Jump to content

jean crevette

Membres
  • Content Count

    3,386
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by jean crevette

  1. oui mais..... les CSJ, il n'y a rien d’exaltant et les homards, c'est rigolo avant que les anciens du coin ne mettent leurs casiers. cette année, même les araignées ça a été merdique. un pro a barré la zone avec un filet. pas vu une margate... en espérant que quelques anciennes zones à bar se révèlent intéressantes. à condition que les marées tombent bien par rapport au taf.
  2. putain les mecs arrêtez de vous plaindre... venez en baie de saint brieuc ouest. petit week end à étel avec comme objectif d'aller plonger et surtout pour plonger. lorsque je regarde l'historique de mes photos des dernières années, je pêche de moins en moins, les pierres ou je trouvait du poisson ne retiennent plus rien. les lieus diminuent en nombre et en taille au niveau côtier, il n'y a même pas de vieille pour amener un peu de vie.. les daurades sont rares et farouches et au fur et à mesure des années j'ai compensé avec des apnées plus longues et plus profondes. sauf que avec les gosses, moins de chasse et moins d'entrainement!! 😀 et puis ça me soule de devoir chasser dans 15m d'eau ou de chasser avec du courant en permanence. du coup pour contrer la morosité, chasse dans le morbihan. vedredi, belle visi en haut des roches. 4à6m, un peu plus trouble en contre bas avec pas mal de morceaux d'algues. 2-4m samedi.. top belle visi partout. 6-8m j'ai chassé sur diverses zones entre étel et quiberon. l'avantage du bateau est de multiplier les zones rapidement (avec un 200ch... 🤗) vendredi sur la haute, samedi sur la basse. de la vieille partout, jusqu'à 3kg, des sars à droite à gauche, du mulet et de la dorade par ci par là. j'ai rencontré un bar mais tir à la volée loupé, vu de la royale, mais elles sont venues de là ou je ne les attendait pas donc juste une belle vision. il y a du poulpe aussi, c'est sympa! bref, j'ai vu de jolis poisson, la mer n'est pas si vide que ça. quand je vois ça, je me demande vraiment pourquoi j'ai quitté ce petit coin de paradis pour venir me faire chier vers paimpol... grande consolation, mon nouveau statut d'intérimaire et un pied à terre vont me permettre d'y retourner cet été au pied levé! yeah!!
  3. https://www.destockoutils.fr/marmite-cuisine-cuve-de-brassage-en-inox-avec-couvercle-100-litres-schengler,fr,4,10221.cfm avec ça, elles vont avoir de quoi nager tes araignées! et si tu veux brasser, te voila l'ensemble.. https://www.destockoutils.fr/boutique/recherche_resultats.cfm?code_lg=lg_fr&mot=cuve j'y ai acheté 2 cuves de 70L il y a 2 ou 3 ans pour brasser. cc'est unn bon rapport qualité prix.
  4. plongée en baie ouest hier. eau chargée, manque de visi, du vent, et surtout bien peu de chose au fond. les araignées sont peu présentes et pas bien grosses....
  5. pour avoir eu un hobbie avec un usage exclusif en chasse, je l'ai trouvé bien pratique. avec les bons conseils, ça s'aménage sans soucis. il a été pensé exclusivement pour la pêche, mais ça s'adapte. l'hiver lorsqu'il ne fait pas très chaud, pédaler permet de bien se réchauffer. par contre, le mouvement de step m'a causé quelques soucis en été. je me suis retrouvé avec des irritations, derrière les genoux ou aux plis de l'aine, obligé de virer le froc et de pédaler la teube au soleil et le cul dans l'eau. j'en garde un bon souvenir, mais le temps passé à tout équiper, c'est bon lorsque tu as tout ton temps.
  6. le made in france, ça coute son prix!
  7. ce serait pas une marlin tube rond et gainé de plastique avec un guide flèhe? par contre, le nom me laisse dubitatif. regarde le site de beuchat .
  8. 😀 on évitera le déballage de vie privée.... 🤗
  9. la question, c’est de savoir pourquoi as tu été fouiller le trou de balle d'un concombre de mer...
  10. déjà parvenir à en refaire un, il faut déjà le pouvoir. il faut avoir la tête au carré..
