Jump to content

YOUN.29

Membres
  • Posts

    294
  • Joined

  • Last visited

Reputation

0 Neutre

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    csm exclusivement
  • Prénom
    Yvon
  • Club
    mer d'Iroise

Infos Membre

  • Département, région, ville
    finistere
  • Mon équipement
    Picasso, entre autre.

Recent Profile Visitors

2,784 profile views
  1. Un autre dicton pour Jerratous😆 Mercury pour la vie.
  2. Aucune panne, juste l'entretien annuel, vidange moteur+embase et consommables.
  3. Magnifique, toujours excellentes tes vidéos.👍
  4. Mercury ca marche très bien aussi "n'en déplaise à certains", 😏de plus tu as une garantie de 5 ans sur le moteur, j,ai un 115 4tps efi de 2014 et un pote le meme en 100cv de 2011, aucun soucis mécanique majeur, entretien régulier, rincage systématique après chaque sortie , pour avoir eu un Suzuki 70 cv en 4tps, j'ai eu plus de problèmes avec 2 ECU changés, plusieurs relais électriques HS, pissette souvent obstruée malgré un rincage eau douce, les Mercury sont inférieurs en prix que les japonais aussi, après c'est toi qui décides suivant ton budget.😉
  5. Deux heures avant la basse mer c'est l'ideal sur Kérity , attention elle est devenue payante depuis 3 ou 4 ans , et les places pour les remorques ne sont pas légions sauf à partir tot le matin, renseignes-toi à la capitainerie pour les tarifs à la journée.
  6. Salut, je mets en vente ce moulinet Picasso Top 50 vertical avec 35 m de dyneema en 1,2mm, 30 euros , envoi possible.
  7. Salut, oublies les Zeppelin Vpro d'abord très chers meme en occassion, ils ont une carène qui ne sort jamais complètement de l'eau les boudins sur le tiers arrière reste collés au contact de l'eau en navigation meme en trimant d'ou une consommation supérieure, ca reste quand meme un bateau de qualité niveau construction après cela dépend de ton budget neuf ou occasion, pour avoir navigué sur des Centaure 560 par mer formé en Bzh , excellent passage en mer, avec une carène qui demande un peu de "doigté" quand meme, moi je reste sur le pneu pour notre pratique, ce n'est que mon avis personnel, bonne recherche.
  8. Non aucun soucis d'ajustage en taille standard, plusieurs camouflages au choix, fermeture de sous-cutale idem, SAV ras.
  9. Ils sont souvent plus léger à longueur égale que les opens, un franc bord moins élevé donc plus facile de remonter à bord, quant à la fragilité des boudins c'est faux, j'ai un ami qui à un Bombard explorer en Pvc de plus de 20 ans qui est en excellent état, bien entendu il en prends soin, il n'est pas exposé aux UV, rincé aprés chaque sortie et rangé sous abri. Quant à l'espace à bord c'est variable d'un semi à l'autre, le mien fait 2m53 de large pour une largeur utile de 1m45, tu choisis ton boat en fonction de tes besoins, le panel est plutot étoffé.
  10. Tu peux rajouter aussi un tir létale, bulber le poisson, etc...🐟
  11. Les bourrins ont les laissent à terre.🤣
  12. Non , au final il a pris une veste en néoprène Heiwa chez Leroidesign, pour en avoir une également , elle est de très bonne facture un peu plus chère que la Picasso.
  13. Ouais, il s'en sort plutot bien celui là.😆
  14. Si tu possèdes un compte Paypal normalement il n'y a aucun soucis, sinon tu vas sur Paypal et tu créer un compte personnel pour pouvoir effectuer des paiements par ce biais.
×
×
  • Create New...