Aller au contenu

Quelle Ile Thailande Du Sud Pour Csm?


Messages recommandés

Salut ca faisait un bail...

 

Je suis en train de booker ma destination de voyage pour novembre/décembre, et ayant un faible pour l'asie du sud-est, je recherche une ile dans le sud thailande où on peut pratiquer la csm, et trouver le matos/boat/guide en location sur place. J'ai pu tester des tour agencies qui proposaient des trips csm au vietnam (Phu Quoq), j'aimerais faire de même en thailande.

 

si vous avez testé, ou si vous proposez, ca m'intéresse...

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 à ce qu'écrit VCTERIC ! :lol: (il était à Phuket en Avril)

 

Tu peux consulter le sujet auquel j'ai pas mal contribué :

 

http://www.chasse-sous-marine.com/forums/topic/15112-chasse-en-thailande/?p=904610

 

 

A Phuket, Chaï fait des sorties pêche et peut te louer un 110 ou un 120.

 

Pour les conditions de pêche, à priori, ce devrait être 50/50 ; d'une manière générale, mieux vaut être sur place assez longtemps, et être disponible pour les fenêtres météo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que Chai aurait un site internet? Ou alors disposeriez vous d'informations plus précises sur les prestations et la tarification? Fait-il de la location de bungalows ou suites?

 

J'ai trouvé ça sur internet:

http://www.phuket-spearfishing.com/mai-thon-island-beginner-level/

Déjà testé?

Qu'en dites vous?

 

Je vais éplucher ton sujet Chao le, merci de l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que Chai aurait un site internet? Ou alors disposeriez vous d'informations plus précises sur les prestations et la tarification? Fait-il de la location de bungalows ou suites?

 

J'ai trouvé ça sur internet:

http://www.phuket-spearfishing.com/mai-thon-island-beginner-level/

Déjà testé?

Qu'en dites vous?

 

Je vais éplucher ton sujet Chao le, merci de l'info

Non, Chaï n'a pas de site internet : voici ce qu'en dit Trip Advisor (j'y ai posté aussi des avis)

 

http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g1231757-d2039154-Reviews-Ao_Sane_Bungalows-Nai_Harn_Rawai_Phuket_Town_Phuket.html

 

Attention, Ao Sane, c'est "rustique" et les bungalows sont très décatis; il faut le prendre comme du camping amélioré.

Mais moi, j'y retourne toujours ... Ce que j'aime, c'est que le site est superbe, je suis face à la mer, j'entends le bruit des vagues, et je peux aller nager en sortant du bungalow ...

Chaï prévient s'il a un coup de pêche en vue - et c'est un très bon chasseur, qui adore se mesurer à d'autres bons chasseurs.

 

Dans ton lien, il s'agit de koh Maïton; je connais, c'est à 25 minutes d'Ao Sane en bateau : pour les prix annoncés, ce sera moins cher avec Chaï;

3000 bath pour koh Maïton, et 1000 bath pour un RA 120 ? Avec Chaï, tu iras 2 fois plus loin pour ce prix, et il me semble qu'un RA 120, il le louera 500 bath la sortie.

 

koh Maïton : c'est un bon site de peche, pas profond avec des rencontres possibles et variées, même si la densité de poissons n'est pas très grosse ...

 

Dans mes CR, j'indique la visi, les conditions de mer et la fréquence des sorties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Calliannassa83,

Je connais peu la Thailande...

Juste surpris que tu dises avoir chassé á Phu Quoc avec un tour organisé!

C'était comment?!

Haha j'y ai chassé il y 8 ans, au nord, avec un péchou local qui ne parlait pas un mot d'anglais...

C'était encore vraiment en dehors du radar à touristes...

C'était sympa, j'avais fait quelques lutjan et perroquets dans peu de fond, mais rien d'exceptionnel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Calliannassa83,

Je connais peu la Thailande...

Juste surpris que tu dises avoir chassé á Phu Quoc avec un tour organisé!

C'était comment?!

Haha j'y ai chassé il y 8 ans, au nord, avec un péchou local qui ne parlait pas un mot d'anglais...

C'était encore vraiment en dehors du radar à touristes...

C'était sympa, j'avais fait quelques lutjan et perroquets dans peu de fond, mais rien d'exceptionnel!

