Jump to content

Ptibras

Membres
  • Posts

    797
  • Joined

  • Last visited

Reputation

0 Neutre

1 Follower

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    La pêche sous marine :D
  • Prénom
    Adrien

Infos Membre

  • Département, région, ville
    Espagne
  • Mon équipement
    Point trop n'en faut :)

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Sympa vos CR ici 🙂 Pour les balistes : je met toujours 1 coup de dague dans chaque mâchoires avant de le mettre à l'accroche poisson, ça évite de se faire mordre, ensuite je passe par l’œil pour l'achever.
  2. Mesquer/Piriac, hier soir 20h -> 22h Un tir, un bar de 42cm à la 5ème apnée. Visi 1m à 3m selon les zones. Pour aujourd'hui je me demande ce qui est possible avec le vent ... 🤔
  3. Si !! J'ai testé hier et aujourd'hui, en résumé : hier 1,5m de visi, aujourd'hui pareil mais il y avait une couche froide et sale en bas avec 6m de visi dedans ! Je n'avais jamais vu un tel contraste. 2 mulets. CR 12/07 Mise à l'eau 15h20 sortie de l'eau 19h00 Entre Mesquer et Piriac Mise à l'eau à l'étale basse. Dans la première zone il y a 2 à 3m de visi mais le poisson semble absent, je ne vois qu'un mulet faire un passage. Je rejoins une zone plus agitée où l'eau est brassée, des creux de 1.5m se forment, il y a de la houle au fond, je passe à 1 m de visi et moins. Je vois toujours ma main mais souvent pas la pointe du fusil bras tendu, un premier bar se présente, il gicle dès que je commence à vouloir tourner le fusil. Vu qu'il est impossible d'aligner le poisson bras devant avec mon fusil, je garde le fusil le long du corps pour tirer avec le pouce, en utilisant l'autre main pour déplacer le bout du fut pour viser... je fais 2 tentatives sur des bars et une sur un mulet. Je me rends compte au troisième tir que je suis toujours au-dessus, je me dis que je peux corriger ça.. mais je n'aurai pas l'occasion de retirer. Je suis resté dans 2m d'eau, maximum 4m, il me manquait du plomb, je devais ne pas remplir mes poumons au maximum pour ne pas être positif au fond. CR 13/07 Mise à l'eau 15h00 sortie de l'eau 19h45 Même spot Je me prépare à faire pareil qui'hier en espérant aujourd'hui arriver à viser en tirant avec le pouce. Surprise, au fond, il y a une couche d'eau froide de quelques dizaines de centimètres selon les zones et la visi y est excellente, plus de 5m. Eau à 17degrés dans l'eau claire en bas et 20 degrés la couche d'eau sale au-dessus, je n'y vois pas la pointe du fusil bras tendu J'avance à l'indienne dans les 30cm d'eau claire et froide, je m'arrête et attends, il y a 3 petits bars à peine maillés qui s'approchent. Ensuite je trouve un creux plus profond où l'eau est très claire, je me pose au fond et il y a 2 bancs de dorades qui viennent au-dessus, quelques unes maillées mais je les laisse. Beaucoup de mulets passent, j'en ai tiré 2 de 56cm et 58cm. Un beau bar vu dans la couche d'eau chaude mais tir bien trop tard, quelques autres que je n'ai pas pu aligner et encore plus que je n'ai pu qu'entendre partir. Deux sorties et pas encore un quota ! Ca viendra, ils sont là 🙂 Je suis à Mesquer jusqu'au 3 août, motivé pour aller à l'eau un maximum. Si certains veulent partager une sortie du bord par ici, c'est avec plaisir si on arrive à s'organiser 🙂 . Et si vous voulez bien m'emmener sur votre bateau, je ferai tout pour m'organiser : la route si c'est pas dans le coin, les frais d'essences, la petite boisson, le sourire 🙂
