Aller au contenu

Philance

Membres
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

Réputation sur la communauté

0 Neutre

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Prénom
    Phil

Infos Membre

  • Département, région, ville
    Réunion
  • Mon équipement
    Ma bite, mon couteau, et mes fusils!



Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Ca doit bugger, l'espace de stockage de ma boîte ne dépasse pas 5%... Essaye une nouvelle fois peut être
  2. Bonjour alainpeche, Je ne saurai pas répondre à tes questions associatives d'ordre général, je chasse en freelance depuis 2 ans et toujours seul jusqu'à présent... Tu trouveras peut être qqch en faisant une recherche sur le web. Après en ce qui concerne ton micro regroupement contacte moi qd tu seras sur place et on se retrouvera en fonction de nos disponibilités. Tu peux contacter yann837 aussi qui vient pour chasser en novembre. Et enfin yann837 si tu nous lis tu peux aussi me contacter à ton arrivée, tu sembles connaître les zones mais n'hésite pas.
  3. T'en fais pas quand tu viendras ce sera à 25 partout voir plus: fin novembre généralement la température de l'eau est à 26/27, puis grimpe et se stabilise autour de 30 fin décembre début janvier et ce jusqu'en mars, et enfin ça redescend à partir d'avril pour tomber à 22/23 fin juillet). Moi je chasse en 3,5 (et pas 3/5) toute l'année, la différence été/hiver c'est que j'enfile des chaussons néoprène de juin à septembre (sinon je ne les mets pas, trop chaud ds la flotte!)
  4. Et tu trouveras aussi plein de "trucs" sur abritel.fr , destination Réunion
  5. Ok les gars, merci pour toutes ces infos 👍. Je viens d'essayer 4 paires de semelles différentes (semelles de shoes classiques) pour voir l'effet, j'ai mm essayé avec 2 paires l'une sur l'autre, mais j'ai pas encore rêvé... j'imagine que le modèle C4 est bien plus abouti. Je vais attendre de tester la pointure en dessous pour voir où je me situe. Le chausson le plus agréable ou du moins congruent avec la forme de mes pieds bidons que j'ai trouvé c'est le Mundial Beuchat en 43-44, que je peux enfiler à sec 7 mois de l'année. Si j'ai le malheur de glisser un chausson néoprène avant c'est foutu, trop serré, oppressant. Je dois récupérer des chaussons de palmes ds qq semaines, Mundial et C4, qui chaussera verra. Youn, je m'excuse, j'ai un peu l'impression de taser ton post. Je m'en fais pas pr ton annonce, tes chaussons vont vite partir sur LBC vu leur état et leur prix 😉
  6. Je te remercie Youn, effectivement si tu as besoin du chausse pied en 43 ça risque d'être limite pour ma pointure. Il faudra peut être que je me tourne vers le 300 en taille intermédiaire 43-44 qui est sorti plus récemment ou le 400 dans ta pointure (je vais avoir la possibilité d'essayer ceux là ds qq semaines, je ferai un retour d'impression). Pas mal le concept, merci Prédator! malheureusement le souci pour moi reste le même: l'essayage des produits (non disponible ici...).
  7. Hey! c'est marrant ça, primo je vois une annonce pour C4 sur LBC, secundo je me farcis un vieux post sur la compatibilté en taille de ce chausson, tertio je tombe-retombe sur cette annonce mais sur le forum et réalise que c'est le même auteur depuis tout à l'heure qui plus est d'un site à l'autre (une histoire comme ça avant de me coucher, pfiouff...). Du coup je pose ma question ici, ça pourra servir à d'autres (ou pas). Je fais du 45, et j'ai du C4 400 en 44-45 dans lequel je nage grave avec des chaussons néo de 2.5 (pour tout dire j'ose pas les enfiler de peur de laisser mes palmes au fonds), et j'envisageais de passer la taille en dessous. Quelle différence pour toi entre C4 400 et c4 300 sur une taille que tu as eu l'habitude de porter?
  8. Ah? je ne connaissais pas cette maille, j'en avais trouvé une pour la langouste qui était de 23 cm ce qui est ridicule aussi. Mais des fois tu vois des bougs sortir avec des rataillons c'est affligeant... Il y a effectivement une période d'interdiction pour le zourite et la langouste, ça peut évoluer d'une année à l'autre mais généralement c'est compris entre novembre et mars. J'ai posé une question similaire à un agent, ça passe si tu arrêtes de pêcher après la grosse prise. Le mieux c'est encore d'appeler la Réserve pour demander un RV et poser tes questions, d'autant que les réponses peuvent différer d'un agent à l'autre... Je mets le lien de la Réserve, il est mal branlé et il plante souvent, mais il y a les points GPS pour ceux qui ont la chance d'avoir un rafiot! Et oui parce qu'il faut savoir que les zones de réserve étaient matérialisées au bord et au large par des bornes et des bouées, mais avec les houles elles se barrent et ne sont aujourd'hui plus remplacées (ça coûte trop cher et en plus ça tient pas qu'y m'ont dit), donc pour le pêcheur lambda qui part de la côte, la zone de pêche c'est au jugé... 🤣 Et pas d'excuse pour ceux qui sortent des clous... http://www.reservemarinereunion.fr/documentation/reglementation-documentation/1205/cartographie-2/#/map
  9. Merci de votre accueil et de vos mises en garde. Calamar Volant, j'ai pu goûter à tous les éléments de ta liste, et je rajouterai: les courants qui à ton retour t'obligent à sortir de quelques mètres en zone de réserve fondamentale et t'offrent la joie de faire connaissance avec le comité d'accueil caché dans les buissons pour te dépouiller de tes effets et deniers... (très dangereux pour la poursuite de l'activité celui là 😱)