Ben écoute pour la partie chasse c'était très amateur! un gun bricolé à partir de 4 ou 5 autres, on m'a balancé sur un récif sur 6/8m à la frontière cambodgienne, et va-y les snappers les perroquets et les lapins! les coraux sont juste gigantesques... plus majestueux qu'aux maldives (pas les poissons hein!)

à la base c'était une journée traine hauturière et palangrotte, mais tout se négocie, et le guide de pêche m'a fait tourner son propre matos de csm,

pour la journée à 2 ca valait dans les 250 dollars tout compris, gros bateau privatisé

le guide est sollicitable par l'agence "John's tour", j'ai gardé son mail si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma réponse je n'ai pas indiqué le prix des bungalows à Ao Sane (Phuket) : 700 à 1200 bath le bungalow 2 places pour une nuit.

La bouffe au restau d'Ao Sane, c'est environ 500 bath par personne et par jour.
Mais les bungalows sont décatis : si tu viens en couple avec une femme qui n'aime pas trop le camping rustique, ça ne conviendra pas.

Voici 3 autres hôtels à côté (chercher Phuket, secteur Nai Harn : tarifs donnés par Bookin.com pour la nuit du 10 nov) :
A 200m, Le "Baan Krating" 78€ la nuit; à 1000m, le "All Seasons" à 76€ la nuit; et à 500m, le moins cher, le "Naiharn on the Rock" de 22 à 35€. Le choix dépendra de ton style de séjour ... Je serai probablement quelques jours à Ao Sane en novembre, mais ça dépendra des petits séjours de pêche qui se présenteront - ou non - et de la météo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta précision, le dodo 4* c'est le nerf de la guerre avec la patronne... elle aime guère les margouillats squatteurs de plafond au réveil, je vais éplucher tout ca... :hyp:

 

Dans ce cas-là, le Baan Krating ; Les chambres les plus chères donnent sur la mer, et sont perchées dans les frondaisons des grands arbres.

Se réveiller avec le soleil qui inonde la chambre, en entendant le bruit de la mer et le gazouillis des petits oiseaux, c'est très beau !!

La petite plage dans la crique du Baan Krating fait 40m de large, et il y a des coraux 30m devant.

C'est mitoyen avec Ao Sane : 200m à marcher pour aller au restau d'Ao Sane et là, faire connaissance avec Chaï et te rancarder pour les sorties.

 

En second choix, le "All Seasons" est en face de la très belle plage de Naï Harn.

 

Pour les margouillats squatteurs, je ne peux rien garantir ... Leur ricanement cynique le soir à la veillée fait partie du décor en Asie de Sud-Est !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous en particulier les amoureux de l Asie du Sud est..... voici mon numéro perso à partir du 1er octobre,0894711805 a Phuket.

N'hésitez pas me contacter si vous voulez des informations ou un partenaire de chasse...

Très bonne journée à vous tous et peut-être à bientôt...

 

paul.bataillard@gmail.com

 

13 août 2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous en particulier les amoureux de l Asie du Sud est..... voici mon numéro perso à partir du 1er octobre,0894711805 a Phuket.

N'hésitez pas me contacter si vous voulez des informations ou un partenaire de chasse...

Très bonne journée à vous tous et peut-être à bientôt...

paul.bataillard@gmail.com

13 août 2015

Tu connais quoi exactement de l'Asie côté chasse sous marine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je connais de l'Asie c'est 15 ans d'expérience puisque j'y habite....(a phuket...)

Pratiquement toutes les iles entre la Birmanie et la Malaisie je les ai chassé (en catamaran....).

 

J'y ai également tourné quelques films de chasse sous-marine en compagnie de mon ami Luc pilon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement je crois que nous nous sommes déjà rencontrés furtivement a Ao Sane...malheureusement je n'ai pas eu la chance de pouvoir aller chasser avec toi ou de partager un peu de temps a parler de chasse, mais j'espère partie remise très vite!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je te propose d'oublier les" niveaux"et de juste partager de très bonnes sorties de chasse sous-marine entre nous ... Il reste encore des très gros poissons a prendre ,pas toujours trop profond... Les choses simples sont souvent les meilleurs , je te laisse me rappeler si tu le désires quand tu es sur zone, très bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut tout le monde!

