Aller au contenu

Loup En Terre Catalane


le relais

Messages recommandés

Une sortie rafraichissante , à la palme .Vue les conditions , 35 noeuds de tramontane et une température autour des 5°
autant se faire une sortie bien sportive.La mer tape bien et le courant est fort ,cela devrait réchauffer les cuisses.
Au vue de la couleur de l'eau ,je laisse la caméra et mes soria sub et je retrouve un de mes petits 80 en bois que je
me suis fabriqué.Depuis la grosse tempête que l'on a subit ,beaucoup de zone sont très sale et un petit 75 suffit bien
souvent ...

Arrivé sur place , combie déja enfilé bien sur , je me glisse ... non pardons je me jette entre deux rouleaux ^^
ça bouge l'eau est marron , je fais rapidement une petite descente pour vider l'air , poser sur 10m la visi est comme
prévu , bretone :) mais c'est pas grave c'est de saison ;-)
quelques castagnoles ,et des éperlans ça plutot pas mal pour une première descente...

maintenant cherchons les postes ,sur zones seulement 5 ou 6 pas plus ,et après si tu veux continuer a chasser c'est au
petit bonheur la chasse .
ALors vu les conditions, je ne vais pas m'éternisé , 2 premièrs postes d'échauffement sur une quinzaine , au fond c'est
un peu plus calme , mais la visi ne dépasse pas les 2 m devants le masque ... et rien ne vient malgré quelques petits
poissons qui trainent ...

Direction le courant, une arrête rocheuse , ou le courant s'engouffre ainsi que les prédateurs lors qu'ils sont dans les
parages ....
Au fond , une vingtaine sous la surface il faudra bien se placé rapidement , en surface pas évidant de se placer ,dérive,
vague et embruns complique la ventilation , un coup sur 2 le tuba prend la tasse ^^

allez c'est parti ,descente , encore quelques mètres je sens déja que je vais finir dans le noir , effectivement au fond
c'est bien sombre , le courant me laisse tombé directement dans la faille , voila 20 secondes que je suis au fond ,
une masse sombre arrive , le fusil dans l'axe ,seul l'index bouge , le coup part et la masse sombre se transforme d'un
coup en masse brillante et blanche , je remonte le poisson et séché : un gros loup !
Je prends mon temps ,poisson bien accroché sur la bouée , je remonte au courant pour retomber sur le pts , redescentes
mais ce coup si malgré les secondes qui passent rien ne vient , pourtant avec un poisson séché ,et la visi , si d'autres
poissons sont la ,ils n'auront pas eu bien peur ...

Je me re décale , le dernier poste ,les conditions sont les même , pas celle que je préfère , entre les tasses d'eau que
tu avales une fois sur 2 et la visi ... je m'imagine avec une mer d'huile ,15m de visi et une eau a 22°!

Descente, une quinzaine de coup de palme ,puis je me laisse glissé , plusieurs bloc m'accueille en bas , je dois
etre pas trop mal , encore une fois les secondes passent , au fond c'est obscur mais des ombres se distingues c'est des
loups , un gros passe mais impossible d'aligner , puis une ombre est dans l'axe , un tir propre , je remonte ,en tendant
le fil ,je comprend que c'est encore un joli poisson et avant même de l'avoir dans les mains ... je sais déja que
cela annonce la fin de la sortie !
2 gros poissons , un pour chaque palme ... au vue des conditions pas besoin d'insister la peche est faite ... je rentre.

Une petite tof rapide et direction la 2ème baignoire celle ou l'eau coule à 38°

690swk.jpg

Et pour rien gâcher dans notre poisson , juste une petite recette simple ,rapide et bien sympa ;)
Faire un beurre persillé ou beurre blanc qui passe aussi très bien ,même si j'ai une préférence pour le premier avec la rogue et le foie de loup! 10 minutes sur chaque face pour la rogue soit 20minutes voir plus suivant les gouts et 3 minutes recto verso pour le fois frit avec le beurre persillé , juste un délice !

fyfrdc.jpg

Voici aussi la première vidéo de l'année 2015 , on reste dans le loup , il parrait que c'est de saison ^^ !



