SeaKnight 83 Posté(e) le 8 mai 2015 Partager Posté(e) le 8 mai 2015 Sortie aujourd'hui aux Issambres (première fois dans ce coin). Eau très chargé en macroplancton. Il y avait énormément de méduses, ça faisait des tapis violets au fond, j'ai jamais vu ça ... :blink: :o Après 1h30 sans voir grand chose, je sors la tête de l'eau, et la je vois une petite digue que je n'avais pas remarqué depuis la crique d'où je suis parti. Je décide donc de m'y rendre. C'est la première fois que je chasse sur une digue. Je commence donc par voir si des poissons traînent dans le coin mais rien, je décide donc d'inspecter les trous entre les blocs rocheux. Alors que je descends j’aperçois un mouvement sur ma droite, c'est en fait une rascasse qui a décider de se cacher dans son trou en me voyant arriver, elle n'aura pas le temps d'aller au fond et se retrouvera sur ma flèche. Bref ma première rascasse en CSM (j'en ai déjà pris à la canne). Elle mesure au alentour de 25cm. :D :beer2: Sur le chemin du retour j'ai aussi raté un gros mulet de 30/40cm qui se cacher dans une faille, il ne m'a pas vu arriver et j'ai pu l'approcher de très près mais au moment ou je m'apprête à tirer, il commence à partir, j'essaye donc de l'aligner mais je tirerai un peu trop en arrière... dommage :wacko: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le pirate des abyss Posté(e) le 8 mai 2015 Partager Posté(e) le 8 mai 2015 25 cm pour une rascasse c'est grand !! bravo ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prédator des mers Posté(e) le 8 mai 2015 Partager Posté(e) le 8 mai 2015 bravo ...! :flowers: ce n'est que le début d'une longue histoire, :rolleyes: une fois piquer tu chope le virus, :D et avant de trouver l’antidote, :huh: tu peux attendre longtemps....! :P B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SeaKnight 83 Posté(e) le 8 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2015 25 cm pour une rascasse c'est grand !! bravo ! Elle faisait +/- 25cm, mais 20cm certain ! ;) bravo ...! :flowers: ce n'est que le début d'une longue histoire, :rolleyes: une fois piquer tu chope le virus, :D et avant de trouver l’antidote, :huh: tu peux attendre longtemps....! :P B) Merci, et oui je ne compte pas m'en arrêter ici :D Merci pour vos messages !! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume83 Posté(e) le 8 mai 2015 Partager Posté(e) le 8 mai 2015 belle rascasse! bien joué! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SeaKnight 83 Posté(e) le 9 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 9 mai 2015 belle rascasse! bien joué! Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebanni Posté(e) le 9 mai 2015 Partager Posté(e) le 9 mai 2015 C'est joli pour une rascasse, et excellent, soit dans la soupe, soit au four :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SeaKnight 83 Posté(e) le 9 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 9 mai 2015 Merci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niko 83 Posté(e) le 9 mai 2015 Partager Posté(e) le 9 mai 2015 Je pense voir ou c'est ? N'hésite pas a pousser plus loin sur ce spot c'est pas mal aussi ? A plus chevalier des mers Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SeaKnight 83 Posté(e) le 9 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 9 mai 2015 Je pense voir ou c'est N'hésite pas a pousser plus loin sur ce spot c'est pas mal aussi A plus chevalier des mers Plus loin après la digue en allant vers St Aigulf ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niko 83 Posté(e) le 9 mai 2015 Partager Posté(e) le 9 mai 2015 C'est ca si tu vas jusqu'à la pointe y a un peu de fond et quelque passages de pei Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SeaKnight 83 Posté(e) le 9 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 9 mai 2015 D'accord, merci pour le conseil, c'est cool de ta part !! :thumbs_up: A plouf' ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés