Aller au contenu

Un Petit Coup De Main Peut Être (Cin)


djo

Messages recommandés

Salut je vous met un petit message hors sujet csm au cas ou...

 

je recherche un patron marin pêcheur sur saint malo ou aux alentours pour passer mon certificat d initiation nautique en formation professionnelle.

 

si vous connaissez un gars qui cherche un jeune motivé faites moi signe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu m' importe arsouille le type de pêche(casiers,filets...), pour l instant je cherche en petite pêche ou en pêche côtière donc pour rentrer a la journée ou tout les 2 jours pour commencer. si tu as un numéro ou deux je suis preneur.

 

Et Oui le comité des pêches,les aff mar,et la débarque c'est prévu que je m'y rendre ces jours ci.

 

Le lycée maritimes pourquoi pas je n y avais pas forcément pensé je passe par un autre organisme qui ont eux aussi leurs contacts en dernier recours, je n'espère pas y avoir besoin et trouver un captain avant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas d'horaires, c'est a la marée.

 

C est un contrat pro de 6/7 mois selon la date ou l'on commence.

Il y a 7 semaine d école pendant cette période en 2 session (1 mois,puis 3 semaine).

 

C'est apparemment avantageux au niveau financier pour le patron qui a un "mouss" pour moin cher et il est aussi subventionné par des aides de l'état.

 

Sa lui demande quand meme forcément un temps de formation pour m'apprendre le métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour être marin pêcheur,

j'avais lu dans tes interventions que tu étais dans la pêche je t aurai envoyé un message mais il me semblait bien que tu étais situé un peu plus bas je pensais que tu étais en med d'ailleurs merci quand même.

Je vais sûrement trouver, ici aussi ils en cherchent, mais après c est pour commencer donc c'est un peu plus difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK sympa t'as l'air motivé c'est bien...!

Juste un petit conseil si je peux me permettre et ne connaissant pas ton expérience en matière de navigation,pour débuter trouve toi plutot un petit cotier polyvalent si possible comme ça tu découvriras peut etre plusieurs aspects et techniques de peche et ce sera plus doux pour t'amariner (si besoin...!) que de partir sur plus gros comme navire où les conditions de travail sont tout de suite plus rudes et les journées plus longues et rentrer un peu au chaud chez soi c'est pas du luxe après une journée de mer un peu musclée surtout a mon age..... :papy:

Mais bon t'as 25 ans....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui maigrat vu que je n ai pas d expérience pour l instant,je cherche effectivement en pêche côtière pour partir a la marée ou sur deux marée.

 

Je ne voudrais pas être le gros boulet sur un bateau pendant 15 jours...on verra sa après le cin si sa marche bien.

 

Merci beaucoup arsouille c'est sympa de ta part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...