Aller au contenu

Mercredi 3/06 Am


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens de sortir le bateau (SR de 4.2m) pour la première fois sur St Malo cette semaine pour pêcher un peu à la canne vers les courtis à la haute.

A part le début dans le brouillard, qui m'a fait sortir du chenal et fait découvrir quelques cailloux isolés(!!) sortie sympa (1 bar de pris :41.2 cm relâché et une vieille relâchée également.). De plus l'eau paraissait très claire.

 

Du coup çà m'a donné envie de retenter l'expérience, mais cette fois pour aller chasser, mercredi prochain à la basse, les prévisions ayant l'air pas trop mal. Si jamais çà intéresse quelqu'un ce sera avec grand plaisir !!

Seulement au vu des inombrables cailloux, je suis bien perplexe....

 

J'imagine que le courant doit être assez raide par endroit, donc si jamais vous connaissez des endroits où, pour une première fois, c'est plus cool çà m'intéresse ;-) En fait j'ai envie de pouvoir rejoindre le bateau pour rentrer....

 

Merci d'avance pour tous vos conseils et autres

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne d'intéressé ou de dispo ? Ca se calme demain :)

 

Sinon toujours preneur d'infos, surtout sécu de base (comme explicité susditement) pour ce type de sortie, qui serait une première dans cette zone.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos réponses. Une prochaine fois sans problème et avec grand plaisir.

 

@COLMAE : je crois que c'est comme çà qu'on dit mais je pense qu'on doit pouvoir chasser tous les 2 en laissant le bateau à l'ancre, non ? AUtant en Normandie, sur les pontons çà ne pose pas de problème, autant là, ne connaissant pas trop les endroits à vraiment éviter, je préfère demander conseil ;-)

 

@Vince : Aujourd'hui çà souffle mais de sud est, j'imagine que çà doit moins troubler que du Nord ?? Sinon j'irais faire un tour à la canne de toute façon.

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

@COLMAE : je crois que c'est comme çà qu'on dit mais je pense qu'on doit pouvoir chasser tous les 2 en laissant le bateau à l'ancre, non ? AUtant en Normandie, sur les pontons çà ne pose pas de problème, autant là, ne connaissant pas trop les endroits à vraiment éviter, je préfère demander conseil ;-)

 

 

Oui, chasser à deux, bateau à l'ancre ça doit le faire. Mais je suis comme toi, c'est quelque chose que je ne connais pas du tout , je passerai mon temps à surveillé le bateau ...

Tu as raison de demander conseil sur les zones à privilégier pour la sécurité, malheureusement je ne peu pas t'aider là....

 

 

Messieurs les habitués, il est cool fanchou, vous voulez pas le tuyauté un peu ? S'vous plait :fffff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça donné quoi du coup ?

Je plonge seul en bateau généralement( pas en ce moment du moins, plus de bateau :( )

Tu met l'ancre dans un coin abrite et tu chasse autour de ton cailloux, tu regarde de temps en temps le bateau et voila.

pensez que si le courant t'embarque il te ramène vers le bateau et pas l inverse.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bonne sortit avec fanchou hier après midi pour la basse , soleil, visi pas trop mal entre 3 - 4 m a l'étal et un peu moins quand sa commençai a monter .

Sinon niveau vie vue vieille roussette raie .

Fanchou tirera une roussette et une margatte .

très bonne aprem encore merci fanchou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur la sortie d'hier AM.

 

Tout d'abord grand merci à Davmarina de m'avoir accompagné pour cette première en bateau. En plus d'être un mec super sympa, il m'aura été d'une grande aide... :wacko: (Cf plus loin !!)

 

Donc, rdv sur la cale du Naye. J'arrive avec un peu de retard et là après préparation du matériel, chargement du bateau et habillage, on se rend compte qu'il ne doit pas rester beaucoup d'eau au niveau du seuil du port :blink: Là je me dis que je suis quand même une tanche... Après 10 minutes de tergiversations, on se dit qu'il faut mettre à l'eau pour aller voir sur place. A ce moment là, deux autres bateaux plus imposants sortent du port... On se lance donc. Un peu trop vite sûrement car c'est le deuxième effet seuil kc Je ne savais pas que la cale se terminait elle aussi par un petit mur et comme j'y suis allé franco, je me retrouve avec les deux pneus dans l'eau et ne touchant plus la cale :o Là je me dis que c'est une sortie qui va bien se passer :thumbs_up:

Finalement on met à l'eau, on détele et on sort la remorque...

C'est parti donc, on passera même le seuil sans accroc.... B)

 

Direction les rochers entre l'île Harbour et le Haumet, identifié comme plutôt calme au niveau du courant grâce à Datashom. Effectivement, c'est assez cool, qui plus est car nous y sommes peu de temps avant l'étale. Fonds sympa de 4 à 8 mètres, eau relativement claire env 3 m avec pas mal de particules par endroit et un peu de courant/houle au fond. Alternance cailloux, avec pas mal d'algues et fond de sable/graviers. Vu de belles vielles, et une grosse torpille Je prélèverai une belle seiche et une roussette. Aucun crustacé de vu.

On change alors de place, le courant se faisant plus présent et la vie devenant absente.

Direction plus au Nord vers des cailloux proche des "Cheminées". Les fonds autour de 7m sont jolis également avec pas mal de laminaires et des sortes de petites passes de sable entre les blocs. Par contre çà commence à briser sur les têtes de roche et la houle de fond est assez importante.

De plus, on ne verra pas grand chose.

Nous décidons donc de rentrer tranquillement au port. La sortie se fera beaucoup plus calmement que la mise à l'eau :D

Bilan positif tant au niveau humain que de la découverte de ces deux endroits même si j'imagine qu'il y a mieux.

 

Vivement la prochaine, où je mettrais bien cap à l'Est vers les pierres aux Normands ou les Letruns.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut fanchou, perso je tente une sortie demain vers saint briac surement ... si tu es dispo, avec plaisir !

sinon je n'ai pas de bateau donc je ne peut pas t'aider , mais attention saint malo = bcp de courants

voila ce que je peux te dire , et je ne part que de la côte en plus ... au large près des cailloux, ça dois remuer pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi pour la propal et les conseils. Malheureusement demain je ne serai pas dispo mais avec plaisir une autre fois.

En ce qui concerne le courant c'était plutôt correct pour une maree de 86 mais on était aux alentours de l'étale où le courant est plutôt moins fort.

Bonne sortie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...