Aller au contenu

Tympan Percé


vince79

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me suis percé le tympan en plongeant aux alentours de 10 mètres et le lendemain j'ai été replongé sur la douleur.

Résultat j'ai l'oreille droite infectée et je suis sous antibiotiques. Est ce que quelqu'un à déjà eu la même chose et

pourrais me dire combien de temps ça dure. Ca faisait plusieurs mois que j'attendais les vacances pour pouvoir pêcher

et je peux peux juste regarder la mer. Le médecin m'a dit que d'ici mon retour je ne pourrais plus mettre ma tête dans l'eau :wacko: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Vince ,

je crois que je suis pas mal placé pour te répondre et replongée sur un tympan percé a était une grosse grosse bêtise

tu ne remets surtout pas la tête dans l'eau , même pas pour faire la brasse et si tu ne déconne pas tu en as pour 1 mois avant de remettre la tête dans l'eau....

bon courage

si tu veux plus d'info MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos conseils.

 

Les premiers symptômes sont apparu mardi soir. Comme je souffre d'otites chroniques j'ai pensé que s'en était une et s'est pour ça que je suis retourné plongé mercredi. Le mercredi, le seul effort que j'ai fait c'est de faire plusieurs descente pour aller décrocher ma flèche coincée entre deux rochers. C'est pendant ces descentes trop subites que j'ai senti comme un piqure d'aiguille dans mon oreille droite. Je suis en bord de mer jusqu'au 2 aout après je retourne en belgique et je risque de ne plus plus revoir la mer avec quelques mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ORL toujours Orl, je dors d'une double otite qui a eu du mal a se soigner, je me suis forcé a aller voir le doc pour être sur que mon retour q l'eau ne soit pas plus longtemps repoussé.

Parce que deja que pour soigner ca éloigne des bassins alors quand tu blesses doublement ces terribles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un pote qui c'est percé un tympan, et ben je peux vous dire, qu'il risquait pas d'aller chasser le lendemain !!! sans parler de la douleur, qui est intense !, la perforation, entraine aussi des vertiges, et perte d'équilibre !! donc je suis pas ORL, mais il se pourrait que ton tympan ne soit pas percé ! en plus je vois pas le rapport, entre perforation, et antibiotiques??..comme les autres,! consulte rapidement :) ...........haa ! ces belges !!!!! :inc_037:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Super tchache,

 

je te signale que le médecin qui m'a prescrit des antibiotiques est le médecin généraliste de Sainte Maxime dans la VAR... Donc un bon français LOL

Enfin soit, ici dans mon cas en plus d'avoir le tympan percé j'ai un otite au deux oreilles ce qui explique les ANTIBIOTIQUES. Sur ce je te souhaite une

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un pote qui c'est percé un tympan, et ben je peux vous dire, qu'il risquait pas d'aller chasser le lendemain !!! sans parler de la douleur, qui est intense !, la perforation, entraine aussi des vertiges, et perte d'équilibre !! donc je suis pas ORL, mais il se pourrait que ton tympan ne soit pas percé ! en plus je vois pas le rapport, entre perforation, et antibiotiques??..comme les autres,! consulte rapidement :) ...........haa ! ces belges !!!!! :inc_037:

Pas forcement hyper douloureux ...j ai un pote... certe un peu alcoolisé qui s en ai percé un en voulant deraguer son encre ne connaisant pas le principe de compensation....bref ça ne lui a pas fait plus mal que ça...meme apres avoir desaoulè lol

Pour les antibio c est essentiel car si tympan percé il y a donc acces a l oreille interne pour l eau ou tout autre corp etranger donc antibio car sinon risque d infection et dans l oreille externe c est pas trop grave mais de l autre coté du tympas ça peut s averer genant voir grave.

Pour en revenir au sujet initial ...me si t es belge...ben garde la tete hors de l eau et ecoute ton medecin plus que les conseil que tu trouvera sur le net....

Bon courage et desolé pour toi....pi la mer du nord c est cool aussi..nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un tympan percé , je suis resté deux mois à l'arrêt complet .

J'avais aussi des acouphènes , c'est très gênant .

Maintenant mon oreille est plus fragile alors je fais gaffe .

Bon courage et bon rétablissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bizkit34770 et martegaou pour vos conseils et vos encouragements.

Je ne compte plus retourner dans l'eau d'ici la fin des vacances de toutes façon. En même temps je pense que je pendre des cours en piscine pour me perfectionner car je plonge a l'arrache sans forcément bien respecter les principes de la décompression.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière j'ai forcée sur une descente et sans me percer le tympan je suis sorti de l'eau avec des vertiges et en gerbant .

 

J'ai attendu une semaine avant de voir un orl , grosse erreur . Des acouphènes très violents aujourd'hui bien rétablis mais une perte définitive des aigus sur l'oreille

 

gauche et là plus rien à faire c'est foutu . L'orl m'a dit que si je l'avais vu le premier jour avec un traitement je n'aurai peut-être pas eu cette perte auditive.

 

Donc ne pas prendre ça à la légère mais croit moi que depuis je suis devenu super bon en compensation et surtout quand une oreille ne passe pas , ne jamais forcer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bizkit34770 et martegaou pour vos conseils et vos encouragements.

Je ne compte plus retourner dans l'eau d'ici la fin des vacances de toutes façon. En même temps je pense que je pendre des cours en piscine pour me perfectionner car je plonge a l'arrache sans forcément bien respecter les principes de la décompression.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Tout d'abord apprend a( compensé)et non décompressé.

Le repos obligatoire.

Il faut d'abord soigné ton problème d'otite et ensuite entraine toi a la piscine.

Méthode valsalva,frenzel,méthode de compensation.

Un peu de lecture te fera plus progresser que fait les mauvais geste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...