Jump to content

Ptibras

Membres
  • Posts

    135
  • Joined

  • Last visited

Reputation

0 Neutre

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    La pêche sous marine :D
  • Prénom
    Adrien

Infos Membre

  • Département, région, ville
    Espagne
  • Mon équipement
    Point trop n'en faut :)

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Premier conseil : ne pas le consommer avant qu'il ai passé 2 ou 3 jours minimum au frigo. J'ai fait cuire une fois une belle dorade à la sortie de l'eau c'était très décevant consistance un peu caoutchouc et peu de goût. Ensuite pour la préparation : si ça rentre sur la plaque du four après avoir découpé la nageoire arrière c'est très bien et ça permet de bien manger toute la chaire du poisson. Sinon il faut lever les filets, je recommande dans ce cas de faire un fumet avec la tête et les arrêtes. Tu peux même ensuite faire des rillettes ou croquetas avec la chair de la tête que tu récupères.
  2. Merci pour vos commentaires 🙂 CR 07/04 Au spot de toujours Mise à l'eau 17h10 sortie de l'eau 19h15 Suite au gros coup de vent des derniers jours, l'eau est restée très sale. La visibilité doit être en 2m et 5m max selon les zones et la profondeur. Pas très à l'aise je ferai quelques descentes mais ne vois aucun poisson d'une taille correcte en profondeur. J'apercevrai juste 2 lubinas dans très peu d'eau mais je les laisse filer. Petite photo de la visi
  3. Bonjour, La question est dans le titre, je me demande comment faites-vous pour vérifier si votre flèche est toujours bien droite ? Sub sniper m'avait dit : Mais avec l'ergot au milieu de la flèche... ça roule mal .. Lorsque je fais rouler ma flèche juste sur la partie entre l'ardillon et l'ergot du milieu j'ai l'impression qu'elle se soulève très légèrement à un moment (1mm ou moins) mais c'est pas bien visible la longueur étant faible entre la fin de l'ardillon et l'ergot du milieu. Avez-vous des techniques pour cela ? Est-ce que si la déformation n'est pas clairement visible vous supposez que c'est droit ? ou au contraire vous changez la flèche dans le doute ?
  4. CR 01/03 PM 16h48 coef 98 Mise à l'eau 16h30, sortie de 20h45 coucher du soleil A carboneras Aujourd'hui 1h de route pour changer un peu de spot et profiter du vent du levant qui doit rendre l'eau assez claire dans la zone. Première descente un lubina s'approche très très très près de la flèche, je pense qu'il était à la limite de la toucher. Il fait son virage doucement, j'en profite pour tirer, je ne serai pas bredouille aujourd'hui, il fera 51cm pour 1kg écaillé vidé. Je croise ensuite un chasseur qui est sur le retour, il a quelques poissons à la bouée, j'espère que la zone n'est pas déserte .. ! J'avance rapidement vers le bout de la digue pour prospecter la zone plus profonde. Je descends dans la zone plus profonde, je me cache collé aux blocs de pierre, tout d'un coup les ptits poissons giclent. Il y a 2 grosses sérioles qui passent en vitesse, la troisième s'arrêtent fait un stop pour venir me voir et m'offre une occasion de tir en or mais j'ai réagi de manière trop précipitée, je rate lamentablement ! C'est quand même une belle vision, j'estime que c'est la plus grosse que j'ai vue de si près, mon record est à 2kg et celle-ci doit en fait au moins 3. En consultant après ma montre je vois que j'étais à 19m, c'était ma descente la plus profonde de la sortie. Je continue la prospection vers le bout de la digue, j'apperçois quelques petits dentis d'un kg ou moins. Peut-être un ou deux plus gros mais furtivement et de loin. Il y a un lubina sous une pierre qui ne bouge pas il semble mal en point avec les yeux "malades". J'alterne la zone un peu moins profonde à 12/15 et les descentes plus profondes sur la zone des 16/18. En surface je me force a attendre au minimum le double du temps de mon apnée pour continuer en sécurité, je n'ai pas l'habitude de descendre à plus de 15m plusieurs fois de suite, à ma dernière sortie ici j'avais senti des fourmillements dans les bras et léger vertige après une apnée, j'ai bien noté