Aller au contenu

Chasse Dans Le 33


Messages recommandés

bonjour et désolé boa thome33 j'avais écris une réponse sur la route à 6h15am hier matin mais je vois qu'il n'est pas là.

 

la limite est la pointe qui se situe au niveau de l'unique maison entre le parking en face chez Hortense et la zone de mise à l'eau.

 

Cr à suivre plutard car je manque de temps...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Pour la sortie d'hier du côté d'Hortense, alors visie bonne comme la veille en début de descendante et presque pourrie à l'étale de basse mer.

- Est-ce à cause des bateaux qui ont commencé à passer sans arrêt en fin de matinée ? possible...

 

Au niveau poisson, toujours un peu comme la veille même si c'est un peu moins en quantité de poisson et qualité vu qu'ils sont un peu plus petits.

Par exemple les sars dépassaient rarement les 600gr.

 

Je louperais dans le fort courant 2 rougets de taille très correct (pas loin des 25cm) pour une fois. Pas facile avec leur nage mécanique d'anticiper leur déplacement.

J'en croiserais pour une fois un troisième (un peu plus petit) que je repérerais au dernier moment durant ma coulée. Le temps de casser la descente et se retourner de 180° ben il s'est barré.

 

Très peu de balistes. J'en ai vu seulement deux sur toute la matinée et seulement des solitaires. J'en prendrais un pour le barbecue.

 

Et sur une cassure, j'entendrais des coups de caudales ressemblant à un banc de saupe. Sachant qu'ils sont en général toujours côté pleine eau, je m'oriente dans ce sens et patiente. En général ça va très vite. J'en aperçois un et tir vers la tête sans finalement vraiment être sure de le toucher.

Finalement, il est bien présent et comme souvent, plus combatif qu'un bar de même poids.

Je l'attrape et en effet le tir n'a pas été terrible et comme je l'ai remonté un peu à la bourrin du fond, dans le courant, la déchirure est importante.

Et bonne surprise, il est vraiment plus gros que je ne le pensais.

 

 

post-13348-0-37495000-1439501943_thumb.png

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie de 1h30 hier soir sur le même site... visie pas terrible et carrément pourrie au fond, c'est bien dommage car les sars étaient bien présents et quelques petits bars aussi... de bien jolis congres tranquilles dans leurs trous mais je n'ai décidément pas le coeur à tirer des poissons tellement calmes que l'un d'entre eux se laissera caresser sur la tête durant toute une apnée...

Je tirerai donc un joli sar pleine tête mais ce dernier s'est décroché et manque de bol pour 2 plus petits derrière qui resteront sur le fil... Toujours les araignées qui se baladent, et je n'ai même pas cherché à me plaquer sur le banc de sable au fond par manque de visie...

Demain je tente en face au petit matin mais encore beaucoup beaucoup beaucoup trop de touristes, de bateaux en tout genre, ça en devient totalement ridicule. Vivement septembre et octobre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la visie était pas mal aujourd'hui mais toujours rien a se mettre sous la flèche... sars trop petits, bars trop petits, seules 2 magnifiques raies passeront devant moi en pleine eau (que je ne tirerai pas bien sûr)... un joli poulpe en début de plongée mais trop fuyard... On sent que tout ce qui est vivant dans ce coin est totalement traumatisé...

 

En tout cas si un jour les connaisseurs du bassin sont toujours partants pour une sortie initiation, nous sommes impatients ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

 

Chasseur méditerranéen depuis une dizaine d'année, je viens en vacances a andernos les bains ce week-end pour une petite semaine.

Je ne connais absolument pas la région et j'aimerais éventuellement tremper mes palmes.

Je cherche un binome ou donner des conseils de sécurité sur les marées et éventuellement un coin sympa.

 

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue à Andernos.

 

As-tu lu quelques pages de ce post ?

 

De mémoire 2-3 pages avant on conseille un gars qui voulait aller chasser en dehors des mortes eaux du côté de Hortence (cap ferret).

