Aller au contenu

Chasse Dans Le 33


Messages recommandés

  • Réponses 2.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

c est tellement aléatoire sur le bassin ... et petit coef ne veut pas forcement dire pas de courant et vice versa ..

si tu veux jouer la sécu ... 2 heures avant la basse .. la basse ... et le début du remontant

si tu veux jouer un peu plus sur la visi ( et là encore , c'est tellement bizarre et aléatoir ) 1 heure avant la haute ... la haute et début du decendant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Petite sortie sur Soulac,impossible de trouver plus de 50 cm ,chasse impossible mais on s est bien caillé ! :lol: dans la purée ,j ai vu 2 petits bars de 20 cm a 30 cm du masque ;)

 

Il y a 15 jours il y avait 2 bon mètres de visi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il y a 15 jours il y avait 2 bon mètres de visi...

Et oui mais j ai tenté ,la veille je suis certain que cela passé .......mais une grosse periode est arrivée dans la nuit ....Pour le bassin en semaine ,le probleme c est que je dois passer Bordeaux ,une galére et le dimanche il faut revenir ! sauf a mettre a l eau au cap ! ;) Moins fatigué ,j aurais été a l ile ,hugo se gave ! mais bon plus de 2 heures pour moi ....C est trop ! :online2long: d ailleurs en attendant un copain au retour ,je me suis endormi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je retire ce que j ai dit ! en regardant prévimer et avec toute la pluie plus le vent du nord ,je pense que tu vas te casser les dents :unsure: ....C est pas de chance ....mieux vaut se rabattre sur le bassin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas été peché ce matin sinus douloureux au reveil!

 

Demain je tente et je vais à soulac pour la marée haute je n'aime pas le bassin ^^

 

EDIT: encore 45km/h demain!!! Ca va pas le faire!! Peut etre une mise à l'eau à la palme alors à Hortense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi rentrée d'une enorme houle!

 

Ca sent le surf ;-)

 

Mes sinus me démangent encore on verra demain au réveil!

 

Eau a seulement 14 au bassin en ce moment :-/

13° jeudi dernier

Visi nulle sur arcachon , 2 a 2.5 m sur Hortance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

petit CR du 7 novembre , coté cap ferret ... beaucoup de courant malgrès les petits coef ... nous optons avec mon binome pour les 3 premières heures du remontant ... visibilité 2 mètres .. très laiteux .. allant en se dégradant au fil du temps , certainement du au gros train de houle qui tapait sur la cote ... peu de vie ... quelques mulets ... des griset minuscules et c'est tout ... nous en mettrons chacun 1 muge sur le fil ... ( 61 cm et 58 cm ) ... rien de bien folichon mais on se sera trempé la couenne un bon moment ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem sur ma sortie du 07, très peu de vie mais une visi exceptionnelle sur le bassin, moins bon côté des blockhaus... des sèches, des poulpes, mais peu de poisson... mais les journées sont tellement belles en ce moment, une super journée!

A noter une absence de poisson toute la semaine même sur les épaves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie ramassage aujourd'hui :

- poulpes

- pétoncles

- bulots

- bar , mulet , carrelet

Nous étions 5 , bonne ambiance , glacière bien pleine et rigolade toute la journée !

Sortie de l'eau a La Vigne , contrôle des prises par la gendarmerie a la cale ( je trouve ça très bien , ça devrait être encore plus souvent ) , puis nettoyage du butin et bon casse croûte ....

Une journée comme on les aimes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Payant? Tu parles de la cale de mise à l'eau?

A savoir grosse activité des clubs de plongée en ce moment pour le futur parc girondin qui se fera maintenant c'est sûr (recensement des espèces et habitat naturel) ... pour le quand c'est une autre histoire mais le personnel scientifique est sur place désormais. D'où peut être des contrôles plus réguliers dans le futur... ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Payant? Tu parles de la cale de mise à l'eau?