l'avertissement. Dernière avant le coucher du soleil, je commence à faire demi tour. Nouvelle descente à coté de là où j'ai vu la sériole à l'aller, c'est une belle badèche qui vient me tourner autour, un peu trop curieuse elle finira sur l'accroche poisson, 56cm et 1,6kg écaillée vidée. Quelques apnées plus tard c'est un mérou qui monte me voir, je tir dans l'oeil il sera séché : 1,3kg pour 46cm Je rentre avec 3 poissons, 4,5kg de poisson, ça ne m'arrive pas tous les jours 🙂 Ne me demandez pas pourquoi mon peson indique 4,5kg pour les 3 alors que pesé 1 par 1 on arrive à moins de 4kg.. J'aime bien cette zone, je commence à y avoir quelques repères et j'apprécie de chasser entre 15m et 20m, c'est un peu plus profond que sur mon spot habituel. Depuis ça a été grosse tempête, vagues, vents et houles énormes, l'eau a été bien brassée.
  5. hehe c'était volontaire, je suis allé la chercher dans le dico 😉
  6. CR 26/03 Mise à l'eau 16h30, sortie 19h20 coucher du soleil L'eau est chargée, il n'y a pas beaucoup de vie. Je finis par tirer un barra 56cm/1kg qui vient insister de près. CR 27/03 Mise à l'eau 8h30, sortie 12h00 L'eau est toujours chargée. Sur le retour, je croise un banc d'une quinzaine de lubinas certains de tailles correctes dans peu d'eau au bord de la falaise. Je tente une coulée mais le banc gicle. Peu après un petit 46cm repassera, cette fois j'arrive à l'aligner mais peut-être parce qu'il était borgne : son œil droit était parasité. Il y a également un barra qui est passé Un denti sur la pierre qui est venu voir, a fait demi tour rapidement mais est revenu une deuxième fois pour être sur. Et des sars et un petit denti sur la pierre à 17m
  7. Et moi qui vise toujours avec les yeux, pas étonnant que je rate 😅
  8. Je pense qu'avant de mettre fin à ta carrière tu pourrai faire une ultime tentative avec ton interprétation en video avec mise en scène y touti couinti 🙂
  9. CR 19/03 BM 9H16 coef 101 Mise a l'eau 9h20 sortie de l'eau 11h20 Il y a une houle basse mais très longue. L'eau est sale, on se croirait dans le 44 un jour moyen. Je travaille la relaxation, la concentration avant l'apnée plutôt que la précipitation vers le prochain poisson ou la prochaine apnée, ça fonctionne bien j'arrive à mieux profiter de la sortie. Je verrai un barra lors de la première descente et ça sera le seul poisson correct aperçu, le reste sera de l'attente dans un brouillard épais. Encore une sortie sans un tir, j'achète 2 soles à la poissonnerie en rentrant !
  10. Merci pour la photo ! Je testerai peut-être, si ça peut faire durer l'obus plus longtemps ... Par contre je prendrai une gaine plus courte je pense, pour pouvoir contrôler le dynema dessous en la faisant glisser.
  11. 😂😂😂 Excellent, bravo 🙂 Merci ch'ti max et mais aussi PDM !
  12. Magnifiques poissons 👏 Le top c'est vidéo ET compte rendu 🙃
  13. Les gros coef ça me parle 😅 Ça resiste quand même bien longtemps mais effectivement à un moment je le fragilise en le "frottant" sur l’ergot. Je me demande avec quoi tu fais la gaine pour que ça soit stable sur l’ergot ? sur ta photo ça paraît gros pour tenir sur un ergot non ?
  14. CR 17/03 PM 15h02 coef 92 Mise à l'eau 16h50, sortie de l'eau 19h20 Au spot de toujours La mer est calme mais assez trouble, sans doute dû aux fleuves de boue marron du sahara qui sont tombés ces derniers jours et qui sont encore en suspension. Je rejoins la zone propice, les dentis sont là, ils restent à distance. Lors d'une apnée après la première pointe il y en a un qui revient 3 fois de suite, j'ai l'impression que c'est le même, sur la vidéo on voit ses 2 derniers passages A force de les voir chaque sortie au même endroit j'ai l'impression de les connaître héhé si je savais les reconnaître je leur donnerai des noms ! Bon je souhaite surtout qu'ils me présentent l'ancien de la famille lorsqu'il sera de passage. Dans la dernière demi-heure des "montagnes" de méduses se sont formées, très impressionnants c'est tellement dense et étendu que je renonce parfois à les traverser et ressortirai rapidement.
×
×
  • Create New...