Aller au contenu

Test Matériel?


SEVAN

Messages recommandés

Bonjour, un petit message pour vous proposer une journée de Test de matériel. Olivier Tardivat de GOM aimerai présenter sa nouvelle gamme. Tout le monde est le bienvenue quelque soit le niveau (on s'en fou).

 

Le lieu et la date ne sont pas encore arrêtés, on essayera de faire au mieux pour contenter le plus grand nombre. Sûrement un Samedi et plutôt dans le 83. Mais ça reste ouvert à vos suggestions. Faites moi savoir si ça vous intéresse; Merci.

 

Au programme:

Un 95 monosandow

Un 105 double sandow

Un 108 Double sandow os de seiche

Un 110 roller

Un 125 prototype roller

et une paire de palme Carbone (By JFE)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 125 double roller....... il encule. :)

 

Pas jusqu'au fond, dans l'attente de sa nouvelle flèche et ses nouveaux sandow :D

 

Arnaud tu as la date exact?

 

J'essaye de savoir ce qui arrange le mieux les personnes intéressées et on fixe une date

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que ce soit pas dans le 06 ..... gom exellent matos ! Perso je regrette le mien , vendu cet ete ... snif ..

Pour la session du 10 Janvier on se rapprochera du 06; ça sera dans le Var.

Pour avoir vu quelques nouveaux modèles, aucun regret (j'ai aussi vendu mon 105 en fin d'été).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute j'ai eu le dernier 105 roller...... superbe, fut affiné renforcé par 2 tubes carbones intérieur.

Tu devrais aller faire un tour Piero ;) je sais pas si je vais pas y aller aussi. :)

 

Arnaud tu as la date exact?

moi je sais où il est maintenant :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon au final on a passé un moment sympa, j'ai testé tous les fusils (avec NICO) en prenant mon temps. J'ai été bluffé par le 95 monosandow, c'est une baguette magique, équilibre neutre à n'importe quelle profondeur, c'est magnifique, où que tu sois, tu lâche le fusil, qui ne bouge pas d'un poil. J'adore alors que le monosandow... ça fait pas b..der biggrin.png

ben, au final, ça tape fort c'est maniable comme j'ai jamais vu ça; un fusil parfait pour l'hivers.

Après j'ai bien testé le double sandow qui est vraiment maniable pour un 108cm, j'ai passé commande de ce modèle en 95. ça tire fort, c'est très précis maniable. (et je me tâte à commander un petit monosandow).

Les rollers, j'ai moins essayé, je pense que c'est vraiment des fusils faits pour les beaux jours, et aller tirer des gros poissons méfiants un peu profond, c'est pas du tout ma chasse.

voià, je vous met la photo, les fusils seront de nouveau en test le 10 Janvier si il y a du monde d'intéressé et qui confirme leur présence en MP ou par téléphone. Il y aura en plus un Os de Seiche double sandow.

de gauche à droite:

Canaille 95 (oui c'est son nom, j'ai oublié celui des autres), le double en 108, le roller en 110 ou 115 sais plus, et le double roller en 125cm (prototype).

post-19504-0-81216100-1419335745_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Arnaud et à Olivier de m'avoir fait tester ces superbes flingues! les mécanismes n'étaient que pur régal tant au niveau du chargement que de la douceur de la détente.

 

J'avoue que le canaille 95 m'a vraiment bluffé aussi! En fait c'est un sk40 en bois/carbone (d'après ce que j'ai compris il y a un tube carbone à l'intérieur pour la rigidité? ou seulement sur les plus gros?). En tout cas ça se recharge en 2 secondes, ça part fort et droit et c'est plus maniable que mon HF en 100 ou que mon 90 (la crosse ergo doit y être pour quelque chose). Même s'il n'y avait pas de moulin, la double longueur était avalée très très facilement et je pense qu'une triple longueur n’aurait pas été de trop tellement ça tire fort et droit... En plus il flotte très légèrement avec la flèche (ça se règle apparemment avec les poids amovibles). l'équilibre était parfait, avec un moulin c'est à voir, même si je pense que les plombs doivent servir à l'équilibrage.

 

Le double sandow en 108 était pas mal du tout non plus. Ca tirait encore plus fort que le canaille. Un petit recul tout de même. Niveau chargement je n'ai pas du tout galéré ce qui est agréable.

 

Pour le roller, j'ai moins apprécié car je ne me vois pas pour le moment avec ce bazooka dans les mains pour mon niveau. Mais force est de constater qu'effectivement le roller ça part aussi fort que le double et ça n'a pas de recul... c'est juste chiant à charger et l’empattement est nettement plus gros que le mono ou le double sandow. Je pense que ça me gênerait plus qu'autre chose vu mon gabarit. JE n'ai pas tout saisi quant aux différents changements de flèches qu'Olivier a pu faire, mais c'était du gros. Du coup, pour mon type de chasse assez polyvalente, cela ne serait pas l'idéal. Le chargement était plus laborieux, même si cela semble être le cas sur tous les rollers.

 

Le double roller j'ai pas testé, mais je l'ai eu dans les main.... un sacré bazooka...

 

Bref une très bonne matinée sans poisson, mais superbe grâce à GOM (non je ne suis pas sponsorisé... heureusement pour les fabricants, me direz vous...). J'ai bien envie de me prendre une canaille la saison prochaine...

Je vous invite à participer à la prochaine journée de test, car Olivier est super sympa, apporte des précisions sur son travail et se rend vraiment disponible. Bref, foncez (en espérant qu'il y ait plus de poisson car tirer dans le vide c'est tout de suite moins marrant)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah

De quels modèles de chez teaksea Florian? (et en imaginant que tu ais raison et que ça ressemble à teaksea ce dont je doute fort) il y a plusieurs points qui font que pour moi GOM est au dessus:

1/ LE MECANISME

2/ LA CROSSE

3/ il y a des tubes carbones dans tous les fûts (entre 1 et 4)

4/ Je peux tester avec le créateur discuter avec lui et être conseillé en français

5/ Un SAV irréprochable

6/ des délais courts et respectés

7/ pouvoir discuter d'adaptations perso

8/ c'est moins cher et c'est français.

 

ah oui, par contre c'est plus du teck; sauf en commande spéciale

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...