Jump to content

zorrotahiti

Membres
  • Content Count

    146
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by zorrotahiti

  1. Pas évident de répondre a cette question. Je suis totalement d'accord avec Kai. Comme il l'a dit la chasse sous marine en Polynésie est très présente, quasiment tous les hommes en font ou en ont déjà fait.Donc énormément de pratiquant comparé au nombre d'habitant. Mais quasiment aucun local n'apprend au sein d'un club ou d'un groupe de personnes qui prend le temps d'expliquer les raisons et attitude qui rendent la pratique de la chasse sous marine dangereuse. (hyperventilation, syncope, comment chasser a deux....) Peut-être que je me trompe mais il me semble qu'en France la grande majorité des chasseurs sous marins réunissant les pratiques et aptitudes pouvant aboutir à la syncope évolue ou ont évoluer dans un club ou on suivi des formations, ici ce n'est pas le cas. Donc ici les gars commencent tout seul et progressent petit a petit sans connaitre et savoir appliqué les règles de bases et comme l'eau est chaude et claire et le poisson farouche , ça fait un cocktail favorable à la syncope. Voila mon analyse perso.
  2. Kai a tout dit et il sait de quoi il parle. Fusil simple , bateau alu 13-14pieds, chasse a deux impérative, combinaison 3mm , se renseigner avec les locaux pour manger certaines espèces et a tahiti et Moorea pas de requins gênant sauf sur 2 ou 3 spots. Ah si , tu peux commencer a révisé en achetant le livre des poissons de Polynésie (apprend les nom tahitiens car de loin les plus utilisés )
  3. Top, j'imagine trop la boule orare et les uruati en dessous, et tout ce qui va avec.... 😨 Haha Dommage pour les gros vau, la prochaine sera la bonne. Pour nous demain compétition sur toahotu papearii ce sera pas là même 😭 que par chez toi !
  4. Sortie balade sur Tahiti ! Il y avait du beau poisson !
  5. Super calcul mais l'une de tes hypothèses est fausse ! La taille du wahoo de Cameron ! Cameron est a genoux pour la photo 😜 et je vois pas pourquoi kai annoncerait un poids qui est faux , on voit bien la balance sur l'une des photos !!
  6. Marco rigolo !!! Tu es le premier a critiqué les photos truqué et maintenant tu te bases sur des photos truqué ! Cameron est grand mais bon quand il est a genoux non hahah et en plus bras tendu et les photos sous l'eau aussi sont bras tendu ! Pour la photo de kai compte le nombre de late et multiplié par la largeur d'une late et tu auras vite compris... Et dom85 compare avec une autre espèce donc je ne dirais rien...
  7. Merci pour les informations ça me permet d'avoir une idée et m'aiguille dans mes recherches ! Bon maintenant reste plus qu'à convaincre madame de la nécessité vitale de prendre un sporstube ! Haha Quand je parlais de pélagique j'avais en tête thon jaune marlin et wahoo ! Mais j'aimerais vraiment faire de la carangue,seriole ou thazard et carpe rouge ! Bonne journée les gars
  8. Bonjour, J'ai comme projet de faire un voyage nature au Costa Rica ! Et bien évidemment j'aimerai savoir si ça vaut le coup de prévoir un peu de chasse sous marine là-bas. J'ai chasser en France (méditerranéen et atlantique) Et je chasse en Polynésie et je pense me débrouiller ! Pour le Costa Rica je serais plus interressé par la chasse des poisson non pélagique ! Quelle est la meilleur période pour du poisson et pour visite le pays... Qui aurait des tuyaux à me donner? Ou encore mieux des contacts ... Est il possible de chasser seul du bord? Ou ça? Y a t'il de bon rapport qualité prix avec des charter? Est il possible de louer du matos? Merci par avance ! PS: si vous avez aussi des conseils pour le tourisme là-bas je suis également preneur 😋
  9. oh purée le prochain championnat du monde risque encore d'être abyssale comme celui de 2016 !!! Bon courage aux compétiteurs haha
  10. Sortie sur Tahiti a 3 ! De beau aprions avec du ume (nason brun) Poisson bien présent , dommage on a louper les thons a dent de chien !!
  11. Merci pour vos messages ! Le club voulait faire une vidéo un peu différente de celles que l'on voit habituellement !
  12. Bonjour à tous, Je vous partage une vidéo de sensibilisation au risque de la syncope faite par mon club de chasse sous marine sur Tahiti. La Team HEKE https://www.facebook.com/teamHEKEspearfishing/ https://www.instagram.com/team_heke_spearfishing/ Malheureusement en Polynésie comme ailleurs dans le monde de nombreux chasseurs sous marins perdent la vie chaque année. (3 depuis le début de l'année rien qu'en Polynésie) Dans la plupart des cas ces accidents pourraient être évités en chassant à deux avec une surveillance active.
