Jump to content

martial

Membres
  • Content Count

    365
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About martial

  • Rank
    Membre actif
  • Birthday 06/02/1975

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Prénom
    martial
  • Club
    goelo submarine saint brieuc

Infos Membre

  • Département, région, ville
    Pordic
  • Mon équipement
    OMER

Recent Profile Visitors

6,847 profile views
  1. Une petite vidéo Mer défoncée, on décide quand même avec Jérôme de faire quelques apnées sur une épave près de la côte par 23m de fond La vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=1_8o40XQfck&feature=youtu.be
  2. Je l'ai remise. Youtube m'a dit que je l'avais supprimée ?
  3. 17 degrés et pas de thermocline chez moi
  4. Visie pourrie au début mais belle en s'éloignant de la côte. La gopro 3 plus black que j'ai est bien meilleure que les silver sous l'eau.
  5. Petite sortie chasse ce dimanche pour la Saint Martial. Départ à 16h sous le soleil avec Jérôme direction l'arrière des Iles Saint Quay pour se réaclimater doucement à la profondeur après plusieurs mois off et peu de sport. Sur 5 sites différents dont 2 épaves, on fera une vingtaine d'apnées d'environ 2min30 sur 25/28m, comme quoi l'apnée c'est dans la tête... On réussit à faire une dizaine de lieus corrects dans une zone pourtant pauvre en général. Des rougets et un saint pierre jouent les stars devant la caméra. Retour avec un magnifique coucher de soleil. Sortie super agréable.
  6. C'est la glacière de Jérôme achetée à Tahiti. Elle doit faire pas loin de 2m.
  7. Il y a quelques gros solitaires mais c'est surtout du juvénile.
  8. Bars et daurades royales dans peu d'eau genre 14m. Pour les lieus et tacauds dans les 28m.
  9. Pas loin de 5 kilos je pense
  10. L'eau est à 10 degrés. J'ai vu des bars de 8m à 23m ce mois-ci.
  11. En vidéo... https://www.youtube.com/watch?v=iGkqjHg9h8Q&lc=z231tvrjlwefzxyuqacdp432sbfnngd30v1c4mvz2b1w03c010c
  12. Première sortie de l’année 2019. Objectif : aller filmer l’arrivée des bars après la reproduction. L’eau est limpide dans le port, ça promet de belles vidéos ! Arrivés sur zone avec Mehdi et Jérôme, nous déchantons vite en voyant la couleur de la mer. Il faut dire qu’avec 103 de coef, l’eau à 10° est bien brassée, il y a un courant de folie ! (Il n’y a qu’à regarder le mouvement des laminaires dans la vidéo pour comprendre...) On enchaine les descentes entre 15m et 25m avec des temps d’apnée de 1min30 à 2min30 mais pas de bars : le carnage des pêcheurs pros dans les frayères a eu raison des bancs énormes que je filmais il y a encore quelques années à cette période. Pour les lieus ce n’est guère mieux : pas grand chose à voir. Plusieurs bateaux de pêcheurs à la canne continuent aujourd’hui encore de s’acharner sur la petite épave qui regorge de gros lieus alimentant en juvéniles la zone. Au final, Mehdi et Jérôme, en chasseurs responsables, flècheront chacun un lieu pour le repas du dimanche. En ce qui concerne les bars, on ne verra qu’un banc d’une cinquantaine d’individus. Seule consolation, une belle apnée avec de très grosses daurades royales qui remontent le courant tranquillement à la file indienne accompagnées d’un gros bar. Il a fait beau, la mer était lisse, j’étais en bonne compagnie et les sensations n’étaient pas trop mauvaises pour une reprise : une belle journée malgré tout ! A bientôt Martial La vidéo comme si vous y étiez 🙂 En plein écran c’est plus sympa !
  13. Salut à tous, mercredi j'étais à la coquille à St Quay et ma veste de combinaison omer blackstone (gris camouflage) a disparu. Je pense que les 4 chasseurs garés à côté de nous l'ont embarquée sans faire exprès. Si vous entendez parler de ça merci de me tenir au courant ! (martial.cottin@free.fr) Elle a 4 sorties...
×
×
  • Create New...