Aller au contenu

Pointe Détachable


pipo

Messages recommandés

  • 2 ans après...

Salut ,

 

je les ai toutes utilise`.

 

J`ai longtemps utilise` les 2 riffe dont celle a double ardillon .tres polyvalente . j`ai ramene`qq beaux poissons avec.......Bara......tarpons....carangues `permit`.....snook...carpes rouges...etc..

mais il te faudra pas mal de puissance pour que ce soit efficace...a l`epoque je chargeai mon riffe island avec 4 sandows de 16 mm plus court que ceux d`origine.

 

l`ice pick riffe est tres bien pour le Marlin...mais un peu delicate a faire tenir sur la fleche ..

 

la steve alexander..TRI-CUT est parfaite (surtout avec le systeme slide ring et cable keeper).sauf pour le gros marlin ou elle a tendance a couper la chair et peut occasionner la perte de celui-ci

 

les kitto sont plutot moins bonnes.

 

et le mieux etant d`avoir les 2 riffe et la steve..blink.gif montees chacune sur une fleche et pretes a l`emploi avec fil etc comme cela suivant l`endroit ou tu chasses tu peux choisir. cool.gif

 

@+

Salut,

 

Je rebondis sur ce sujet qui date mais qui m'interesse, un peu débutant en la matière. J'ai 2 questions à la lecture de vos posts, ayant en ma possession le BWExpress de chez RIFFE, d'origine donc 4 sandows (en 16mm je crois) :

- Quel est le montage des pointes sur la flèche, un filetage à bien serrer voir coller ?

- J'aimerais avoir une 2eme flèche prête à emploi pour ce fusil au cas ou je casse/perde ou si je veux être plus polyvalent. Mais je ne pense pas que toutes les flèches (diamètres, poids...) puissent convenir.

- Donc premiere question : rester sur une fleche en 3/8'' (9.5mm) ou passer plus leger en 5/16'' (8mm) ? (en effet je crois que d'origine c'est la fleche en 3/8 que j'ai, a moins que cela ne soit la 11/32...)

- Puis le choix fleche / pointe : Reprendre l'Ice Pick (la 3/8 pareil ou la 5/16 en fonction donc de la premiere question) - OU la fameuse double ardillon mais du coup fleche en 8mm je suppose, ou une Steve Alexander (5/16 ou 3/8 donc en fonction premiere question) mais le talon sera-t-il ok ?

 

Désolé pour ce mail un peu abrupte. J'essaie de faire au mieux en lisant les catalogues en ligne mais ce n'est pas toujours évident, surtout sur les diamètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je lis la mine d'information qu'il y a ici et le ramassis de connerie de d'une bande de plouck bloqué en phase tête 3 sandows toute en alu...

Bref...

 

- Perso, je te déconseille de coller (?!) l'embout fileter, ce sera bien utile de pouvoir l'enlever quelle qu'en soit la raison...

- Ayant tester 9.53 et 7.94 j'ai un penchant pour le second choix qui pour moi est largement suffisant pour les poissons que je rencontre tous les samedis.

- Si c'est pour du bleu = ice pick, si c'est pas pour du bleu = autre fusil... avis perso...

Question ou achète tu des flèches alexander?

Par curiosité quelle est la destination?

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Quel est le montage des pointes sur la flèche, un filetage à bien serrer voir coller ?

- Donc premiere question : rester sur une fleche en 3/8'' (9.5mm) ou passer plus leger en 5/16'' (8mm) ? (en effet je crois que d'origine c'est la fleche en 3/8 que j'ai, a moins que cela ne soit la 11/32...)

- Puis le choix fleche / pointe : Reprendre l'Ice Pick (la 3/8 pareil ou la 5/16 en fonction donc de la premiere question) - OU la fameuse double ardillon mais du coup fleche en 8mm je suppose, ou une Steve Alexander (5/16 ou 3/8 donc en fonction premiere question) mais le talon sera-t-il ok ?

Comme l'a dit Patrick... ne pas coller! par contre, ce qui marche super pour moi est de couvrir le filetage avec du teflon blanc de plombier. Cela empeche l'eau de rentrer, empeche tout devissage intempestif mais evite tout blocage futur. Serrer sans trop forcer avec 2 pinces étaux.

 

Sur ce fusil prévu en 3/8, le 5/16 risque de flotter. une 11/32 serait un peu mieux adaptée si tu tiens absolument a avoir une fleche plus legere... Mais la 3/8 reste le diametre de fleche recommandé pour ce fusil. Normalement, les talons sont les mêmes pour tous.

 

Pointe détachable ou pas? Pour moi oui, si tu peux te le permettre. Sur tous les poissons, je trouve la pointe détachable supérieure. Les filetages des 11/32 et des 5/16 sont peut-être les mêmes, j'avoue ne pas avoir vérifier car je commande mes sliptips en fonction de la fleche voulue à cause de la bague arrière, et je n'ai pas cherché a interchanger.

 

Fleche Steve Alexander? Il se fournit chez Mori, et ces fleches sont compatibles Riffe (de leur gamme historique, pas la gamme Euro).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir jai 14 ans et en attendant davoir lage pour un fusil je regarde sur internet les foene a elastique je veux juste faire des langoustes dans leurs trous ou des poisson de lagon style carengue ,poisson perroquet,soleils etc.....est ce assez puissant pour faire cela ? est ce que les personnes ayant deja esseyer peuvent me donner quelques conseils ?merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour vos conseils. Je ne vais pas chercher trop compliqué dans ce cas et repartir sur la même flèche avec ice pick dans ce cas (je changerai surement juste le cable qui relie la pointe détachable à la fleche que je trouve un peu petit). Pour l'idée du teflon je prends aussi, j'irai faire un tour chez Casto !

Pour la destination j'aimerais aller voir z1tazz chez lui avec son pote G mais vu le prix il faut que je trouve une bonne source de financement. Sinon PI je reviens du Panama.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...