  13. A Tahiti par exemple ! Personne ne chasse avec floatline et bouée ! (Sauf sur dcp, mais cela reste une pratique très marginale et lors de la compétition annuel de bluewater) En 5 ans a raison de deux sorties semaine , je me suis retrouvé 2 fois avec un moulinet vidé au fond... Toujours sur des thons a dents de chien. Malgres ça je n'utilise jamais de floatline sur des chasses récifal, car beaucoup trop contraignante niveau mobilité et praticité
  14. Sur tahiti ! j'utilise deux Iceyteck une de 70L et l'autre de 110L! Avec la 110l j'ai deja fais un trip peche de 4 jours et idem avec la 600L du copain. Surement ce qu'il y a de mieux mais cela coute une blinde.....
  15. Pour ma part en polynésie: Pour manger: Caranx lugubris (ruhi) Rivolina (notre seriole) Carangue jaune (manini) Carangue coton (paia) Caranx papuensis (autea) A partir de la je serais incapable de les différencier dans l'assiette en filet: carangue trois point et la rayé (pahuru para et pahuru) ignoblis (uruati) Carangue bleu (ninamu) Celles la pas terribles Carangue leurre et carangue manège (rai et papio) Il y en a d'autre mais je n'ai jamais gouté car jamais pécher haha
  16. Tu as mal compris son message !!! Pour tiré un marlin de 200kg et mahimahi de 8kg ce ne sera pas le même matériel ! Donc dis nous ce que tu souhaite tiré en pélagique et on te dira si un 110 simple sandow fera l'affaire ou il te faudra un 4 sandow en bois avec flèche de 190cm ! Perso a tikehau sur l'un de mes trips j'étais parti pour faire du pélagique (mahimahi et wahoo de taille moyenne ) sur DCP ! Mais les longimanus de 3m qui tappaient contre la coque du bateau on fait que j'ai pêcher au popper et au jig ce jour là haha ! Sur Airtahiti je prend souvent des fusils avec flèches de 190cm !
  17. Oui tout comme marco ! Très bonne destinations pour la chasse sous marine. Mais attention tout de même dans la passe, a certaines période les requins peuvent être problématiques. Seul défaut la passe est a 20 ou 30 minutes de bateau du village.
  18. Pas aussi facile à mon avis ! Car la loi devra être la même pour tout le monde ! Son but ne sera pas uniquement de sanctionner les gros massacreurs de nuit qui en tir beaucoup d'argent ! Mais elle devra aussi s'appliqué à ceux qui font ça pour avoir un petit revenu ou pour se nourrir ! Et comme il n'y a presque pas d'aide en Polynésie (chômage, RST, etc) et enormément de chômage. De nombreuses personne n'auront plus rien, pendant une longue periode. Et en plus de cela la pêche de nuit traditionnelle à toujours existé. Donc on te dira que c'est traditionnelle et qu'on a toujours fait ça.(même si aujourd'hui ça n'a plus rien avoir avec les flambeaux de l'époque) Comme pour la chasse de la tortue qui est toujours beaucoup pratiqué bien qu'interdite car sois disant traditionnelle à une époque lointaine ! Donc pas sur que les politiques voudront se mouiller seul, cette interdiction ne pourra se faire qu'avec l'appui d'une majorité d'habitant, majorité qui ne sera pas forcément présente dans chaque commune.
  19. HAHA !!! il faut que tu me dise une information que je n'ai pas deja !!! Demande a l'électricien de ton club ;-) Oui ici le platax est l'un des meilleurs poissons ! pas très difficile a tiré mais il est devenu plutôt rare (donc souvent profond) ! Les massacre de nuit sont un fléau en Polynésie ! car malheureusement une réglementation spécifique semble difficile a mettre en place !
  20. Hier sortie chasse sur Tahiti ! Que du beau poisson !
  21. Sortie sur Tahiti! Avec des membres du forum ! Poissons plutôts craintifs en début de session puis nous avons trouvez la bonne faille ! D'habitude on ne tir pas vraiment les GT mais elles étaient vraiment nombreuses donc on s'est fait plaisir pour une fois ! Et pas de gratte sur cette zones
  22. On souhaite une arme capable de tiré un tdc ou un soldat armé ! Bien-sûr parfois certain utilise de grand ou petit fusil sur des spot bien précis en fin de journée ou si on pour faire du rouget ! Mais perso que du tube 110 car en plus ça entraîne pour les compétitions. (Longueur max 160cm de flèche)
  23. Trois dernière pêche sur Tahiti pour te faire une idée de la taille des prises les plus fréquentes
×
×
  • Create New...