Aller au contenu

Thonines Et Araignée D'hiver


rouget

Messages recommandés

Un collègue déménageant à la fin du mois, on profite des derniers jours pour aller tremper les palmes ..

 

profitant de l'eau claire et de l'absence de courant on file ensuite prospecter un peu histoire de voir si on peut croiser un chapon ou une araignée ....

sur la première arrête, il nous faut 3 descentes pour trouver une belle araignée
je finissais par ne plus trop y croire après une année 2014 assez pauvre, comme quoi il faut persévérer ...

Tony se changera d'effectuer le prélèvement, après m'avoir fait promettre qu'il ne risquait strictement rien en s’attaquant à une esquinade à main nue ...
"hormis les pinces qui peuvent te sectionner un bras, et leur morsure qui est mortelle ... tu ne risques absolument rien !! promis "
Tony s'élance donc courageusement vers les profondeurs et revient victorieux quelques instant après

 

 

Ce matin, changement de programe

encore un peu d'eau chargée en surface, un léger courant ...

on file faire quelques cales en limite de tombants

 

une première thonine est rapidement fléchée.

la seconde suivra juste après

en fait elles étaient 2 sur la flèche, mais la seconde ne tiendra que quelques instant

Mon équipier descendra dans l'espoir de rattraper le coup, mais trop tard

 

la cale suivante je descend à ses côtés pour le filmer. la mange s'écrase sur la droite, une belle péla arrive

je m'attend à voir une flèche la rattraper, mais pas de chance, il regarde ailleurs :wacko:

je secoue sa palme pour le faire réagir, mais la péla est déjà trop loin ...

dommage, ça aurait pu faire une séquence sympa.

 

une dernière thonine viendra ponctuer la sortie

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une différence ? à quel niveau ?

se sont 2 poissons différents, de la même famille

Niveau goût, ça dépend de chacun ..

pour ma part, c'est un cran en dessous de la bonite (pélamide), mais ça reste très correct

le Bonitou par contre qui ressemble beaucoup à la thonine, c'est franchement pas terrible ...

 

même s'il y a de beaux spécimens de thonines dans d'autres coins de la med, jusqu'à 10/12 kg

par ici, ça dépasse très rarement les 4 kg

le poids courant est autour de 1,5 / 2 kg

 

de toute façon, pas grand chose ne vaut une araignée :wub: ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ma question doit paraître étrange pour un méditerranéen, mais, si je ne me trompe pas, en sud finistère on a eu de la thonine cette année.

Mais couillons comme on est, tout le monde a pensé à de la pélamide...

Or, de la pélamide on en fait aussi.

Du coup ayant pêché ces deux types de poissons mais à des tailles bien différentes et ayant bien entendu constaté quelques différences, j'avais demandé l'avis d'autres personnes et elles se sont trompées... Elles m'avaient indiqué qu'il s'agissait d'un individu immature de bonite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...