Aller au contenu

Akwajojo

Membres
  • Compteur de contenus

    434
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Akwajojo

  • Date de naissance 05/11/1975

Contact Membre

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Prénom
    Geoffrey

Infos Membre

  • Département, région, ville
    La Réunion
  • Mon équipement
    Fusil 130 BWK, palmes breier et bons poumons

Visiteurs récents du profil

6370 visualisations du profil
  1. Bonne idée, je me suis dit que j'allais carrément enlever le plomb....mais il n'y en a pas du tout sur le modèle Tuna, pourtant c'est de ce coté qu'il coule plus. Peut à cause du moulinet?
  2. Le fusil est neuf, pour ça que je demandais si quelqu'un en avait un. Je ne trouve pas d'infos sur le site Rob Allen. Tous les fusils alu que je connais flotte sans flèche. j'ai acheté ce modèle car la poignée de mon BWK 130 s'est cassé après 13 ans d'utilisation régulière et je ne trouve pas de poignée ayant le bon diamètre pour la remplacer (j'vais une poignée Basik). le tube fait 28mm intérieur. Si quelqu'un a des références pour ca... Avec le Roller j'ai voulu gagné en distance mais j'ai loupé des tirs très facile avec. Je pensais que c'était une valeur sûr mais je pense qu'un double sandows m'aurait d'avantage plut.
  3. Bonjour tout le monde, Je viens de m'offrir mon premier Roller, un RA le modèle Tuna 1200 et après une première chasse je reste mitigé mais ce qui me surprend le plus c'est que le fusil sans la flèche coule. Je ne me suis même pas posé la question lors de l'achat puisque les modèles classiques flottent tout comme la plupart des fusils. Je me demandais juste si c'était le norme pour ce modèle ou si mon fusil avait un défaut de conception. Des avis, des retours d'expériences avec ce fusil? Merci de vos avis
  4. Réunion Fishing Club sur le port de St-Gilles fait du RA mais souvent non approvisionné en sandows. Il faut tombé au bon moment.
  5. La carangue avec les points jaunes c'est surement une Caranx orthogrammus. A St-Philippe les locaux appelle ça carangue St-Charles. Lancette412 ta dernière chasse de 2019 est impressionante mais l'est réserve souvent de belles surprise surtout que tu as l'air de bien connaitre les coins.Je trouve juste dommage qu'avec le nombre et la taille de vos prises il y ai une toute petite carangue bleue dans le lot, plus petite qu'un capucin. A part ça ca fait quand même bien envie de changer de coin de chasse de temps en temps.
  6. Les gras braconnaient la nuit comme souvent donc aucun surveillant de baignade sur zone. De plus les surveillant de baignade n'appelleront pas les gendarmes si c'est en journée.
  7. En effet, ... quoiqu'il y a une prise, il a un nodi sur la main. ?
  8. Jolis poissons encore une fois. Par contre la lampe au poignet... à éviter devant la caméra.... et dans l'eau si possible.
  9. Salut, pour faire de bonnes apnées ta façon de respirer avant ton apnée est importante et notamment la dernières inspiration. qui doit être d'abord abdominale et après emplir les poumons. Tu prends ainsi une longue et calme inspiration,. Avant la dernière inspiration , je fais 3 expirations un peu forcées suivies d'inspiration un peu plus amples que la normale., calmement Ce 'es pas d'hyper ventilation surtout. Respirer bien pour se passe de respirer confortablement. Laisse tomber la montre aussi.ou regarde là qu'en surface. Je regarde mon temps d'apnée en surface et ( quand j'ai ma montre).
  10. Pour les espadons, bien sût qu'il y en a en océan Indien et particulièrement dans les Mascareignes. La pêcherie d'espadon s'est bcp développée à La Réunion dans les années 90/2000. Très vite le stock a été impacté et les captures ont diminuées en tailles et en nombre. Au début il y avait bcp de gros femelle prises. Maintenant les long liner de La Réunion vont les pêcher... dans les eaux malgaches sur la côte est.. Les captures se font de nuit sur les long lines à thons.
