Aller au contenu

Cr Du 11/02


Dams34070

Messages recommandés

Bonjours a vous !

 

après une sortie le 10/02 courant fort eau pas si belle que sa , le lendemain après un réveilles dur une seul penser allée plonger sa trotté dans ma tête .. jusqu’à 13h ou je me suis dit un temps comme sa il faut y allez !

 

Arriver au bord de l'eau 13h25, et la bim oubliée le masque tubas dans la voiture , j'y retourne de grand pas et masque tubas introuvables .. je fouille dans tout le coffre dans le sac en vin , seul solution me viens a l'idée vites retournée chez moi a Montpellier et re-partir pour goûtée l'eau ^^"

 

Arriver chez moi a 13h41 masque tubas introuvable perdu dans la foulée la journée commence bien bim 60€ dans le culs^^

je prend mon masque tubas de rechange et je fonce arriver au bord de l'eau a 14h a tout casser et je fonce , eau lipide 3/4m de visi excellent moment , je continue mon chemin pendant 20 min rien pas de vie enfin quelque "roucaou" (veuille) de 10cm a tout cassé , un joli poulpe dans sa crevasse qui ce dorée au soleil pénard et la flèche par après 5 min a me battre avec lui malgré la flèche dans l’œil sa crève jamais c'est ouf' !

 

et la emmerder car jais pas fait suivre mon attache poisson si mon filet tout laisser sur la bouée très bonne idée --''

et op je retourne a ma bouée 5 min de nages et la un banc de muges malheureusement rien n'est taillé donc je me contenterais de les approcher et de les regarder brillée avec les reflet du soleil !

 

 

je retourne faire la digues entière rien vu a part un plongeur bien sympathiques , puis je fait demis tour !

 

je suis entrain de faire la vidéo , donc sa seras pas pour tout de suites , sinon si y'a n'a qui connaisse pas une très bonne recette pour le poules moi je le fait en rougaille poulpes , excellent ;) ^^

 

A plouf Dams !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie galère..

 

Pour moi le poulpe c'est en salade et rien d'autre (stage au congel pendant plusieurs jours, cuisson dans l'eau bouillante salée poivrée et parfumée aux herbes, coupé en morceau grossiers, agrémenté d'une sauce huile d'olive, citron, persil et un peu d'harissa) une tuerie :wub:

 

Dis nous en un peu plus sur ta recette stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La recette est simple mes tres bonne je te dit tout !

 

pour 4/ 6 personnes

 

- 4 a 6 grosses tomate coupée en dés

- 1 oignon (voir deux si vous, aimée l'oignon )

- 1 cuillères a coupes de concentres de tomates (indispensable)

- sel

- poivres

- 1 ou plusieurs poulpe mes environ 1.5 kg / 2 kg( pourquoi pas plus car sinon il a trop de poulpe et puis

- vous pouvais aussi rajoutée du piment pour relever vôtres plat a la place du poivre mes après c'est facultatif

 

 

 

Faire revenir les tomates oignon un peut de sel poivres jusqu'au stade purée donc je dirais 5 a 10 min un truc du genre ,

ensuite tu ajoutes le(s) poulpe(s) coupée assez réguliers pas trop petit mes pas trop gros ( 5 cm part morceaux)

encore un peut de poivre sel pour ceux qui aime bien poivrer, puis tu laisse mitonnée un bon 20 min afin que les morceaux soit bien tendres ( goûtée pour la cuisson)

 

chaudement servie avec un riz

 

le gout du poulpes mes tout en gardant une tendresse réellement un repas de roi !

 

j'ai fait goûtées sa mes parent quand il sont venu chez moi ,il mon dit c'est pas possible c'est pas du poulpes tellement c'étais tendre ^^

 

je le conseil a tout le mondes après le choix du poulpe en salade ou en apéro persillades et huile d'olive c'est incontournables mes rarement tu le voie dans un repas chaud avec que sa et sa change quand tu voie que en été tu peut tapé 4 poulpes par jours du kilo --' fin façon de parlé^^

 

 

 

part contre j'envoi un message de S.O.S si quelqu’un du forum a plonger au prevost qui as trouver un masque et tubas OMER me fasse signes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miam le poulpe et +1 pour le recette de pierrot

 

Vous tirez les poulpes dans leur trous ?