  10. Salut tout le monde, je chasse depuis un an et demi à la Réunion. Je chassais qd j'avais une quinzaine d'année, puis j'ai arrêté et repris 25 ans plus tard. Mais via l'apnée et les activités en surface je suis toujours resté fidèle au monde marin. Je profite de cette présentation pour remercier tout le groupe car la plupart des réponses à mes interrogations sur les longueurs et diamètres de gun, de bobine, de flèche, de sandow, les tailles de chaussons de palmes, les techniques d'approche du fish, les tirs, bref j'en passe et des meilleures, ont été trouvées sur ce forum 🙏 . Aujourdh'ui je m'inscris et peut être que je pourrais participer et apporter une contribution à mon tour.
  11. Oui merci, volontiers pour les techniques, je suis toujours preneur de trucs et astuces! Je "baronne" par devant chez moi, mais sur 40-50 m de fonds seulement (départ à la palme) donc mon expérience se limite au "ti" gros. J'ai regardé ton lien: de beaux récits et de beaux poissons, je ne suis pas certain que les eaux réunionnaise soit aussi fertiles... (d'ailleurs les adeptes de pêche au gros repartent souvent frustrés de leur séjour). Pour revenir aux contrôles ("laloi" kom i di ter la) c'est pas fréquent non, je crois qu'il y a slmt 6 agents de terrain pour contrôler toute la zone... Mais qd tu les rencontres ils sont effectivement à cheval sur tous les points que t'as énoncés + les docs administratifs bien sûr. Et pour ce qui est de la tolérance, comment te dire, euh, c'est pas vraiment la politique de la maison 😂 Cela dit l'histoire du poids max ça concerne le poids total de ta pêche (autrement dit l'ensemble de tes victimes ne doit pas excéder 5 kg). Mais rien ne t'empêche de taper un barra de 20 kg si tu ne reviens qu'avec ce seul poisson.
  12. Bon, je vais commencer par ce que je connais. Dans un premier temps tu peux trouver des locations de voiture pour 300 E/mois, il y a beaucoup de loueurs indépendant sur l'île. Ca te donnera la possibilité d'aller voir les occasions, les plus économiques restant les françaises si tu te lances dans la mécanique car les pièces des étrangères sont hors de prix (pour VW ça varie de 2,8 à 3,5 fois le prix en métropole). Garde en tête que beaucoup de vieilles bagnoles ont été bricolées (faute de pièces trop chères ou de délai de livraison trop importants), mais pas à la malgache, à la "gros doigt" (une spécialité locale que je te laisserai découvrir et apprécier à sa juste valeur 😅). Vas sur https://www.leboncoin.fr/annonces/offres/reunion c'est le plus gros parc auto de l'île... Concernant les alentours de la Possession tu as effectivement des zones de mises à l'eau depuis le bord, et le nord de St Paul est souvent à l'abri de la houle; je ne connais pas bien les fonds marins de ce secteur mais j'y ai vu de belles pêches. J'ai l'impression que tu veux t'exiler au Nord pour éviter la Réserve, alors pour info c'est pas fady de pêcher dans la zone de réserve si tu respectes certaines conditions: des points de mise à l'eau spécifiques, une pêche limitée à 5 kg par jour/pers., des zones de protection renforcée et des zones de protection intégrales (https://www.reunion.developpement-durable.gouv.fr/la-reglementation-de-la-reserve-a234.html). Et surtout (là tu vas te détendre) faut savoir que le périmètre de la Réserve va de 350 m à 1500 m du bord selon le secteur, donc avec un boat ce sera le cadet de tes soucis (https://www.reunion.developpement-durable.gouv.fr/le-perimetre-de-la-reserve-naturelle-marine-a232.html) Sinon le Sud reste le plus prisé pour la chasse: plus sauvage mais moins calme... Pour le prix des bateaux et le gardiennage je pourrais pas t'aider, jette un oeil sur leboncoin, et renseignes toi si peut être tu peux le remiser dans un container qd t'es "hors département" (c'est un terme très distingué ici 😄). Si j'arrive à avoir des infos utiles je ferais suite.
  13. Salut dom85, ton post date un peu mais je viens de m'inscrire. Si tu as toujours besoin d'info locales tu peux me demander, je vis à la Run. J'y chasse modestement, mais par contre je connais bien le prix des yaourts... Et si tu veux un retour sur la Réunion avec les yeux d'un waza installé à Mada, j'ai un très bon ami qui vit aussi à Tamatave depuis 15 ans, je pourrais vous mettre en contact.
  14. Perso je trouve que la cam fixée sur le masque offre l'avantage d'avoir un paysage totalement vierge à la lecture (pas de flèche ni d'ardillon en premier plan), si tu vois passer une tortue ou une raie c'est toujours moins barbare de l'avoir en plein champ sur ton écran TV qu'avec la pointe d'un gun fixée dessus... Après faut bien souligner un point qui a déjà été évoqué: les premières images vont t'arracher les yeux, ça saute sans cesse et tu gagnes une sacrée gerbe au visionnage!... Mais perso ça m'a beaucoup appris, j'ai réalisé qu'à certains moments j'étais trop brusque sous l'eau, non seulement je devais stresser du fish avec mon attitude, mais en plus je bouffais de l'oxygène. La caméra sur le coco, c'est l'école de la zénitude 🙂
×
×
  • Créer...