Bon visionnage à tous merci à tous ceux qui s'abonne et aux commentaires bonne semaine à tous ;-) !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les gars ;-) il y a de fin décembre et de janvier ,tu sais thibault suivant les zones et ou tu chasses la visi peut varier très vite !

un exemple facile tu prends béar nord tu peux avoir moins de 2ms et derrières coté sud voir le fond sur 10m voir plus , idem pour l'espagne !

 

Sur la sableuse c'est différent mais suivant le courant aussi ,dès fois une visi nul peut etre de 4m le lendemain matin ;-)

Après j'attends un roller 80 donc je filme pas beaucoup en ce moment ,et puis les vidéos dans l'eau sale c'est pas toujours terrible à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les gars , Tahu' a : lool si je puis dire mdrr ^^ les gouts et les couleurs , je l'aime aussi mon petit bois après de près il est quand même moins beau qu'un beau roller carbone ou qu'un beau nikosgun à l'époque .....

mais c'est sur il a prit sa part de poisson ,d'ailleurs c'est le seul que j'utilise encore car je n'ai pas reçu mon 80 rollers soria ....

 

et puis qui sait comme j'aime le changement peut etre qu'un jour je chasserai avec autres chose encore ... car je trouve que dans notre sport seul l'arme que l'on utilise apporte un réel changement ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais mais c est toi qui la fabriqué qu elle plaisir quand meme de chasser avec un fusil que l on c est fait surtout un bois moi je fait de l assemblage je trouve que faire du poisson avec un homemade a une saveur unique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nico73 !!! je suis d'accords Tahu'a , les premières sorties ou j'ai fait à l'époque du poisson avec , ça fait plaisir ... puis après ça devient "normal" mais c'est aussi sympa de se faire ses propres guns , c'est une autre démarche mais qui n'est pas donné à tous le monde non plus .... cela peut paraitre simple parfois ... mais

" on " et "je" les vu lors de réalisation tous n'est pas toujours au point , on le voit meme parfois chez des marques pro et y compris pour certains système comme peuvent l'etre les rollers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici aussi la première vidéo de l'année 2015 , on reste dans le loup , il parrait que c'est de saison ^^ !

 

Et pour les caudales en 2015 Cyril, louve ou autres, choix perso ou demande de tes sponsors?...

Les années se suivent et se ressemblent...juste dommage que le sponsoring ne véhicule pas d'éthique mais simplement un retour commercial!

Ce sera ma seule intervention sur ce "post de saison" ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jolie paire de palmes .... :P ..... et jolie poêle bien garni,.... :D..... une tuerie.... :wub:.....

 

a plouf..! B)

merci ;-) oui Jo c'est clair , j'ai eu ma période ou j'ai aussi mangé de la sciure ....

 

Pour les caudales , on n'y viens ,alors pour faire plaisir à certains et je vous l'accorde pour respecter la lois française j'aurai du couper les caudales ...

donc premier cas , j'ai aussi pu chassé en espagne et donc pas de coupe de caudale ...

j'aurai aussi pu tricher et faire un coup de photo shop ect ect

 

Si toi tu es parfais , moi je le suis pas ...

c'est un peu comme celui qui me reproche de remercier mes sponsors à la fin de la vidéo 2014 et qui a la chance d'etre dans un film de chasse sous marine mais il ne dit pas un mot pour les fédérations et ceux qui défende la chasse sous marine ou encore sur la sécurité et avec des images de chasse en solo ....

 

Mais moi ,je le pardonne et ne critique pas , personne est parfait et j'essaye juste que devant ma porte ça ne soit pas trop sale ....

Un jour , comme d'autres je ne posterai plus et partagerai plus rien .... avec ce genre de remarque faite souvent par les même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi , tu dois etre au dessus de ce genre de remarque ! Et tu ne devrai meme pas repondre , té un mec cool , un exellent chasseur plein de modestie et ca , ca amenera toujours de la jalousie .... mais aussi beaucoup de respect et d admiration donc prend le a la cool et continu de partager ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jolie le relais ;)

les poissons ont été faits en espagne,donc je vois pas a quoi sa sert de casser

les bonbons pour la caudale,comme la dit nico y aura toujours des jaloux donc les

remarques de se genre tu t'en cogne!!

au contraire continue avec tes vidéo!!!

les mecs si il sont pas contents ben ils lise pas le post et point barre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...