  11. Oui c'est bien Carl à coté de moi, celui qui fait les fusils. On s'est connu en Corse avant qu'il ne fasse des fusils justement. Pour les requins les rencontres sont vraiment très très rare en chasse quoiqu'en disent certains. En l'occurence je parle pour mon expérience. Mais en quasiment 30 ans de pratique régulière j'en ai croisé qu'une douzaine de fois à La Réunion (j'ai pas compté mais c'est à peu près ça). Entre 1 et 3 individus (des bouledoques et trois fois des requins corail). Jamais agressif et jamais intéressé par le poisson que j'avais. Rencontre sur le Port et St-Gilles. La zone à risque est pour moi la zone très près du bord, pas trop celle où on chasse. On prend plus de risque à la rentrée et à la sortie de l'eau mais vu la densité des rencontres ça reste encore tranquille.
  12. ou un pett Triaenodon obesus, requin corail. A Dom de nous dire.
  13. Komzot tu as peut-être raison même si ce mérou n'avait aucune tache blanche comme les multinotatus en revanche j'ai fait un zel jaune de 6kg il y vraiment très très longtemps et il avait encore un peu de jaune sur la dorsale et le bout des pectorales. Quelque soit l'espèce ce sont des espèces que je ne prends qu'exceptionelllement. Les grands queues par contre, étant moins rares, deviennent une cible à partir de 2kg. Le requin de Dom a le bout de la dorsale et de la caudale blanc, Carcharinus albimarginatus?
  14. Pour les 2 zel jaunes je parlais de celui de la vidéo et celui en photos le 22/07 mas c'est peut être le même. Plus de 2 kg c'est pas si petit mais comme c'est un poisson rare je ne les tire pas. C'est sûr qu'il y a pas mal de chasseurs peu scrupuleux qui les tirent même à 500g, c'est bien dommage car c'est un espèce sédentaire. Pour voir de plus gros il faut les laisser grandir. Moi ça m'a est arrivé très rarement d'en prendre, des plus de 5kg seulement 2 fois à bcp d'années d'interval. Pour les grands queues il n'est pas nécessaire d'aller à 30m pour en trouver des jolis, j'ai fait plusieurs fois des plus de 3kg dans 15m d'eau à peu près. Pareil pour l'eau trouble, il vaut mieux éviter aussi vu le contexte requin. Après j'ai longtemps chassé en eau trouble autrefois mais une fois je suis tombé sur un joli bouledogue avec moins de 5m de visi du coup ça calme un peu. Il est passé devant moi dans le brouillard de l'eau laiteuse. Je l'ai vyu en ombre chinoise. J'étais à l'eau depuis un petit quart d'heure et je n'ai pas trainé après ça, le temps de sortir, j'étais tout près du bord. En photo je mets un prodigalson de 5kg, le plus beau que j'ai fait ici et le dernier plate que j'ai pris, il y a deux ans.
  15. Bonjour, je découvre votre post après une longue absence du forum. Vous faites plein de beaux poissons donc ça veut dire qu'il en reste encore un peu. Celui que tu appelles girelle clown s'appelle Loupe localement et c'est ps si rare. Les femelle n'ont pas le bosse sur la tête ni la même couleur, tu en as peut être vu sans identifier l'espèce. C'est très bon en carry. Par contre les deux plates zel jaune que j'ai vu dans vos chasses me semblent un petits pour l'espèce. Bien sûr c'est légal mais c'est dommage de ne pas les laisser grandir un peu plus. Quand ils ont une belle taille la couleur jaune des nageoires s'estompent. Je ne fais la morale je dis juste ce que j'en pense puisque que vous semblez respectueux de l'environnement, et c'est tant mieux. Vous parlez aussi des prodigalson, le plus gros que j'ai fait faisait 5kg au large de St-Gilles, sinon c'est plutôt bcp moins en général. Et les grands queue, tu peux e, faire des jolis sans aller à 30m il faut juste tomber dessus, certains spots sont plus propices que d'autres aux belles rencontres.
×
×
  • Créer...