Jump to content

Akwajojo

Membres
  • Content Count

    426
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About Akwajojo

  • Rank
    Membre actif
  • Birthday 05/11/1975

Contact Membre

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Prénom
    Geoffrey

Infos Membre

  • Département, région, ville
    La Réunion
  • Mon équipement
    Fusil 130 BWK, palmes breier et bons poumons

Recent Profile Visitors

5,344 profile views
  1. Salut, pour faire de bonnes apnées ta façon de respirer avant ton apnée est importante et notamment la dernières inspiration. qui doit être d'abord abdominale et après emplir les poumons. Tu prends ainsi une longue et calme inspiration,. Avant la dernière inspiration , je fais 3 expirations un peu forcées suivies d'inspiration un peu plus amples que la normale., calmement Ce 'es pas d'hyper ventilation surtout. Respirer bien pour se passe de respirer confortablement. Laisse tomber la montre aussi.ou regarde là qu'en surface. Je regarde mon temps d'apnée en surface et ( quand j'ai ma montre).
  2. Pour les espadons, bien sût qu'il y en a en océan Indien et particulièrement dans les Mascareignes. La pêcherie d'espadon s'est bcp développée à La Réunion dans les années 90/2000. Très vite le stock a été impacté et les captures ont diminuées en tailles et en nombre. Au début il y avait bcp de gros femelle prises. Maintenant les long liner de La Réunion vont les pêcher... dans les eaux malgaches sur la côte est.. Les captures se font de nuit sur les long lines à thons.
  3. Oui c'est bien Carl à coté de moi, celui qui fait les fusils. On s'est connu en Corse avant qu'il ne fasse des fusils justement. Pour les requins les rencontres sont vraiment très très rare en chasse quoiqu'en disent certains. En l'occurence je parle pour mon expérience. Mais en quasiment 30 ans de pratique régulière j'en ai croisé qu'une douzaine de fois à La Réunion (j'ai pas compté mais c'est à peu près ça). Entre 1 et 3 individus (des bouledoques et trois fois des requins corail). Jamais agressif et jamais intéressé par le poisson que j'avais. Rencontre sur le Port et St-Gilles. La zone à risque est pour moi la zone très près du bord, pas trop celle où on chasse. On prend plus de risque à la rentrée et à la sortie de l'eau mais vu la densité des rencontres ça reste encore tranquille.
  4. ou un pett Triaenodon obesus, requin corail. A Dom de nous dire.
  5. Komzot tu as peut-être raison même si ce mérou n'avait aucune tache blanche comme les multinotatus en revanche j'ai fait un zel jaune de 6kg il y vraiment très très longtemps et il avait encore un peu de jaune sur la dorsale et le bout des pectorales. Quelque soit l'espèce ce sont des espèces que je ne prends qu'exceptionelllement. Les grands queues par contre, étant moins rares, deviennent une cible à partir de 2kg. Le requin de Dom a le bout de la dorsale et de la caudale blanc, Carcharinus albimarginatus?
  6. Pour les 2 zel jaunes je parlais de celui de la vidéo et celui en photos le 22/07 mas c'est peut être le même. Plus de 2 kg c'est pas si petit mais comme c'est un poisson rare je ne les tire pas. C'est sûr qu'il y a pas mal de chasseurs peu scrupuleux qui les tirent même à 500g, c'est bien dommage car c'est un espèce sédentaire. Pour voir de plus gros il faut les laisser grandir. Moi ça m'a est arrivé très rarement d'en prendre, des plus de 5kg seulement 2 fois à bcp d'années d'interval. Pour les grands queues il n'est pas nécessaire d'aller à 30m pour en trouver des jolis, j'ai fait plusieurs fois des plus de 3kg dans 15m d'eau à peu près. Pareil pour l'eau trouble, il vaut mieux éviter aussi vu le contexte requin. Après j'ai longtemps chassé en eau trouble autrefois mais une fois je suis tombé sur un joli bouledogue avec moins de 5m de visi du coup ça calme un peu. Il est passé devant moi dans le brouillard de l'eau laiteuse. Je l'ai vyu en ombre chinoise. J'étais à l'eau depuis un petit quart d'heure et je n'ai pas trainé après ça, le temps de sortir, j'étais tout près du bord. En photo je mets un prodigalson de 5kg, le plus beau que j'ai fait ici et le dernier plate que j'ai pris, il y a deux ans.
