Aller au contenu

Infos Spot Sur Le Barcares


Guillaume83

Messages recommandés

Salut , mon épouse a décidé ( comment ça c'est elle qui porte le slip :D ) de passer une semaine a port BARCARES .Je lui ai dis que c'était une superbe idée ;) donc je voudrais avoir des infos sur la taille du fusil et les zones a la palmes sympathique .je pensais prendre mon pôle spear car a priori y a pas mal de zone sableuse. J y serait du 25/04 au 02/05

merci pour les éventuels infos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah au barcares t'as l'étang (jamais fait mais paraît-il que cest tres bon!) ou la digue. Sinon c'est que du sable.... Au nord t'as aussi la falaise de leucate quî peut être pas trop mal! Pour la visi, ça dépend vraiment des conditions, tu peux très bien avoir plus de 10m comme moins de 2 metres en fonction du vent et de la houle quî souleve le sable. En gros, un bon 75/80 et un 100 me paraissent le bon compromis.

 

Mai c'est une bonne période: pas trop de monde dans l'eau et les dodos :) !

 

Sinon Le local de l'étape Thibault66 est demandé pour plus de renseignements !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut guillaume

contacte moi on fera une sortie, je suis à coté du barcares et dès que la visi revient je ferai pas mal de sorties en sable

 

les seuls coins interdits sont le(s) port(s) et les parcs à huitres dans l'étang,

 

et si ça se réchauffe tu arriveras à la bonne saison, ici l'eau est plus froide que chez toi ;)

13° aujourd'hui

 

tu es à 45minutes de la rocheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool Thibault! je te contact avant d'arriver sur zone. Pour l'eau ca va ici aussi elle est a 13 donc je prend le haut en 7mm ! y a plus qu'à croisé les doigts pour avoir un peu de visu (3-4m ca me va mais bon 5-6 c'est mieux :D ).

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un doute sur l'étang (à vrai dire j'en sais rien), mais j'ai déjà vu pas mal de fois des bouées et des videos, puis j'ai un pote qui habite barcares et quî y va régulièrement.

Sinon a part la reserve de banyuls et l'interdiction de la peche des crustacés (dans quasiment tout le departement), il ne me semble pas qu'il y ait d'interdiction.

 

Si tu vas en etang comme c'est tres peu profond, il faut surplomber et les plombs de cheville sont un plus.

 

M'enfin dans le departement, si madame veut bien te laisser la voiture, la cote rocheuse est quand même mieux (avis perso: a partir d'argeles en passant par collioure et cap Bear jusqu'à cerbère, attention à la reserve de banyuls tout de même), sinon quasiment toutes les digues sont chassables dans relativement peu d'eau mais beaucoup de sable (Canet, Ste Marie la mer, argeles).

 

Le bon plan c'est d'aller a collioure avec madame car c'est super joli, lui trouver une occupation puis en profiter pour faire un plouf aux alentours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pourrais faire deux sorties max car programme chargé du fait que madame fête ses 40 ans ( petite virée espagnole pour l'occase donc je vais voir pour les spots . l'étang me tente bien car je ne connais pas . cela va dépendre des conditions, si ca remue trop j'irais sur la côte rocheuse voir si la visu est mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

De prime abord, La cote rocheuse semble être une meilleure option! Si cest de la tramontane, la visi devrait être pas trop mauvaise pour le 90. pour le moment, seul mardi aprem ca a lair detre jouable car apres ils prévoient du marin . Par contre en sable je sais pas ce que ça peut donner: le 75 semble quand même plus adapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y a du marin tu peux sans problème chasser dans l'étang, cherche les zones ou il y a des herbiers et pas trop loin des embouchures car il est encore tôt.

Par exemple, sur la gauche après la sortie du port du barcarés ou au parc des dosses mais sans t'approcher de la zone de ski nautique qui est strictement interdite même si le téléski n'est pas ouvert.

 

En ce moment les zones les plus propices sont dans très peu d'eau.

 

Pour les fusils ça sera 60 ou 90...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'étang est une zone totalement interdite pour l'ensemble des étrangers hahahaha ^^

En plus il y a rien dans cet étang, l'eau est tout le temps sale, de la vase partout, au premier coup d'air l'eau est trouble inchassable.

Le mieux c'est d'aller à la falaise de leucate, Stephane dudon en a fait une grand documentaire sur sa chaine youtube afin d'amener l'ensemble des chasseurs sous marin sur ce spot, (juste pour faire vendre esclapez aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est je suis sur place! je pense me mettre a l'eau demain au lever pour 2h max mais je ne sais pas encore où.

Soit a l'embouchure de l agly ou je pousse sur la falaise de leucate mais vu le timing cela va être court!.

Sinon je vais tenter le braconnage sur l etang ;) .

histoire de confirmer les dire de correge

Sinon mardi et jeudi je me mets a l'eau également :D ! (aux saut du lit par contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...