  4. CR 04/07 Au spot de toujours Mise à l'eau 10h40 sortie de l'eau 15h Dernière sortie avant le départ. J'ai pris le roller car je sais que la visi va être bonne. La mer est plate en entrant puis un vent de mer se lève vers 13h et lorsque je sors il y a des petits vagues au bord de la plage. Il y a énormément de petits sous la surface mais je mettrai longtemps avant de voir les prédateurs. En descendant sur la pierre à 15m je vois un mérou de 2,5kg dans le trou, il reste là à me regarder. Puis, plus rien, jusqu'à la dernière pointe où une sériole arrive par ma gauche pendant que j'agachonne à 10m, elle est très proche et je rate un tir inratable ! Le seul poisson vu, je suis un peu frustré... Mais deux apnées plus tard alors que je suis à 7m, elle, ou sa jumelle, rentre à nouveau, cette fois je m'applique le minimum nécessaire et la traverse en plein milieu. Je la bride tout de suite car je sais qu'elle ne peut pas se décrocher. Sur le retour j'en verrai à nouveau une, un peu plus grosse, passer au large du tombant. Ensuite rien de plus si ce n'est une seiche devant un trou que je remarque en posant mon plomb de bouée devant la plage, elle s'enfuit en lâchant des nuages d'encre.
  5. Merci pour ton message. J'aime bien ton forum, j'ai noté les exercices d'étirement mais je ne m'y suis pas encore mis 🙂 J'ai fait une fois une sortie sans fusil dans le parc à coté, j'avais beaucoup aimé, je me dis souvent que c'est à refaire.
  6. CR 02/07 A carboneras deuxième digue Mise à l'eau 17h sortie de l'eau 21h30 coucher du soleil Sortie avec mon binôme après un long week-end de pause. Le vent est tombé depuis 2 jours, après la mise à l'eau mon binôme me dit "sopa" = c'est de la soupe, 25 degrés, j'avais annoncé plus froid mais lui avait vu 25 annoncé sur une appli. La thermo est bien marquée autour des 11m, il fait 20 degrés dessous. Lors des premières apnées, mon binôme fait un mérou de 3 kilos à 9m, il me dit de me coller à la digue et descendre doucement pour m'arrêter au niveau de la mange. Je ferai un peu cela, ainsi que quelques descentes plus profondes, mais bien que je vois la mange bouger, je vois peu de beaux poissons. Il y a ce beau denti qui arrive du fond et me contourne en passant au loin pendant un agachon à 10m. Puis à la dernière pointe, juste après m'être posé, un banc de belles bonites, trop lointaines pour pouvoir tirer puis dans la même descente un gros denti sur la gauche qui chasse dans la boule de mange. Je tente de revoir l'un ou l'autre mais sans succès. Il n'y aura que les classiques mulets et de retour à la première pointe un banc de petits barras. Sortie sans un tir pour moi, une belle pêche pour mon binôme, il offre le burger derrière 🙂
  7. CR 27/06 Au spot de toujours Mise à l'eau 7h10 lever du soleil sortie de l'eau 11h00 Petite sortie du matin car je suis pris l'après-midi et ne pourrait plus sortir avant quelques jours. Le ciel est couvert et le soleil se lève donc derrière les nuages. J'agachonne sur le tombant en espérant pouvoir prendre un barra mais les 3 fpos où j'en ai vu un, je l'ai vu trop tardivement pour pouvoir tirer. Sur la pierre il y a pleins de sars qui giclent pendant que je descends, avec l'été qui est là il faut que je reprenne l'habitude de descendre à coté de la pierre pour ne pas effrayer tout le monde en arrivant dessus. Pendant que je me ventile entre 2 apnées sur la pierre il y a 2 sérioles de ~2kilos qui montent, elles restent quelques mètres sous moi et en limite de portée, je tente une coulée mais elles s'éloignent tranquillement. Je ne les reverrai pas malgré pas mal d'agachon sur la pierre au milieu des petits. Je continue à prospecter, le poisson est bien à trou. je ferai gicler les sars des différentes pierres. A la pointe, j'en