 

Je suis face à un dilemme... j'ai des copains qui rentrent de phuket, et qui me chantent tous la même chanson: c'est hideux...

le deal avec ma sirène, pour que je puisse chasser, c'est que la partie balnéaire de mon voyage soit un coin de paradis... je ne peux pas transiger avec cette contrainte, il faut que je lui donne de la carte postale... chambre avec vue sur les pains de sucre et le lagon turquoise d'où ils émergent, coulée de jungle qui vient mourir sur la plage en enveloppant les bâtiments, etc...

aussi, pourriez-vous m'aider? enfin je veux dire... aidez moi je vous en conjure!

 

Je recherche où crêcher au bord de la plage dans un endroit digne des maldives, sur phuket... (si ca existe!). J'ai parlé du Baan Krating à ma voyagiste, elle a immédiatement retroussé les babines façon mâle mandrill que t'as regardé droit dans les yeux...

sinon je cherche n'importe quelle ile paradisiaque où je puisse chasser ailleurs qu'à phuket (est-ce que ca existe au moins???)

 

voilà et merci d'avance... ya plus que ca qui bloque mon voyage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour abandonner une prestation de csm aussi vantée sur la toile que la maison de la légende locale? je serais bien fou de me laisser abattre aussi facilement!

 

Évidemment que les retours des potos ne sont pas à prendre comme le saint évangile, pour une simple raison: ils n'ont pas pu scanner toutes les playas de l'ile, seul quelqu'un qui fréquente assidûment ce bout de pays peut en faire une synthèse objective, et les hiérarchiser selon tel ou tel critère... c'est précisément le sens de ma demande.

 

Et pis pour aller où d'abord? c'est le désert sur la toile, visiblement Ao Sane est une pépite en Thailande... tous les spearos étrangers en sont revenus comblés, et personne ne parle d'une quelconque autre enseigne . même sur phuket elle est mieux que les autres pour moins cher, et éprouvée de surcroit.

 

Je le vois tout autrement: il faut que je trouve l’hôtellerie complémentaire pour rester sur cette possibilité de chasse

C'est quoi la/les plages les plus "carte postale" de Phuket selon toi? les plus proches, tu me les as données précédemment.

est-ce que j'aurais intérêt à chercher un toit plutôt sur racha yai pour dégoter cet eden, quitte à faire des allers-retours Ao Sane?

 

 

ah au fait, j'ai enfin percé le mystère de ton pseudo, je compte aller leur rendre visite (en espérant que ca ne soit pas de la "fake factory").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas parler de ce que je ne connais pas ... Et puis tes amis connaissent tes gouts, alors je suis perplexe. Ceci dit, il y a des zones très urbanisées et où je ne passerais pas mes vacances, mais le Sud et en particulier Nai Harn, Rawai, sont encore relativement à l'écart. Et le Bàan Krating est justement complètement à l'écart, dans un site verdoyant (pourquoi ton agence de voyage te déconseille-t-elle cet hôtel ? Elle n'a pas de commission dessus ?).

 

Chaï est un très bon pêcheur et il est accessible; par contre, c'est le boss de son resort, et il n'est pas trop disponible en pleine saison : pour faire des sorties avec lui, il faut être à proximité, il lui arrive souvent de décider de sortir dans les 2 heures qui suivent s'il a une info par ses potes. Et pas simple de le joindre au téléphone, Ao Sane est dans un secteur où les communications passent très mal : impératif d'être pas loin, sinon le nombre de sorties pêche risque d'être très réduit; et il y l'aléa météo, un épisode de grands vents est possible en novembre. L'avantage d'Ao Sane, c'est d'être à côté des zones de pêche; aujourd'hui PaulB, pour sa première pêche à été à Buddha island, à moins de 3 miles d'Ao Sane; il n'avait pas une belle visi, mais a fait une très belle pêche (il postera peut-être des photos).

 

Et d'ailleurs, PaulB se propose pour partager des sorties chasse : c'est absolument pas dans un but commercial - je te garantis qu'il n'a aucune arrière-pensée mercantile, et que tout ce qu'il écrit dans la proposition qu'il a déposée sur ton post est rigoureusement exact. C'est pas un bluffeur, comme on dit a Marseille, c'est un excellent pêcheur, qui tire uniquement du poisson de qualité.