 

>> la raison est le courant qui peut être très puissant même en s'aidant des rochers/cailloux dans 10cm d'eau le long de la berge pour remonter le courant.

 

Pour la visie, si tu n'a jamais chasse en eau sale, ici, une très bonne visie est de 1-1.5m en bout de flèche du 75.

 

Au départ d'andernos tu as le choix entre :

-les coins jusque Hortense (au delà c'est interdit).

- aller vers arcahon pour le petit Nice (route fastidieuse a cause de tous les patelins a traverser)

 

En hiver c'est 20-30mn de voiture pour le premier.

45-55mn pour la région d'arcahon.

 

En saison, et si il fait beau je dirais que l'avenir appartient à celui qui se lève très très tôt ?

 

Si tu vas du côté de Hortense,en dehors du couteau, tout ce qui traine sur toi comme l'accroche poisson est une chance supplémentaire pour rester au fond a cause des fils de pêche et barres métalliques qui trainent tout autours.

 

On compte sur toi pour nous partager tes prochaines sorties. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse et dans le bassin il est possible de chasser ?

Comment faire pour savoir si la visi est correcte ou si c'est inchassable ?

 

En effet c'est possible dans le bassin.

 

Faut juste être là le bon jour mais surtout savoir où aller pour pour trouver du poisson satisfaisant. cad: des petits bars il y en a partout. Mais des maillés voire des 1.5kg c'est pas gagné. Après il y a par-contre les mulets de toutes tailles si besoin. Et aussi de la royale.

 

Dans tous les cas il faut un bateau.

 

 

Pour connaître si la visi, c'est très facile:

- suivre régulièrement la météo locale (vent/orientation et houle/orientation)

- éviter les grosses pluies autours du bassin mais bien entendu dans les terres (rivières)

- favoriser les mortes eaux.

- prendre le risque d'aller à l'eau et d'en ressortir ensuite car pas chassable (nous passons tous par cette étape régulièrement dans l'année car bien qu'il y ai un peu de monde à aller chasser, nous sommes peu à y participer.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ,

Fin d'été , retour a la chasse sur le 33 ....

Zut une sortie à la palme n'est pas possible ?

Si si , tu peut ! Attend les petits coef de la semaine prochaine , tu fait le fin descendant et l'étale basse sur Hortance ou bien sur le tombant du mimbeau , entre le chenal et les parc .... Tu devrait avoir une visi correct ....

 

Fait tout de même attention car très peu de poisson largement maillée et la semaine dernière , j'ai eut un contrôle des affmar avec mesure des poissons .....après je connais pas ton niveau , mais pour du maillé , c'est pas trop près de la surface .....

 

Sortie a soulac demain avec fla33 , je vous tiens au jus pour la visi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Journée agréable sur soulac , bonne visi , mer calme , vu quelques bars mais peu ....et pas très gros ( Max 50 cm )

Pleins de belles images dans les yeux , des super fonds et un sacré jus en fin d'après midi !

Bref , un bon moment comme on les aimes avec fla33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sortie très sympa mais tu es venu 2 jours trop tôt

C'est trop´injuste !!!

Et c'est comme ça depuis le début l'année .... Mais bon , mon excès d'optimisme finira bien par payer !

 

 

 

 

 

Ou pas ...

 

 

Sinon , c'est vraiment un beau poissonnet !

Bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai confiance Chourmo, la fin de l'année n'est pas encore terminée et à la différence de chez moi en Vendée ou dans le 17, on peut avoir encore des coups très sympa a jouer avec parfois de surprenantes et incroyables visi du côté d'Hortense. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai confiance Chourmo, la fin de l'année n'est pas encore terminée et à la différence de chez moi en Vendée ou dans le 17, on peut avoir encore des coups très sympa a jouer avec parfois de surprenantes et incroyables visi du côté d'Hortense. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, premier contact visuel avec le bassin hier après midi constat :

- quand y'a pas d'eau y'a pas d'eau lol

 

J'ajouterai même : pas d'eau ........ Pas de poissons !!!

