Aller au contenu

Cr 12/04


vainvain

Messages recommandés

Mon premier CR (comme j'aime bien lire ceux de autres, je me dit que ça pourrait être réciproque !).

Hier soir en me couchant à 1h, je me pose la question : chasse du matin ou chasse du soir ? Réveil à 6h et on verra bien mon état !

6h37, je me réveille : pas entendu ce foutu téléphone qui était resté sur vibreur... Bon, je ne suis pas trop fatigué, je tente le coup. Au vu des derniers posts sur la visibilité en mer, je retourne vers mon étang favori.

Arrivé sur place, bonne surprise pas une ride, pas trop froid et dès que je me met à l'eau, une visibilité exceptionnelle d'au moins 7m (et oui, on est pas en Corse !). Après 3-4 apnées d'échauffement, premier agachon sérieux (sans doute au moins 1 mn... on a pas tous des poumons de dauphin). Un mulet arrive sur la droite mais pas trop gros, donc je le laisse passer et bonne surprise, un joli loup vient se mettre juste devant ma flèche ! Cool, ça commence bien. Après quelques tentatives infructueuses, je change d'épave. En approchant, je vois un petit calamar que je suis à l'indienne pendant quelques mètres. C'est la première fois que j'en vois. Content ! Bon, visiblement en ce moment, il y en a à peu près partout ! Sur la deuxième épave, le banc de jolis poissons que je n'avais pas identifié la dernière fois se rapproche. Un des plus gros finira sur ma flèche : C'est pas si mauvais que ça les saupes ! Je décide de terminer ma sortie en ramassant quelques oursins pour les pâtes et regrette d'avoir laissé mon fusil sur ma bouée en voyant un autre calamar. Je retourne le chercher et en trouve trois d'un coup en descendant. Je tire le plus gros (coup de bol car je n'avais pas vu qu'il était plus gros que les autres !). Après 1h30 dans l'eau, je sors car j'ai froid... 7mm, c'est pas assez pour moi en cette saison. De toute façon, des plongeurs arrivent le temps que je vide mes poissons...

Au final, c'est pour des moments comme ça qu'on prend du plaisir à se lever à 6h (quand le réveil sonne...) pour se mettre dans de l'au à 12° !

 

 

post-32499-0-30121000-1428849198_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joli chasse .tu l'as fait comment ta saupe ?

Ben, en surface... J'ai l'habitude d'en voir des grands bancs en Corse, mais assez difficile à approcher. C'est pour ça que je ne pensais pas que c'était des saupes en les voyant venir aussi près. La configuration du terrain et la visibilité moyenne aident sans doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...