 

 

Mais je te confirme que Ao Sane ne convient pas, mais pas du tout, si l'on n'aime pas le camping (je ne parle pas des mobile-homes); c'est un vestige de la période hippie de Phuket, et il y a parfois quelques spécimens (il y a 2 ans par exemple, un Russe, blondasse aux yeux bleus lavasse, qui se baignait nue tous les matins à l'aube et faisait l'amour avec un homme différent chaque nuit - parfois sur la plage - mais pas avec moi, hein !)

 

 

Comme hôtel sur une petite plage privée : le Méridien, entre Karon et Patong.

Mais regarde sur Trip Advisor pour te faire une idée.

 

Racha Yai, c'est une île où tu peux partir pêcher à la palme, et il y a des Thaï qui chassent ... J'y ai pêché ce matin, à 10h30 la visi était de 20m, mais une grande nappe d'eau sale est arrivée du fond avec la fin de montante. Mais tu ne trouveras personne pour te louer une arbalète.

 

Des endroits où l'on chasse, je n'ai pas d'infos personnelles ni surtout récentes : mais je te citerai koh Lipe qui était paradisiaque : je sais qu'on y chasse toujours; reste le problème des arbalètes. Tu as koh Yao aussi (mais j'ai pas été).

 

Mon pseudo : tu as eu des infos sur les Urak Lawoi ?

 

Il existe un endroit qui pourrait correspondre au chahier des charges de ta femme ( "il faut que je lui donne de la carte postale... chambre avec vue sur les pains de sucre et le lagon turquoise d'où ils émergent, coulée de jungle qui vient mourir sur la plage en enveloppant les bâtiments, etc.. ") : ce serait au Sud de Lombok, à Kuta de Lombok : il y a un Novotel - ou un Méridien, sur une plage avec des rochers étranges en pain de sucre, et qui était fréquenté par les époux Karembeu ... Mais en Novembre, c'est la saison des pluies qui commence.

Pas très loin de Phuket, tu as Krabi avec ses falaises : regarde Ao Nang et Railey (mais j'ai pas été).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chasse à la carte postale.Le mythe, c'est ça post-2911-0-27163300-1444958173_thumb.jpg

La réalité, c'est ça post-2911-0-94697500-1444958321_thumb.jpg

Entre les exigences du cliché agence de voyage et réalité, ne faut il pas avoir à privilégier l'expérience de la réalité?.... La Thailande est un pays qui n'est pas une carte postale figée,Quelle déconvenue pour ceux ou celles qui ont pensé que le fait de payer une résa hôtel pourrait garantir sur facture le nirvana.

Sinon, il faudra compenser les aléas des cruautés indignes de la nature par un gros chèque qui permettra de fréquenter un resort +5 étoiles hors de prix, avec plages artificielles, traditions artificielles, sourires artificiels, aseptisé, sans en sortir.

post-2911-0-77524000-1444958840_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

merci Chao-Lé d'avoir accordé de la considération à mes questionnements, même s'ils te paraissaient bien curieux, et d'y apporter une réponse aussi élaborée.

 

Je ne peux pas parler de ce que je ne connais pas ... Et puis tes amis connaissent tes gouts, alors je suis perplexe.

Ca n'est pas une histoire de connaître mes goûts, c'est un constat d'anthropisation dégueulasse, précisément celui dont tu parles juste après

 

 

Ceci dit, il y a des zones très urbanisées et où je ne passerais pas mes vacances, mais le Sud et en particulier Nai Harn, Rawai, sont encore relativement à l'écart.

voilà la limite de la compétence des copains à me renseigner, le jardin secret encore préservé qu'ils n'ont pas vu car ils n'ont fait que passer, merci de ta précision...

 

 

Et le Bàan Krating est justement complètement à l'écart, dans un site verdoyant (pourquoi ton agence de voyage te déconseille-t-elle cet hôtel ? Elle n'a pas de commission dessus ?).

Ca pose question en effet, elle a avancé les mauvaises notes données par la clientèle, elle paraissait sincère... je vais ré-ouvrir le dossier, ca pourrait tout solutionner.


Chaï est un très bon pêcheur et il est accessible; par contre, c'est le boss de son resort, et il n'est pas trop disponible en pleine saison : pour faire des sorties avec lui, il faut être à proximité, il lui arrive souvent de décider de sortir dans les 2 heures qui suivent s'il a une info par ses potes. Et pas simple de le joindre au téléphone, Ao Sane est dans un secteur où les communications passent très mal : impératif d'être pas loin, sinon le nombre de sorties pêche risque d'être très réduit; et il y l'aléa météo, un épisode de grands vents est possible en novembre.

 

En relisant tes dizaines de pages de sujets, peut-être que je me trompe, mais j'ai eu le sentiment que ce monsieur Chaï est un homme extrêmement généreux, mais doit d'abord t'accorder sa confiance avant de t'amener chasser à ses côtés, ou alors que tu dois être coopté d'une certaine manière, qu'il ne faut pas nourrir l'illusion de venir dans sa maison pour acheter de la csm comme de la barbaque au super u, aussi peut-être que priorité sera donnée à sa clientèle des bungalows, et qu'une coutume sous forme de petit matos et de binouze est un plus très apprécié. Je trouve cela parfaitement dans l'ordre des choses, c'est une forme de savoir-vivre, et puis j'ai aucune envie d'incarner le farang qui vient en terrain conquis... mais je serais tellement malheureux si je peux pas aller à la baille :'( ... ma démarche globale vise seulement à me garantir les meilleures chances de tremper le fusil, quitte à paraître un peu relou...

 

L'avantage d'Ao Sane, c'est d'être à côté des zones de pêche; aujourd'hui PaulB, pour sa première pêche à été à Buddha island, à moins de 3 miles d'Ao Sane; il n'avait pas une belle visi, mais a fait une très belle pêche (il postera peut-être des photos).

Et d'ailleurs, PaulB se propose pour partager des sorties chasse : c'est absolument pas dans un but commercial - je te garantis qu'il n'a aucune arrière-pensée mercantile, et que tout ce qu'il écrit dans la proposition qu'il a déposée sur ton post est rigoureusement exact. C'est pas un bluffeur, comme on dit a Marseille, c'est un excellent pêcheur, qui tire uniquement du poisson de qualité.
De ce que j'ai compris, c'est en plus une légende de la csm, si je ne l'ai pas sollicité sur ce post, c'est qu'en l'état actuel des choses, et même si c'est l'issue la plus probable, je ne suis pas encore sûr à 100% de finir mon trip Thailande à Phuket. Je veux pas trop mettre la charrue avant les buffles d'eau, mais ce n'est absolument pas car je m'en méfie, c'est pour ne pas moi-même m'avancer et au final filer ailleurs.

Mais je te confirme que Ao Sane ne convient pas, mais pas du tout, si l'on n'aime pas le camping (je ne parle pas des mobile-homes); c'est un vestige de la période hippie de Phuket, et il y a parfois quelques spécimens (il y a 2 ans par exemple, un Russe, blondasse aux yeux bleus lavasse, qui se baignait nue tous les matins à l'aube et faisait l'amour avec un homme différent chaque nuit - parfois sur la plage - mais pas avec moi, hein !)
ok ok ...c'est un baisodrôme passé une certaine heure... c'est noté ... :hyp:

mon objectif est d'aller au Christin pour un soapy chasser sans m'attirer les foudres de ma moitié...

Comme hôtel sur une petite plage privée : le Méridien, entre Karon et Patong.
Mais regarde sur Trip Advisor pour te faire une idée.

Racha Yai, c'est une île où tu peux partir pêcher à la palme, et il y a des Thaï qui chassent ... J'y ai pêché ce matin, à 10h30 la visi était de 20m, mais une grande nappe d'eau sale est arrivée du fond avec la fin de montante. Mais tu ne trouveras personne pour te louer une arbalète.

 

Une de mes préoccupations est qu'avant mes 5/6 jours de balnéaire, si je ne trouve pas de location de matos ou de sortie csm all inclusive, je vais faire 15 jours de jungle avec un vilain sportube qui va me casser les rouleaux et me poser des contraintes sur : mes vols, mes véhicules de transport et ma liberté de mouvement. faut que j'optimise d'une manière ou d'une autre. C'est pour cela que je cherche à me nourrir de certitudes, au risque d'irriter un peu. Là je ne vois pas encore l'issue et ca m'angoisse légèrement...