A savoir grosse activité des clubs de plongée en ce moment pour le futur parc girondin qui se fera maintenant c'est sûr (recensement des espèces et habitat naturel) ... pour le quand c'est une autre histoire mais le personnel scientifique est sur place désormais. D'où peut être des contrôles plus réguliers dans le futur... ???

oui,on m'a expliqué qu' ils avaient mis en place un système un peu tordu (pas vraiment payant) tous les parking payants autour....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est payant du 15 juin au 15 septembre

Oui très bonne sorties super simpa

Ce sont donc les dates a éviter !

 

Merci pour ton cr chourmo !

Belle sortie!

Et la gendarmerie a aussi vérifier si les caudales étaient coupées ?

A+

Ça a été rapide , il n'y avait qu'un seul bar ! Les mulets compte pas , et j'ai pas trouvé les caudales ,ni sur les bulots , ni sur les poulpes ...

 

Par contre j'ai eût un petit cadeau de la gendarmerie : un calibreur ou gabarit pour les coquillages

Sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour a tous,

Je chasse depuis plusieurs annees en Vendee puis Nord Gironde.

Je demenage a Gujan mestras lundi.
Je ne connais pas encore le coin mais je compte sortir souvent. Je travail a l etranger du coup quand je suis en France je suis dispo 7j/7j
Je recherches donc des personnes pour se mettre a l eau (Kayak ou palme.).

Vus que l hivers arrive c est plus rigolo d avoir froid a plusieurs! ^_^
Je fais aussi beaucoup de surf donc pour partager quelques sessions je suis ok!

Si des gens sont interessés mp pour que je puisse me presenté un peut plus.

A plus ,

Kevin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue à toi.

 

Pour la fosse je crois qu'il faut appartenir a un club pour pouvoir en profiter quand le club y va.

 

 

Pour la chasse vu que tu seras du côté de gujan tu seras plus souvent du côté du petit Nice que du côté du cap ferret. Il y aura les épaves devant arcachon mais quand on a pas de temps libre en semaine et quand la visie est là, ce n'est pas simple parce-qu'il faut se battre avec les pecheurs plaisanciers voire les bouteilleux.

 

Nota surveille régulièrement la visi car il y a parfois des visie de fou en hiver que l'on ne trouve presque jamais l'été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Je suis sorti au petit nice il y à 10 jours, la visi était pas terrible pour pas dire horrible, l'eau était froide, il faisait pas beau, j'ai perdu mon filet et tordu ma flèche en tirant un congre qu'il me semblait être plus petit, la bête faisait en réalité 1m62 pour 14,6kg. J'ai quand même attrapé quelques grosses araignées mais j'ai fait une prise qui a finalement égayé ma journée.

Un homard bleu d'1,2kg. Pour ma part c'est la première fois et je ne m'attendais pas du tout à en voir au bassin!!!
Et 5 mn plus tard j'en ai revu un beaucoup plus petit 20cm à peu près.

Je l'ai laissé pour l'année prochaine ;)
Mais j'espère que c'est bon signe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, sortie jeudi dernier au Minbeau mais pour rien, le mauvais temps arrivait et ça se sentait, visi de 1m en mode eau verte :krank: :krank: :krank: bref, ça va mettre du temps à redevenir clair maintenant kc

petite précision pour la fosse c'est possible de s'organiser des cessions sans passer par un club, le prix est de 16€ et il doit y avoir un minimum de participants (3 je crois)... et c'est vraiment top... le club local s'appelle les fines flêches, toutes les infos sont sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bon petite sortie sur le bassin ( 2h00 )

Mise a l'eau a la bourre , on rate l'étal ! Du coup on attaque sur début montante a 15h00

Visi 1 a 2 m suivant la profondeur .

Premier agachon , gros banc de mulets , j'attend de voir si il n'y a pas de bar dans le coin .....Ben non !

Pas vu un seul , même petit !

Du coup , on vise les gros mulets qui au contraire des petits et moyens , sont très timides ....

J'en fait 4 , rate deux ou trois et en décroché un .

Petite récompense quand même : un lieu jaune , pas énorme mais correct ( est rare chez nous )

Mon poto lui sort 3 gros mulets

Il est 17h00 , on se pèle , on sort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...