Jump to content

jean crevette

Membres
  • Content Count

    3,377
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About jean crevette

  • Rank
    le gambasse farfouilleur
  • Birthday 07/26/1985

Contact Membre

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Prénom
    jean robert
  • Club
    palus

Infos Membre

  • Département, région, ville
    plouha!
  • Mon équipement
    marc valentin for ever...

Recent Profile Visitors

22,948 profile views
  1. https://speargun.com/products/padauk-elite-wings
  2. jean crevette

    poisson inconnu

    😀 on évitera le déballage de vie privée.... 🤗
  3. jean crevette

    poisson inconnu

    la question, c’est de savoir pourquoi as tu été fouiller le trou de balle d'un concombre de mer...
  4. jean crevette

    Exercice d'apnée cérébral...

    déjà parvenir à en refaire un, il faut déjà le pouvoir. il faut avoir la tête au carré..
  5. tu auras du mal à trouver des flèches modernes faites pour être utilisées avec des coulisseaux. de nos jours, on utilise des flèches avec un trou au talon pour y passer le fil. il n'y a que pour les pneus que ça existe, car le fil ne passe pas dans le canon. il existe u autre type de talon, le talon américain: c'est comme le fraisé, mais non arrondit, la coupe est droite.
  6. jean crevette

    Visi 22

    j'aurai aimé faire ma reprise hier aussi!!! mais le gosse a ramené un super truc à la maison: la grippe!!! du coup pas de plongée hier ni aujourd'hui.
  7. jean crevette

    Breizhdivers...?

    je suis passé il y a peu voir pierre yves. il faisait du "ménage" et déstockait mais il ne m'a pas parlé de clôturer son site. j'opterai plus pour une restructuration du site et des stocks.
  8. et n'oublies pas nos bracos pros, pour lesquels un bar du léguer avait été surnommé la "poissonnerie du léguer"... 29.4tonnes: 29400kg. 15000+6000= 21000. 21000/29400= 0.71euro/KG.... la partie de l'amende sur la revente du produit braconné n’est pas énorme. et on a que les chiffres officiels. il n'y a pas de notion de ce qui a pu être vendu sous le manteau! si je me souviens bien, il faut environ 5-6CSJ pour un kg. 398/5= 79.6kg *0.71= 56.5 EUROS..... 398/6=66kg*0.71= 47.09 e si on prend le même ratio.. 😙
  9. n’oublies pas le cortège de pêcheurs pros qui s'est rendu à la gendarmerie pour déposer plainte pour harcèlement contre les AFFMAR!! du haut niveau! déposer plainte contre un organisme d'état chargé du contrôle et de la bonne application des lois. mais certains n’aiment pas qu'on mette le nez dans leur petit trafics...
  10. en baie de saint brieuc, ça fait quelques années que je n'ai pas entendu parler d'ensemencement. la quantité naturelle de CSJ est telle qu'il n'y a pas besoin de mettre des juvéniles de culture. c'est d'ailleurs à se demander commet une ressource peut se porter aussi bien vu les tonnages sortis, la braconne au niveau professionnel et ainsi de suite. là dedans, la pêche de loisir ne pèse 3fois rien. dernier point... il y a quelques années, il y a eu un ensemencement dans la baie. l'intelligence aurait voulu de ne pas y draguer. la législation aurait pu dire d’interdire cette zone à la pêche.. et bien non. certains ont été draguer sur la zone à la saison suivante. bel exemple. au final, l'histoire d'ensemencement ça nn'a servi qu'à être médiatisé.
  11. cool!! il ne reste plus qu'à ne pas travailler ce jour là... 🤔
  12. le braconnage n'est qu’une affaire de loi. à chaque marée la baie est mise en vrac, la ressource saccagée et des tonnes de CSJ sont sorties de l'eau pour que certains se fassent du fric et que la machine commerciale roule. tout ça pour fournir des promos et des produits commerciaux qui servent de têtes de gondoles. 400 csj, c'est 4,4 quotas. donc moins que ce que les personnes qui peuvent aller pêcher ont pu ramener durant la fin d'année. mais ça reste plus que ce que les citoyens qui travaillent du lundi au vendredi pourront pêcher sur la saison entière. du coup face au manque d'équité, certains font leurs quotas de CSJ hors jours de pêche. et vu que pour si peu, il y a déjà acte de "braconnage" autant en "profiter" et réaliser une partie des quotas non faits. les vrais cas de braconnage qui nuisent à la ressource viennent des pros, en drague ou en bouteille. quelques minutes de dragage volontaire, ou pour les bouteilleux, remplissage de sacs entre les dates officielles et les jours ouverts: pêche et remontée de tous les sacs... et là on parle de volume, de tonnages et non pas de 400 pauvres CSJ. l'avantage de cette situation, c'est qu’il y a un joli tas de CSJ en bord de falaise.
  13. je te conseillerai le modèle avec diamant... 🤪 bon sinon.... un coup de flotte et voila. de toute façon à l'habillage suivant la combi prendra un coup de savon. il devait attirer les mulets ton pote!
  14. jean crevette

    Tout Va Bien.....

  15. jean crevette

    Quota 0 Le Site

    si 'était appliqué, les agents financerait eux même leurs services!
×