Des endroits où l'on chasse, je n'ai pas d'infos personnelles ni surtout récentes : mais je te citerai koh Lipe qui était paradisiaque : je sais qu'on y chasse toujours; reste le problème des arbalètes. Tu as koh Yao aussi (mais j'ai pas été).

Mon pseudo : tu as eu des infos sur les Urak Lawoi ?

J'en ai entendu parler par divers reportages, et mon tour operator m'a proposé de passer 1 ou 2 jours chez eux, le business du tourisme ethnique ne se cantonne plus aux zones du Nord!

Il existe un endroit qui pourrait correspondre au chahier des charges de ta femme ( "il faut que je lui donne de la carte postale... chambre avec vue sur les pains de sucre et le lagon turquoise d'où ils émergent, coulée de jungle qui vient mourir sur la plage en enveloppant les bâtiments, etc.. ") : ce serait au Sud de Lombok, à Kuta de Lombok : il y a un Novotel - ou un Méridien, sur une plage avec des rochers étranges en pain de sucre, et qui était fréquenté par les époux Karembeu ... Mais en Novembre, c'est la saison des pluies qui commence.
Pas très loin de Phuket, tu as Krabi avec ses falaises : regarde Ao Nang et Railey (mais j'ai pas été).

merci sincèrement pour les pistes!

dans cette veine je n'arrive pas à trouver les prix de l'hôtel de koh maiton, mais j'ai cru comprendre que ca pique le c...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chasse à la carte postale.Le mythe, c'est ça attachicon.gifimages.jpg

La réalité, c'est ça attachicon.gifIMGP5537.jpg

Entre les exigences du cliché agence de voyage et réalité, ne faut il pas avoir à privilégier l'expérience de la réalité?.... La Thailande est un pays qui n'est pas une carte postale figée,Quelle déconvenue pour ceux ou celles qui ont pensé que le fait de payer une résa hôtel pourrait garantir sur facture le nirvana.

Sinon, il faudra compenser les aléas des cruautés indignes de la nature par un gros chèque qui permettra de fréquenter un resort +5 étoiles hors de prix, avec plages artificielles, traditions artificielles, sourires artificiels, aseptisé, sans en sortir.

attachicon.gifhktjw_main01.jpg

Je suis parfaitement dans ce registre: je cherche à acheter un pseudo-paradis à coups de pétrodollars histoire d'aller (hypothétiquement!) chasser sans divorcer.

Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que les 15 jours précédents, je les aurai passés d'une autre manière, en immersion, parfois assez rustique même, chez les gitans des mers ou les ethnies du Nord, dans la jungle et chez l'habitant thai aussi, j'aurai même certainement partagé quelques parasites cutanés avec un pachyderme...

c'est juste un compromis sur une courte période, ce n'est pas un mode de vie... si ca ne tenait qu'à moi, ce serait bungalow décati les pieds dans l'eau, margouillats, chasse, et soapy chez Christin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je comprends mieux; ce séjour final pour clôturer en beauté, il durerait 5-6 jours donc.

Je vois que tu as parfaitement saisi le caractère de Chaï ! Tu as bien compris que la chasse pour lui ce n'est pas vraiment du business, plus une passion mais aussi une affaire de feeling. Mais ce serait à quelle date que tu viendrais, il se peut que je sois là. (Chaï te fournira les plombs, mais je te conseille d'amener un lycra + une souris)

 

Si tu ne veux pas du Baan Krating (où il faut prendre une chambre face a la mer), regarde sur Kata, qui n'est pas très loin : 15 minutes de voiture et les taxis sont faciles a trouver.

Le Bàan Krating, c'est le bout de la route, alors qu'à Kata, il y de la night-life, des boutiques de fringues et des restaus ... En plus, c'est à mi-chemin de Patong (mais moi, le Christin j'aime pas, "l'aquarium" n'a pas mes standards de qualité)

 

J'essaierai de poster des photos que j'ai prises aujourd'hui à la plage du Bàan Krating ... Il me semblait que ça correspondait à ton cahier des charges, mais je serais curieux de connaître les objections de ta voyagiste ; pas assez "sexe" à son goût peut-être ?