Pas facile de pratiquer la csm dans ces conditions là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cordouan :

Belle eau , mer calme , très calme , très très calme , beaucoup trop calme a mon goût .....

 

 

Super visi .... Mais pas grand chose a voir !

( a part la beauté des fonds )

 

Quelques beaux muloches en lot de consolation ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cordouan :

Belle eau , mer calme , très calme , très très calme , beaucoup trop calme a mon goût .....

 

 

Super visi .... Mais pas grand chose a voir !

( a part la beauté des fonds )

 

Quelques beaux muloches en lot de consolation ....

pourvu que ca dur pour la visi .. mais je n'y crois pas ... malheureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pensai faire une sortie à hortense en fin de semaine au vue des coeff qui arrivent mais j'ai toujours un pb quand je doit aller là bas: Le plongeurs et les pêcheurs à la ligne...

Se taper la route depuis Bordeaux pour arriver et voir 3 bateaux sur le spot et des bulles dans tous les coins c' est assez frustrant dans le genre...

Vous tentez votre chance au hasard ou il y a des créneau dans la semaine/weekend qui sont moins fréquentés?

Existe t-il des spots de replis avec départ du bord quand c'est impossible à Hortense?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On tente notre chance au hasard sauf par rapport au fait que les bouteilleux viennent uniquement à l'étale. :)

 

Dans le coin et sur le plan réglementaire, il n'y a pas de point de repli à moins de remonter vers le nord du côté des parcs à huître si je ne dis pas de bêtises.... :online2long:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis toi bien Nainportekoi que les vacances sont finies, et tu risque d'avoir un peu moins de monde que le mois dernier , mais tu prends le risque d'aller sur un des spots du bassin les plus sur-peuplé .... maintenant se sera au petit bonheur la chance ... pour ce que je peux t'en dire , c est que le bassin était dégeulasse hier soir et ce matin ... de la boue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu as le Mimbeau - tu te gares au niveau du phare du Cap Ferret et tu chasses le long des parcs à huîtres coté chenal.

Prévoir l'étale ou une dérive adéquat (1h30 dans un sens et retour) - c'est plein courant à ce niveau. Si tu te plantes dans tes prévisions et tu te fais embarquer, rien de dangereux, un bon palmage en direction de la cote et t'es bon pour un retour à pied ;)

Privilégie les coef inf. à 70.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ce qu'il a plu cette semaine... oublie ce we... en plus y'a eu du vent fort et une houle importante bref tout est réuni pour que la visi soit nul pendant au moins une semaine... dommage les coefs sont ok ces jours ci mais au large c'était pas loin de la tempête!

Heureusement y'a la piscine hihi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cr rapide de ce matin coté mainbeau

mise à l'eau vers 10h00 en milieu de remontant , l'eau est claire et laiteuse en meme temps ... très peu de courant ... il y a environ 2.5 mts de visi ... aucune particulle en suspension .. mais ... ce coté laiteux et le manque de soleil donnent une drole de visibilité , mais bon ... j'y suis ... j'y reste ...

beaucoup de vie .. du mulet en pagaille .. de la dorade ( dont 1 loupée )

en 2 heures de chasse je mettrais sur le fil 2 mulets et un bar juste maillé ( le seul vu d'ailleurs )

ps : les casserons sont là ... miam ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, hier j'ai tenté les blockhaus côté dune en étale haute, pas de visi, quelques sars mais vu au dernier moment... apparemment ça se passait plutôt de l'autre côté.

C'est quoi des casserons?

Quand tu vas au Mainbeau tu pars d'où?

Merci pour ton cr en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

casserons : petites seiches ... délicieuses à la plancha avec un jus de citron .. de l'ail .. du persil .. et un petit blanc sec bien glacé ...

mise à l'eau depuis la plage située après la jettée de bélisaire jusque chez Hortense .. pas après , c est interdit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...