  7. Bonjour, je découvre votre post après une longue absence du forum. Vous faites plein de beaux poissons donc ça veut dire qu'il en reste encore un peu. Celui que tu appelles girelle clown s'appelle Loupe localement et c'est ps si rare. Les femelle n'ont pas le bosse sur la tête ni la même couleur, tu en as peut être vu sans identifier l'espèce. C'est très bon en carry. Par contre les deux plates zel jaune que j'ai vu dans vos chasses me semblent un petits pour l'espèce. Bien sûr c'est légal mais c'est dommage de ne pas les laisser grandir un peu plus. Quand ils ont une belle taille la couleur jaune des nageoires s'estompent. Je ne fais la morale je dis juste ce que j'en pense puisque que vous semblez respectueux de l'environnement, et c'est tant mieux. Vous parlez aussi des prodigalson, le plus gros que j'ai fait faisait 5kg au large de St-Gilles, sinon c'est plutôt bcp moins en général. Et les grands queue, tu peux e, faire des jolis sans aller à 30m il faut juste tomber dessus, certains spots sont plus propices que d'autres aux belles rencontres.
  8. L'océan Indien n'est pas la Méditerranée et La Réunion n'est pas Madagascar. Ici pas mal de chasseurs locaux ont équipé de fusils pas trop long, 110 ou même 90 pour chasser des poissons pas trop gros sur les zones récifale mais pouvoir faire face à une belle rencontre. Moi j'ai opté pour plus long parcqe qu'au bout d'un moment on se dit qu'avec plus de longueur et de puissance on ramènerai peut-être les poissons qui se tiennent un peu trop loin. Hier j'ai tenté le 130 double sandow pour la chasse à trou, ça marche mais ce n'est pas l'idéal... On est parti à 4 faire du bleu sur l'ouest, après quelques heures à naviguer et à flotter dans l'eau sans rien voir du tout ondécide de se rabattre sr la cote et faire un peu de rcif dans pas trop d'eau. En peu j'arriverai à faire deux grands queue à trou. N'ayant que mon 130 en main j'ai fait avec. J'ai eu les poissons mais on a passé plus de temps à débloquer la flèche ou le poisson.... mais j'ai eu les poissons.
  9. Hector, pour ton fusil il n'y a pas de souci pour voyager avec si tu le mets en soute bien sûr et bien emballé. Si le bagage est trop grand tu le passes en "hors format" comme les poussettes d'enfant ou les vélo et ça passe sans problème. Il n'y a pas de surcout à payer. Tu verras c'est un peu différent de Valencia ici :)
  10. En fin d'année/début l'eau est plus chaude, plus poissonneuse et il y a globalement moins de houle qu'en hiver austral. Donc pour chasser de novembre à mars c'est bien même i on chasse toute l'année quand même.
  11. Le mien a une tête Beuchat qui n'a pas bougé.
  12. Avec autant de beaux poissons pourquoi vous tirez les poissons anges? Vous tirez tout ce qui fait une certaine taille ou c'est vraiment un choix gustatif?
  13. Milkman, pour les gueules pavées de St-Gilles je n'en ai aucune idée, je n'en ai pas pris depuis bien longtemps et je n'étais pas en mer aujourd'hui donc tu as vu une autre équipe. Pour les DCP c'est interdit à la chasse, semaine comme WE… je sais que ça se pratique mais plutôt discrètement. Pour les TDC on peut en croiser un peu partout mais c'est vrai que j'aime bien aller au Port pour augmenter les chances d'en voir. Un copain en a fait un très beau de 20kg il y a deux mois vers le cimetière de St-Leu. Et de beaux spécimens sont pris aussi à St-Gilles dans la zone autorisée devant les Roches Noires. Après rien n'est jamais garanti. Semaine dernière, on a vu un bateau avec 3 ou 4 chasseurs et un rack de fusils visbles à bord, à St-Gilles. C'était vous ?
  14. Les fusils camo on dirait bien des BWK. C'en est? Très beaux poissons également.
  15. Pour le bleu les brocouille sont malheureusement fréquentes. Cherches les épaves en mer même un tout petit truc qui flotte peut révéler une belle surprise. De quel coté c'était votre rencontre avec le voilier? Moi sorti du bord hier en solo de 11h à 13h30 sur l'ouest, mer calme et assez claire, courant pas trop violent. Dès que je déroule mon meurre 2 jolis TDC sont venu voir. Je les ai vu depus la surface et suis descendu, j'en ai pris un qui faisait 6 kg, l'autre était de même gabari. La descente suivante je ne vois rien au fond mais alors que je remonte un TDC plus gros vient me voir, pas farouche et donc imprudent. Le tir est bon et après une petite bataille je le ramène. Avec 14kg c'est mon plus gros TDC sorti de l'eau. Après j'ai pris une petite carangue de 2,5kg et décroche un beau baracuda et encore un TDC. Dommage pour les poissons perdu mais belle sortie tout de même et sans requin en vue.
×
×
  • Create New...