Les mauvaises notes des clients ? Regarde aussi sur Trip Advisor pour te faire une idée ...

 

Koh Maïton, il me semble que c'est difficile de réserver pour un européen, le beau resort est booke par des agences de Hong-Kong et le personnel parle Chinois. Mais je vais vérifier, je te tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Koh Maïton, je me suis trompé, les européens peuvent réserver aussi ... Mais c'est très cher.

Pour les notes du Bàan Krating, il se peut que ce soit une moyenne et que ta voyagiste n'ait pas le détail :

- si un client dit "C'est le trou du cul du monde, pas de night life, je mets zéro", un autre mettra vingt sur le même critère et c'est la moyenne des deux qui est retenue.

- Si un client met une mauvaise note parce que c'est bondé de Chinois, il faut savoir que les Chinois ont coutume de prendre un forfait tout-compris, et que ces forfaits sont très fréquents hors saison, c'est à dire d'avril à octobre : donc un point négatif qui s'efface puisque tu viens en "high season"

- pour les commentaires qui concernent la propreté, le personnel, il faut voir à quelle période on trouve ces remarques ...

Donc, Oui, c'est à regarder en détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà quelques arguments pour madame... Chao le, guide officiel de référence pour la Thaïlande !

Quand tu vois un CSM en danger, tu fais quoi ? Tu vas l'aider, bien évidemment ! Tu aurais fait exactement la même chose à ma place ! Par humanité, par solidarité, par compassion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Des photos du Baan Krating hier à midi .

C est vrai que ces bungalows ont fait rever ma femme ! :lol: mais moi je preferai chez chai ,car ils ont plus les pieds dans l eau et ma peugeot etait parfaite pour moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut chao-le ! :) dis moi, en dehors des sorties chasse, tu fais quoi de tes journées a phuket ?..je parle pas des nuits heinnn !! :P

Salut Elmer34 ! Pas grand-chose à part la plage; je reprends l'épitaphe de Jean de la Fontaine :

"De son temps, bien en sut disposer,

Deux parts en fit, dont il soulait passer

L'une à dormir, et l'autre à ne rien faire"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep on est de l'ordre de 6 jours bien tassés pour la fin...

 

hâte de voir tes photos!

Voilà un lien pour le Bàan Krating :

http://www.booking.com/hotel/th/baan-krating-phuket-resort.fr.html?aid=7344337;label=metatripad-link-dmetath-hotel-252717_xqdz-aa8cb9acabcd382fb105a69223320ecb_los-01_bw-031_dom-fr_curr-THB_gst-02_nrm-01_clkid-ViSPfAokKF0AAAkJyKYAAAAW_tst-0;sid=73138288f9175fdbfd5abdabe66219b3;dcid=4;checkin=2015-11-19;checkout=2015-11-20;dist=0;group_adults=2;sb_price_type=total;srfid=0f62c2dc5b71163eaa15887c1296eb2ffdeb41f9X1;type=total;ucfs=1&

 

Et un avis de voyageur :

Dans la jungle!!

5 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2015 par mobile

Je reviens ici tous les ans depuis plusieurs années !

Tout ici est enchantement.

Je réside toujours dans un pavillon front beach. Le confort, la vue, le repos et la quiétude y sont incomparables !!

J'aime l'éloignement du chaos de Rawai.

Des petits déjeuners merveilleux!

Mon séjour de Janvier 2016 est réservé !!

A bientôt

 

Séjour du juin 2015 - voyage en solo

 

http://www.tripadvisor.fr/ShowUserReviews-g297934-d523288-r283115950-Baan_Krating_Phuket_Resort-Rawai_Phuket.html#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand ta période et c'est où, ton hôtel ?

De toutes façons tu pourras m'appeler pour des infos et rendez-vous ; et PaulB sera sans doute disponible aussi.

