusions suivantes pour notre secteur de St malo, les règles étant différentes sur le 22. Peche à la St Jacques ouverte aux pêcheurs en apnee aux jours et heures des pêcheurs professionnels et sur les zones ouvertes pour eux. Du coup les pêcheurs à la drague peuvent pêcher le lundi, mardi et jeudi de 8h à 14h. Les pros en bouteilles ont plus de temps et donc le lundi, mardi, mercredi et jeudi donc un jour de plus par semaine et de9h à 17 h Pour les secteurs géographique, zone un jusque fin janvier puis zone deux jusque la fin de saison dont la date sera fixée plus tard donc à surveiller Et en rance, c'est encore autre chose toute la semaine jusque 16h. Si vous voulez compléter.....
  11. Et en regardant l'arrêté je vois qu'il y a deux annexes qui définissent les lieux de pêche en apnée en mer sur le secteur de St malo, annexe un jusque fin janvier et une autre zone à compter de février, donc j'étais dans la mauvaise zone !!!!!
  12. Sortie hier sur St enogat à la recherche de la coquille qui est bien présente en nombre, quota de trente belles coquilles fait, elles sont nombreuses mais il faut faire le tri car beaucoup sont sous la taille, eau très claire avec visi de plusieurs mètres et un beau homard qui sera relâché car il venait de muer et était encore un peu mou de la carapace. Les boulots ne sont plus sur les roches, terminé pour cette saison mais un vrai plaisir de plonger dans une eau si claire bien que très refroidie depuis Noël, date de ma dernière sortie.
  13. Pour la raie c'était une brunette donc i terdite mais c'est vraiment pour moi celle qui est la plus présente, drôle de paradoxe que d'interdire celles que l'ont voit souvent et d'autoriser les autres plus rares.
  14. Sortie ce matin en rance sur le minihic, l'eau n'était pas bien claire avec au plus un mètre cinquante de visi au fond et le ciel était bien chargé en plus. Quota de jolies coquilles fait et vu un rouget et une raie bouclée, j'ai vu que les professionnels demandent la levée de l'interdiction de leur pêche, c'est vrai que l'on en voit un peu et souvent de belle taille. Nous étions juste deux et encore mon voisin s'est rendu compte au moment de se mettre à l'eau une fois équipé qu'il avait oublié ses plombs, sur le site et deux autres vers langrolay plus haut dans la rance.
  15. Sortie cet après-midi sur le minihic, sans doute la dernière avant un moment. Le niveau de l'eau était très bas avec beaucoup de pêcheurs à pied et quelques plongeurs. Visibilité vraiment mauvaise disons moins de un mètres, quota fait quand même. Vu trois plongeurs avec une seule bouee après 16heures qui continuaient de pêcher tranquillou et un autre aussi, de bons clients pour nos camarades des affaires maritimes ! Reste à bien rincer la combi avant de la suspendre pour un moment.
  16. Sortie cet après-midi sur St lunaire, calme plat soleil et une visibilité de dingue, peut être quinze mètres. De quoi se faire plaisir sur ces grandes marees, pris un joli homard et quelques etrilles, reste à faire la mayo. Sinon, pas mal de roussettes mais je ne suis pas fan et vu un banc de mulets passer un peu loin et un petit banc de bars aussi qui chassait mais un peu loin pour les tirer. Demain, la même visibilité normalement alors faites vous encore plaisir, c'est quand même plus beau que la rance.
  17. Bonjour, sortie en rance cet après midi mercredi, la visi est plutôt bonne pour la rance, en surface, je voyais largement le bout de mes palmes, ensuite en descendant, l'eau est un peu trouble avec les vases en suspension et en bas, un visi de deux mètres suffisante pour presque faire le quota de coquilles mais sortie 16h du coup c'était un peu court. Sinon vu quelques très belles araignées laissées au fond. L'année dernière, j'ai testé, elles étaient sans chair dans la carapace et les muscles des pattes décharnees. La mayo avait sauvé le repas. Je suis étonné qu'il n'y ait pas plus de belles coquilles car l'année dernière elles n'ont pas été rares pêchées entre l'interdiction de l'automne avec la pollution puis le covid jusque là fermeture, le stock devrait être conséquent ou alors ma vue baisse. C'était sur le minihic.
  18. Pour pompon, non on ne peut pas, si tu as des coquilles tu dois sortir de l'eau à 16h.il faut choisir son camp. 16hc'est pour la rance.
  19. Sortie ce matin sur St lu à la marée basse, bonne visibilité de plusieurs mètres mais ça ne va pas durer. Deux beaux mâles araignées étaient sur les roches alors que je n'en voyais plus depuis un moment, bien durs donc on verra demain s'ils sont bien pleins, quelques etrilles très visibles depuis que les algues sont mortes, et des praires, en tas au fond avec des coquillages et des saint jacques je crois que les jours derniers deux bateaux pechaient à la drague au bord des cailloux et qu' ils ont du crocher une grosse roche isolée près des cailloux et vider leur trait pour remonter leur matériel, deux homards aussi. J'ai laissé les coquilles et bien m'en a pris car les affaires maritimes m'attendaient sur la parking. Du coup, ras sauf les deux homards qui pour moi étaient à la taille, je mesure avant mais pas pour eux, ils prennent la taile non pas à l'œil mais à partir de la carapace qui démarre après l'œil, du coup il manquait deux MM, c'est rageant, pv et on verra ce que ça donne. J'ai une mesure faite avec un tuyau de plastique électrique, marque de scotch pour avoir les tailles pou le homard, les coquilles et le bar. Je crois que le plastique se rétracte avec le froid de l'eau d'autant plus que je l'avais taré cet été. Au retour à la maison, j'ai reverifie et la longueur était bonne, donc pas de plastique et prendre un peu de marge par sécurité, ceci dit ils étaient bien sympathiques ! Comment faites vous votre mesure, en bois ou vous avez comme eux un pied à coulisse en métal sur votre bouée,??
  20. Bonjour, sortie ce matin de bonne heure pour les deux premières heures de montante sur St lunaire. Une très bonne visibilité de cinq à sept mètres. Très peu de vie, vu quelques dorades grises et quelques bébés homards sans plus, une jolie vieille fera l'affaire pour le repas de ce midi.
  21. Sortie ce midi avant la basse mer de 14heures sur St lunaire avec une superbe visibilité de plusieurs mètres, très agréable mais pas de vie, pas même un homard donc bredouille encore une fois, mais jolie promenade, les algues disparaissent à grand vitesse, d'une semaine à l'autre, c'est etonnant
  22. Sortie hier en fin d'après midi sur St lunaire, visi correcte bien qu'en ore trouble disons deux trois mètres, ça devait être bien ce we. Retour pour moi des gros homards, souvent je trouve que vers le 14juillet après que les araignées soient parties, les homards reviennent mais ce n'est qu'une impression. Donc un beau homard de 1.5kg et un autre de 800.grammes et un baliste, c'est la première fois que j'en vois ici au fond de l'eau dans les algues, tir peu sous portif, il est plutôt nonchalant. 1.5kg la bête quand même, reste à le cuisiner pour voir le goût.
  23. Ce serait quoi la recette de la seiche pour l'apero, avec de l'ail et du beurre, des herbes ? Ça me tente bien mais pas la recette sinon cje les fais avec ail tomates échalotes un peu de vin blanc, épices... Mais pour l'apero ?
×
×
  • Créer...