Aller au contenu

Epave


martial

Messages recommandés

Aujourd'hui sortie avec Mickael sur épave sans arbalète. Une dizaine d'apnées sur 45 m. La visi était pas mal malheureusement la nouvelle gopro 3+ n'a pas l'air de fonctionner...
Mise à jour non disponible en ce moment sur internet... Bref dommage. Il y avait des dorades grises, des grosses araignées bien pleines, des tourteaux, des tacauds, des vieilles, ... Je suis quasiment tombé à chaque fois à côté de l'épave : pas facile avec le courant de tomber sur l'objectif 45m plus bas ! Vivement qu'on remette ça avec une caméra qui fonctionne !...

 

Quelqu'un d'autre a eu des problemes avec la gopro hero 3+ black edition ? C'est peut être le mode one button qui a foutu le bordel ?

 

mini_350725mickaelaraignee.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

o_O me dit pas que sur la première apnée tu descends direct sur 45m... ça fait des apnées qui tournent autour de 2'30? Pour tomber direct sur l'epave vous la balisé pas avant de plonger dessus justement pour eciter de tomber sur le sable?...

 

Pour la go pro je sais pas c'est curieux... ça depend des series parfois :/

 

Merci pour tes reponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

o_O me dit pas que sur la première apnée tu descends direct sur 45m... ça fait des apnées qui tournent autour de 2'30? Pour tomber direct sur l'epave vous la balisé pas avant de plonger dessus justement pour eciter de tomber sur le sable?...

 

Pour la go pro je sais pas c'est curieux... ça depend des series parfois :/

 

Merci pour tes reponses :)

Je commence par des descentes en immersion libre le long d'un bout (15m, 20m, 30m, 35m). Effectivement le temps moyen est de 2'30. On balise bien sûr l'épave mais avec le courant le plomb ne tombe pas pile dessus, en plus on met plus de 45m de bout pour éviter que la bouée ne tire trop sur le plomb, et en fonction du courant la bouée n'est pas au dessus de l'épave et comme il y a moins de 10m de visi, si on est à 10m de l'épave on ne la voit pas (je voyais à chaque fois du poisson donc j'étais juste à côté de l'épave mais je ne la voyais pas sauf sur la dernière apnée où je me suis laisser filer avec le courant et j'ai fini par arriver dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

descendre a 45m avec moins de 10m de visi, du courant, et un balisage approximatif..........vous etes de grands malades. longue vie a vous deux.

Moins de 10m de visi c'est 365j/365j en côtes d'armor. J'ai l'habitude de descendre sur les épaves et le balisage par chez nous n'est pas facile à cause du courant mais ce n'est pas un problème, le fond est plat donc dans le pire des cas on ne voit pas l'épave mais on filme les poissons autour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

descendre a 45m avec moins de 10m de visi, du courant, et un balisage approximatif..........vous etes de grands malades. longue vie a vous deux.

C'est surtout le courant qui est très emmerdant... sans courant avec 10m de visi c'est bon. Perso pour éviter que le plombs du bobino tombe trop à coté je le pose en amont du courant et de l'épave. Ça me permet de dériver dessus en "demi coulé" pour poser une seconde balise bien plus précisément. Mais ça prend beaucoup d'énergie par contre pour la secu c'est mieux.

 

Chez nous on a très rarement 10m de visi... c'est plus tôt 2m. L’épave la plus profonde que j'ai pu faire c'est le bananier mais pas seul et on avait un petit 20m de visi par contre avec du courant... :/ ëtre sur 20m avec 2m de visi c'est souvent le cas chez nous l'hiver pour faire du loulou avec la 9mm en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins de 10m de visi c'est 365j/365j en côtes d'armor. J'ai l'habitude de descendre sur les épaves et le balisage par chez nous n'est pas facile à cause du courant mais ce n'est pas un problème, le fond est plat donc dans le pire des cas on ne voit pas l'épave mais on filme les poissons autour.

OF COURSE !! ^_^ je décone, impressionnant perso si j'arrive en étant a l'aise aux 20 je serai content pour le moment 15 j'y vais je fait mon truc mais il me fau du repo en surface et mes apnées sont encords ridicules, alors 45 :respect: ,je sais que les record vont bien plus loingt mais quand même je dit waoouuu.

Fais tu cela en sport ou en loisir (peu etre les deux) une foie j'ai du aller dans les 18/19 max je voyais le sable..les algues..5 metre plus bas^^, je me suis dit oupse et je suis remonté direct ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OF COURSE !! ^_^ je décone, impressionnant perso si j'arrive en étant a l'aise aux 20 je serai content pour le moment 15 j'y vais je fait mon truc mais il me fau du repo en surface et mes apnées sont encords ridicules, alors 45 :respect: ,je sais que les record vont bien plus loingt mais quand même je dit waoouuu.

Fais tu cela en sport ou en loisir (peu etre les deux) une foie j'ai du aller dans les 18/19 max je voyais le sable..les algues..5 metre plus bas^^, je me suis dit oupse et je suis remonté direct ^_^

Je fais ça pour le plaisir, ça me change de la chasse habituelle pour laquelle je commence à saturer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas anodin de descendre sur épave à 45m surtout en Atlantique! (je dis ça par rapport au "petit poste épave" :D ). J'imagine que peu de chasseurs l'ont fait dans ton coin...

Bravo en tout cas. Tu prépares comment une sortie comme celle là? Préparation physique spécifique, combi de quelle épaisseur? La température est à combien au fond? Tu largues du poid?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas anodin de descendre sur épave à 45m surtout en Atlantique! (je dis ça par rapport au "petit poste épave" :D ). J'imagine que peu de chasseurs l'ont fait dans ton coin...

Bravo en tout cas. Tu prépares comment une sortie comme celle là? Préparation physique spécifique, combi de quelle épaisseur? La température est à combien au fond? Tu largues du poid?

@+

L'Atlantique c'est pour les rigolos, nous c'est en Manche :D. Je fais du sport mais pas d'entrainement spécifique. Ma combi fait 7 ou 9mm. Il y a peu de différence entre la température de surface et de fond par ici. J'ai ma ceinture que je garde + un poids à la main que je laisse au fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...