Amène un téléphone, tu acheteras un carte SIM et des unités dans n'importe quel Seven-Eleven (une chaîne de supérettes ouvertes 24/24 et 7/7). Fais une photocopie de ton passeport, c'est indispensable pour acheter une carte SIM.'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour les tuyaux, je ne suis pas très présent sur le net en ce moment, c'est pas du désintérêt, juste pas assez d'heures dans une journée! ^_^

le vijitt est sur phuket, en face de Koh Lon, à côté de la plage de Rawaï.

je serai sur place approximativement entre le 05 et le 10/12

Est-ce que tu aurais une suggestion de matos qui est utile et chiant/impossible à trouver sur place, à ramener pour offrir à Chaï?

laew phob kan maï!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu y seras entre le 5 et le 10 décembre donc ... Malheureusement je serai parti. PaulB sera peut-être là ... S'il n'est pas parti à un séjour chasse.

 

Du matos pour Chaï ? Il ne faut pas que ça t'encombre puisque tu fais un trekking avant (ou un circuit), et si tu veux offrir, il faut que ce soit quelque chose qui ait du sens : le T-shirt de ton club de CSM par exemple. Mais Chaï n'est pas un nécessiteux, si tu lui ramènes du matos, il te le paiera en bath, ça t'evitera de faire du change; je vais lui demander ce dont il a besoin.

 

Par défaut, il y a un article facile à caser dans des bagages, solide, très utile ... et introuvable, c'est le "Snap-clip with swivel Rob Allen" que l'on trouve (quelquefois) sur le site Sportmed : il est vendu 5,90 euros pièce, et si tu peux en prendre même seulement 8 ou 10, ce serait apprécié.

 

Mais l'autre intérêt de lui ramener du matos, c'est surtout que tu seras attendu : c'est important, puisque tu ne restes que 5 jours; je lui demanderai de prévoir une sortie pêche à la journée quand tu seras là. Et aussi de te donner des contacts sur Rawaï pour des petites sorties. Évidemment, l'idéal serait une pêche à Racha Noï le 6; je vais lui en parler.

 

Une bouteille de wisky donnerait l'avantage d'être bienvenu aux beuveries d'après-pêche !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quand même drole que des types sportifs, qui restent dans l'eau 6 à 8h soient enclins à se débarrasser du gout d'icelle avec du malt de l'orge ou de la canne à sucre, fermentés évidement. J'en fais partie, re- évidement ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

je serai sur place approximativement entre le 05 et le 10/12

Est-ce que tu aurais une suggestion de matos qui est utile et chiant/impossible à trouver sur place, à ramener pour offrir à Chaï?

laew phob kan maï!

Chaï à fini par me dire ce qu'il voulait (désolé, pas de MP, ta boite est pleine) : de la poignée Rob Allen (le plus possible) et du sandow RA 16mm (le plus possible aussi ... Sachant que tu es très limité en poids)...

C'est du matos que tu trouves chez Sportmed (tu es peut-être déjà passé au magasin ?).

Est-ce que tu as encore le temps de voir ça ?

Je précise qu'il ne s'agit pas d'un cadeau : tu lui montre la facture et il te paye en bath, au cours du jour.

 

Tu auras donc 3 contacts pour chasser à Phuket : Chaï, PaulB qui a laissé son tel sur le forum, et le lien que tu as cité, qui propose des sorties à koh Maïton (très bonne destination pour des pêches entre 8-12m : patates sur fonds de sable, et rochers ; on peut pêcher des mérous, Red snappers, perroquets, barras et thazards ... Pas très gros, ni très abondants, mais ça peut faire une ballade agréable quand il y a 10m de visi, pas de courant et mer calme ...et l'eau est à 28_29°. Mais apporte une petite bouée saucisse, sinon tu devras te contenter d'un truc moins bien profilé, genre bidon de lessive ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bouées, pas sûr qu'il lui en reste; mais je lui passerai ton salut.

Il m'a montré sur son téléphone mobile, des photos de "Black Jew Fish", des Maigres Thaï, d'une belle couleur bronze qu'il avait pris dans le Nord; des 20 kg et plus, plutôt trappus (certains avaient un peu le profil d'un barramundi) ... Je lui ai dit que tu serais intéressé, mais pas certain qu'il puisse m'envoyer facilement ces photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

mais pas certain qu'il puisse m'envoyer facilement ces photos.

C est maintenant toi le technicien internet de la baie .....car tu as quand meme pas mal posté et j espére que c etait du bungalow avec la 3g ? :) car c est quand meme agréable de discuter sur le forum a l ombre du bungalow face a la mer ,moi j ai adoré ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...