prélève un portion pour ma compagne qui le mangera pendant mon absence. En longeant la falaise je tombe sur 2 seiches, je laisse la petite et décharge le fusil au premier cran pour prendre l'autre. Je me retourne et ne la vois plus, elle est passé sous le rocher, j'hésite à tirer mais j'ai envie d'épargner ma flèche toute neuve. Je tente de la voir par l'autre coté puis reviens, finalement elle est sortie de sous le rocher, je la plante avec la flèche sur le fusil sans tirer. Je fais ensuite demi-tour, il y a un bateau de plongeurs bouteilles ancré sur la pierre, je ne tente donc pas d'y aller et suis surpris un peu plus loin par 2 plongeurs qui sont le long de la falaise dans 2m d'eau, visiblement en train de faire des exercices. Je pointe le fusil vers le haut et passe à coté, juste après 3 lubinas déboulent, ils ne sont pas très gros mais j'aurai peut-être tiré si je n'avais pas été déconcentré par les plongeurs. Je continue ensuite jusqu'à la plage en longeant la falaise mais je ne vois plus rien, 2 agachons devant la plage en espérant un barra, au deuxième en haut du tombant il y en a bien un qui approche mais je le rate !
  8. CR 26/06 Sortie apnée Bateau mise à l'eau du bateau à 10h30 retour à la rampe à 13h Un copain a acheté un bateau récemment, un semi ridige de ~5m. On sort faire une sortie d'apnée, ça fait bien longtemps que j'en ai envie. Je fais les premières descentes avec le câble sans palmer. A la troisième apnée je tourne à 37m, la suivante je tente de faire un mouthfill à 10m et je tourne encore à 37m car je ne peux plus compenser. Mon binôme me dit qu'à cette profondeur, si je ne peux plus compenser et, bien sur, que je n'ai pas de douleurs aux oreilles, je peux éventuellement pousser plus loin. La descente suivante je tourne à 41m. Effectivement malgré l'incapacité à compenser, j'ai avalé mon mouthfill, j'ai pu descendre encore un peu avant d'avoir besoin de compenser (sensation dans l'oreille sans douleur, bien sur). Nouveau record pour moi, mon binôme me dit qu'il arrête, j'en fais une dernière petite à la palme pour clôturer. Au bout de quelques descentes, je me suis mis à palmer pour remonter plutôt que le faire avec les bras au câble car j'étais plus à l'aise comme ça, question d'habitude..
  9. Ici aussi ça dépend des endroits, finalement sur 4 contrôles, 3 ont eu lieu au même endroit , qui est connu pour cela. Sur le nombre de sorties ça ne fait pas beaucoup je trouve et puis, s'il y avait des contrôles efficace, il y aurait moins de braconnage !!
  10. Tu fais comme avant, t'ouvre un post et tu nous régales ! Tant que vous ne dites pas où c'est, on le sait pas 😉
  11. Et tu as eu un papier ? S'ils t'ont pris le fusil ils ont bien du te donner un document en échange non ? Tu as du signer un truc ? C'est pour savoir car en Espagne lorsqu'ils constatent l'infraction ils rédigent un PV qu'ils te font signer sur lequel tu peux écrire tes remarques.
  12. Bonne chance Irie, j'imagine que l'enjeu c'est de faire bonne impression au tribunal... t'es désolé, tu veux pas abuser, tu le feras plus... Ensuite ça dépendra sur qui tu tombes. Je me demande, est-ce que tu savais que les gendarmes allait faire le signalement après le contrôle ? Ils t'ont laissé un papier ? Tu as signé un truc ? Pêche dans 1m d'eau, contrôle, gendarmes pas arrangeant... ça fait moins rêver que tes posts d'il y a quelques temps, dur le retour !!
  13. Ca c'était en 2018 (page 1 du post), et aujourd'hui : On risque de tourner en rond là non ?? 🤣
  14. Sacré bête, trop long pour une photo muret ! Il était séché net ? Bonne reprise!
×
×
  • Create New...