Aller au contenu

Chasse Sur Saint Martin. Merci Encore De Votre Enthousiasme


Messages recommandés

Bonjour à tout les chasseurs sur Saint Martin. Je suis en déplacement sur votre belle île à partir du 2 août, pour 3 mois. Je recherche des personnes qui sont prêtes à m amener avec elle faire un peu de langouste ou du poissons (du bord ou en bateau). Je peux ramener un peu de matériel de la métropole s il vous manque quoique ce soit.je viens avec un pathos saragos 90, est ce que ce type de fusil conviendra ??

Merci encore de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je ne suis pas sure que tu es beaucoup de chasseur de St Martin mais sait on jamais ......Je connais un peu la région et je pense que ton 90 sera un peu court si tu as l habitude de chasser et que tu descends un peu .Par contre méfiance pour la gratte (siguatera) trés présente la-bas .Bara,carangue evite ,pagre rose ou sarde inferieur a 5kg ,les autres méfiances encore .On dit meme que certaines langoustes peuvent l avoir ,c est une plaisanterie mais c est juste pour dire qu il faut faire attention ;) ......Pour ton 90 mais il au moins un double sandows et une double longueur avec un moulinet ,cela peut toujours servir ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut VTERIC,merci pour ta réponse. En ce qui concerne mon fusil. J ai pas la capacité de prendre plus grand dans l avion. En revanche, tu me conseilles un double sandows et un moulinet. Je vais donc faire ce petit investissement. Aurais tu des connaissances qui pourrait m amener à la csm sur place ?

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non désolé ,je n y allais que pour le travail le reste du temps j etais en Guadeloupe ! mais je discutais un peu avec les gendarmes du coin ;) .....quand je venais faire des opérations sur le braconnage des lambis en Bouteille et dans la réserve ,ils ont d ailleurs tout une collection de bateau avec les moteurs ! :lol: car a l époque ,on arretait les pecheurs et on gardait le matos vu qu on pouvait rien faire d autre .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'y ai vécu 7/8 ans et commencer la csm Vctéric t'a bien résumé le secteur,je rajouterais juste qu'à l'époque je n'avais pas de bateau ce qui ne m'empechait pas de bien m'amuser aux langoustes et parfois aussi au poisson,il y a 2/3 bon spots pour partir à la palme quand meme.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plus sympas et aussi les plus jolis sont pour moi coté Atlantique y'a que là que tu peux trouver un peu de corail et ces fameuses petites langoustes noires à points blancs appelées "brésiliennes" et aussi faire de belles rencontres de jolis poisson pour le plaisir des yeux.... :rolleyes:

Tu as un bon spot à la palme entre la baie Orientale et la baie de l'Embouchure,c'est une cote rocheuse avec un joli tombant de corail,sinon sur tout le coté Atlantique tu as des plages avec ce genre de fonds...!

Au fait les petites langoustes citées plus haut se trouvent quasi tjrs à plusieurs dans un trou mais accrochées au plafond à l'envers.... ;)

:flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Slt Lepabio je suis de St Martin mais j'habite en Guadeloupe

ton 90 cerra trau petit c'est sur!!

Les spot c'est Pointe Blanche cote Hollandaise

Cote francais ya ORIENT BAY , BAY ROUGE, et grand case mes il te faudrat un bateau pour aller au spot, ya Frias bay

Je vait demander un ami de laba pour voir si il pourrat t'acompagnier; si ses ok je te donnerait ces cordoner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...