Jump to content

Michael

Membres
  • Posts

    16
  • Joined

  • Last visited

Reputation

0 Neutre

About Michael

  • Birthday 02/07/1973

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    Aquaman...dessous en apnée, dessus en surf et voilier, et parfois au dessus en Windsurf :)
  • Prénom
    Michael
  • Club
    pratique libre

Infos Membre

  • Département, région, ville
    Ales
  • Mon équipement
    Arbalète tête fermée, tahitienne, ardillon en haut

Recent Profile Visitors

194 profile views

About Me

Bonjour à toutes et tous,
Merci pour l'acceptation et la qualité du forum. 
Je pratique la chasse sous marine depuis l'âge de 16 ans, j'accompagné mon père avant, j'en ai bientôt 50 ( et mince...déjà 50). 
Je pratique occasionnellement l'hivers et généralement pendant un mois l'été ou plus lors de séjours aux Antilles ( j'y retourne deux mois et demi cet hivers)

Je chasse donc pas très profonds 0-10m hors période entrainée et 0-15m parfois 20 si j'ai eu le temps d'être entrainé. Une fois j'étais a l'aise a 25m, une fin d'été entrainé.
J'ai toujours considéré cet activité comme une parmis toutes celles que je pratique (un peu aquaman donc). Je m'inscris ici car j'ai décidé d'améliorer mes apnées et donc de pratiquer plus souvent également. Je souhaite pouvoir chasser autour des 20m avec un peu D'agachon. Je suis donc en quête de conseils, d'astuces et pourquoi pas de rencontrer des pratiquants et d'envisager des sorties, et oui je chasse seul la plus part du temps. 

Je chasse dans le golfe de lion, en vendee, et aux Antilles (Guadeloupe pour cet hivers) Je pratique tous les types de chasse car je m'adapte aux contions des moments que j'ai de libres et aux lieux. J'affection indifféremment l'indienne, l'agachon la chasse a trou, la coulée...
je suis donc équipé de pleins de fusil d'entrée de gamme. un tout petit air comprimé ( le seul), un 50cm Sandow pas monobrin, un 65 cms Sandows pas mono brin, un 82 Sandow pas mono brin, un 110 avec Sandows mono brin et bi, tous à tête fermé.
Je viens d'acheter un 100 SUBEA tête fermé que je vais équiper de double Sandow bi et mono brin (j'aime avoir les deux types sur un fusil) et d'un moulinet (30m). (en prévision de plongése plus fréquente autour des 20 m, si j'arrive a m'entrainer et que j'en suis capable, a suivre...) 

j'investi également dans une montre Salvimar one plus pour m'aider a gérer les apnées dans mon objectif de chasser autour des 20m et je passe a la ceinture marseillaise pour la sécurité. 

Dans le détail, je chasse avec un masque petit volume Omer, tuba gros diamètre, palme de chasse cressy entrée de gamme, combinaison en deux parties salopette plus veste a cagoule-sous cutale (ambiance old style) 5mm pour la salopette et le choix entre 5mm a fermeture éclair eau tempérée a froide et 6mm eau froide a enfiler ( dur dur) pour les vestes. Aux Antilles une classique combinaison multisports de 2mm pour la protection. Deux épaisseurs de chaussons été hiver. 
Une bouée de type immersion (planche gonflable) je peux y accrocher facilement trois fusisl, 2 filets, 1 accroche poisson  etc. plomb sup, filin  de rechange, obus de rechange etc.
je préfére un petit couteau au bras coté intérieur, même si je sais que c'est plus safe aux jambes... mais faut que j'en trouve un qui n'accroche pas le fil de la bouée... pas gagné.

Voilà voilà, 
au plaisir d'échanger 
Michael résidant dans le Gard (30) près d'Ales.

Capture d’écran 2022-04-13 à 23.52.51.png

Capture d’écran 2022-08-01 à 12.11.20.png

×
×
  • Create New...