C'est vrai que c'est migon et intelligent ces petites bêtes... mais c'est surtout très bon!

Et puis depuis qu'il y en a un qui a failli me tuer... Tatatatatatatatatataa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Dams vu quelques mulets et fais deux jolis poulpes car le troisième c'est toi qui l'a fait Mdr ( trop gros et surtout bien ancré dans son trou) et une belle surprise en bout de digue une épuisette au fond sur le sable et 5 m plus loin la moitié d'une canne à pêche ..

Voilà pour ma sortie, et quel bonheur de retrouver les sensations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'une bonne salade c'est trop bon

je le fais (enfin ma grand-mère) comme pierrot mais après elle lui enlève la peau

des capres des cornichons et au frigo pendant une bonne 1/2h

un vrai délice :wub: :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool le poulpe!!

moi j'en ai sorti un du congel hier soir.

bien bouilli une fois que la cuisson est au top, je le fait revenir dans de l'huile d'olive, rajoute aïl, persil, piment d'espelette, poivre, sel, une briquette de creme fraiche, je fais réduire et je sers sur des linguines al dente....UN PURE DELICE!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai plus ma combi, je crois que j'ai fait une connerie en achetant la combi omer camu 3D et au finale elle ce déchire de partout alors qu'elles a un mois du coup je vais voir pour plonger je sais pas quand ... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans tout les cas il meurt pas ca c'est sur ;) OK sa blesse et c'est pas cool mes y'a na un sur la digues que j'ai tirée il étais sur un rocher pas dans une crevasse et c'etais un cailloux bancales quand je les tirée, pour le decolée le rocher et venu avec moi sauf qui étais assez gros j'ai eu un peut les chocotte sur le coup j'ai tout lâcher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors achete ou fabrique toi un crochet un peu long pour les attraper dans leur trou. Tu abimeras moins tes flèches et tes poulpes. Ensuite, je pense qu'il faut en prélever seulement de temps en temps car la ressource est faible. Pensons y.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu sa dépend dans quel région dans le sud on est un peut envahis je dirais .. après pour le crochet jy penser pour mars pour les seiche mes je suis encore débutant en eau :P donc bon je vais voir sa ! mes oui le prélèvement je prélevé ceux que j’ai besoin pour un repas ou une entrez genre ^^ ( et après en ce moment si j'en voie un je me le tape même si j'en vois 5 ( pas sur la même digues) car je doit faire un repas avec des membres de ma famille genre de repas de familles ( LOL)^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était énorme...

 

Et donc tu as voulu le cueillir a la main ? Moi perso j'en ai rencontré qqes uns de balaises auxquels je ne me serais pas amusé à les cueillir tout simplement.. parce que vu comment parfois j'ai ou on a galéré à les sortir du trou... ben j'me demande si s'il est possible de se retrouver coincé, tenu par un poulpe.. ton éxperience m'interèsse Breizh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais fin c'est un maxi par sortie je sort pas avec 20 poulpe x)

 

C'est vrai qu'il y en a pas mal ici Dams, mais attention de les prendre à la bonne taille, si nous aussi on veut pas se voir interdire de le chasser un jour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rebondir sur les tirs sur poulpe et ses dangers, au debut ou je chassais (non pas que j'ai une grande experience rassurez vous) alors que j'ai voulu attraper un poulpe assez consequent il me file sous le nez en pleine eau donc je decide de le flecher je le prends bien!

J'etais pas tres loin de la digue, je ramene la fleche et la commence la galere!!!! un sac de noeuds entre mon fil et ses tentacules!!!! Puis dans ce bordel il m'accroche une palme! Pas d'experience un peu de panique et qu'une jambe "libre" voila la galere pour me hisser sur les rochers afin de m'en depetrer!!!! C'est bon, c'est rigolo mais c'est costaud ces betes la!!!! Celui la en salade avait un gout vraiment particulier!!!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...