  11. tu auras du mal à trouver des flèches modernes faites pour être utilisées avec des coulisseaux. de nos jours, on utilise des flèches avec un trou au talon pour y passer le fil. il n'y a que pour les pneus que ça existe, car le fil ne passe pas dans le canon. il existe u autre type de talon, le talon américain: c'est comme le fraisé, mais non arrondit, la coupe est droite.
  12. j'aurai aimé faire ma reprise hier aussi!!! mais le gosse a ramené un super truc à la maison: la grippe!!! du coup pas de plongée hier ni aujourd'hui.
  13. je suis passé il y a peu voir pierre yves. il faisait du "ménage" et déstockait mais il ne m'a pas parlé de clôturer son site. j'opterai plus pour une restructuration du site et des stocks.
  14. et n'oublies pas nos bracos pros, pour lesquels un bar du léguer avait été surnommé la "poissonnerie du léguer"... 29.4tonnes: 29400kg. 15000+6000= 21000. 21000/29400= 0.71euro/KG.... la partie de l'amende sur la revente du produit braconné n’est pas énorme. et on a que les chiffres officiels. il n'y a pas de notion de ce qui a pu être vendu sous le manteau! si je me souviens bien, il faut environ 5-6CSJ pour un kg. 398/5= 79.6kg *0.71= 56.5 EUROS..... 398/6=66kg*0.71= 47.09 e si on prend le même ratio.. 😙
  15. n’oublies pas le cortège de pêcheurs pros qui s'est rendu à la gendarmerie pour déposer plainte pour harcèlement contre les AFFMAR!! du haut niveau! déposer plainte contre un organisme d'état chargé du contrôle et de la bonne application des lois. mais certains n’aiment pas qu'on mette le nez dans leur petit trafics...
  16. en baie de saint brieuc, ça fait quelques années que je n'ai pas entendu parler d'ensemencement. la quantité naturelle de CSJ est telle qu'il n'y a pas besoin de mettre des juvéniles de culture. c'est d'ailleurs à se demander commet une ressource peut se porter aussi bien vu les tonnages sortis, la braconne au niveau professionnel et ainsi de suite. là dedans, la pêche de loisir ne pèse 3fois rien. dernier point... il y a quelques années, il y a eu un ensemencement dans la baie. l'intelligence aurait voulu de ne pas y draguer. la législation aurait pu dire d’interdire cette zone à la pêche.. et bien non. certains ont été draguer sur la zone à la saison suivante. bel exemple. au final, l'histoire d'ensemencement ça nn'a servi qu'à être médiatisé.
  17. cool!! il ne reste plus qu'à ne pas travailler ce jour là... 🤔
  18. le braconnage n'est qu’une affaire de loi. à chaque marée la baie est mise en vrac, la ressource saccagée et des tonnes de CSJ sont sorties de l'eau pour que certains se fassent du fric et que la machine commerciale roule. tout ça pour fournir des promos et des produits commerciaux qui servent de têtes de gondoles. 400 csj, c'est 4,4 quotas. donc moins que ce que les personnes qui peuvent aller pêcher ont pu ramener durant la fin d'année. mais ça reste plus que ce que les citoyens qui travaillent du lundi au vendredi pourront pêcher sur la saison entière. du coup face au manque d'équité, certains font leurs quotas de CSJ hors jours de pêche. et vu que pour si peu, il y a déjà acte de "braconnage" autant en "profiter" et réaliser une partie des quotas non faits. les vrais cas de braconnage qui nuisent à la ressource viennent des pros, en drague ou en bouteille. quelques minutes de dragage volontaire, ou pour les bouteilleux, remplissage de sacs entre les dates officielles et les jours ouverts: pêche et remontée de tous les sacs... et là on parle de volume, de tonnages et non pas de 400 pauvres CSJ. l'avantage de cette situation, c'est qu’il y a un joli tas de CSJ en bord de falaise.
  19. je te conseillerai le modèle avec diamant... 🤪 bon sinon.... un coup de flotte et voila. de toute façon à l'habillage suivant la combi prendra un coup de savon. il devait attirer les mulets ton pote!
  20. si 'était appliqué, les agents financerait eux même leurs services!
×
×
  • Create New...