Aller au contenu

Quelle Ile Thailande Du Sud Pour Csm?


Messages recommandés

Oui, j'ai vue sur la mer depuis ma chambre; les vagues sont a 15m. Hé non, pour poster des photos, je dois chercher un ordi, et le plus proche est au All Seasons ... Et je ne sais pas recevoir des photos avec ma tablette tactile : là, j'écris de mon bungalow, mais je ne peux pas envoyer de photos, sauf celles stockées sur ma tablette (celles que je reçois par mail, c'est OK. Mais quand je prends des photos avec mon appareil photo, je ne peux pas les transférer sur ma tablette.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi tu as un Ipad ! :lol: car autrement toutes les tablettes maintenant meme chinoises sont OTG ,c est a dire que tu peux brancher dessus ,un lecteur de carte Sd et donc sortir les photos de ton appareil photo ! il existe aussi tout un tas de prise qui transforme les mini usb en usb ou vice versa maintenant on fait ce que l on veut sous android sauf sur Apple ! :angry: Ou alors avec ton telephone,tu transferts par bluetooth .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai pas un IPAD ! Je suis absolument ignare dans tous ces matos ! Il faudrait qu'un geek comme toi me montre ! Mais j'irai faire un tour dans un magasin d'électronique d'un des centres commerciaux de Phuket, je touverai peut-être le bidule qui me manque.

 

Bon, mais ne pourrissons pas le post de Callianassa83 ! Je lui ai signalé que Chaï veut de la poignée RA et du sandow RA 16mm, mais il ne le verra peut-être pas; et sa boite MP est pleine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis là, et par chance j'ai abandonné mes terres françiliennes pour ma maisonette sanaryenne ce we...

je vais pouvoir aller à sport med en direct... je vais relire le post et faire au mieux ^_^

 

edit: la poignée rob allen vecta 2 c'est celle-ci qu'il veut?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, exactement (mais pas le choix, il n'y en a pas d'autres chez Sportmed) ; mais il en veut plusieurs ...

Et dans la dernière commande pour Chaï, un RA 110 à été livré sans les sandows : Laurent est OK pour les rajouter. Peux-tu les lui prendre ? (Désolé, ta boite MP est pleine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à sport med, je prends 4 poignées et le matos qui lui manquait, à savoir 2 sandows, 1 clip et du nylon avec 2 sleeves.

 

Ils n'ont plus de sandows au mètre pour le moment, j'essaierai d'envoyer quelqu'un en semaine, je remonte sur paname lundi donc sans garantie pour les boudins au mètre. .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'a dit 4-5 : non, ça ne fait pas pingre, c'est exactement ce qu'il veut et il te les paiera, c'est pas un cadeau ! Tu ne le connais pas, tu n'as aucune raison de lui faire des cadeaux; tu fais l'effort de lui ramener du matos, alors c'est très bien. Et en plus, tu lui ramènes les sandows qui manquaient à son colis, alors c'est parfait ! Tu as pris le temps de t'en occuper, tu n'as sans doute pas que ça à faire, vu les délais ...

 

Pour du whisky : non, t'encombre pas avec ça, surtout si c'est pas dans tes habitudes ! En plus, tu trouves du Johnny Walker dans tous les "Seven-Eleven", tu verras si tu as envie d'en prendre une bouteille. Les Thaï, en général, ont tendance à aimer lever le coude, et les pêcheurs en particulier ... Mais c'est totalement facultatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas un cadeau ! Tu ne le connais pas, tu n'as aucune raison de lui faire des cadeaux; tu fais l'effort de lui ramener du matos, alors c'est très bien.

 

 

oui c'était bien ca l'idée, pas de méprise! service contre bienveillance, les 260 euroboules me seront bien utiles pour un soapy chez christin financer les sorties chasse sur place.

 

mes jours de passage sur rawaï vont probablement bouger, je re-préciserai tout ca ca ici même...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est au départ de France que tu risques des contrôles; de toutes façons tu ne peux pas faire autrement.j'ai pas réussi à t'envoyer de MP : envoie moi un message, je te donnerai mon numéro Thaï et celui de Chaï, comme ça tu pourras prendre contact quand tu arriveras en Thaïlande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, tu arrives donc à Phuket le 07/12 ? Le matin, l'après-midi, en soirée ?

Je vais demander à Chaï s'il peut organiser une sortie le 8.

Tu peux l'appeler au 0824 190 300, mais c'est rare qu'il réponde, surtout si c'est un numéro inconnu ... l'idéal serait que tu passes le voir la veille au soir au restaurant d'Ao Sane, entre 19h30 et 20h30.

Je vais lui en parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je quitte koh phra thong le 7/12 à 15h, le temps de faire la traversée en bateau, puis de me faire conduire jusqu'à rawai en voiture, je pense pouvoir passer à aosane dans la soirée, à partir de 20h.

 

Pour le moment personne ne m'a arrêté, les poignées rob Allen devraient arriver à bon port avec moi....

 

J'en profite pour demander si quelqu'un a un plan chasse sur koh phra thong du 5/12 au 7/12, merci d'avance!

 

Ps : pour les poignées, j'ai juste pris le ticket cb, j'espère que ça ira!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas, les poignées sont à 65 Euro pièce sur le site Sportmed, donc 260 Euros ...

Essaie de téléphoner à Chaï quelques jours avant d'arriver à Phuket : il est difficile à joindre, le relief fait que les ondes passent très mal au restaurant d'Ao Sane, la colline faisant écran.

Dis lui "Hello, I come from France, I have been in touch with mister Chao-Le, I come for spearfishing, and I have some equipment for you ..."

Et pour améliorer ton nombre de sorties chasse, prends aussi contact avec PaulB, qui a laissé son numéro de téléphone plus haut: il va dans d'autres coins, et est heureux de partager ... Petit détail, il pêche au moulinet, fait des agachons entre 20-25m dans l'eau trouble et dans le courant.

Voici des photos de ses dernières sorties :
post-2571-0-60985800-1448636981_thumb.jpgpost-2571-0-47253300-1448637158_thumb.jpg

Pêche en 4 heures sur une pierre qu'il ne connaissait pas, en plein courant : 41 kg en 4 heures.
post-2571-0-16227900-1448637000_thumb.jpg

Sa dernière pêche, le 26 novembre.
Le barracuda fait 7kg
post-2571-0-66878200-1448637171_thumb.jpgpost-2571-0-63279400-1448637229_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos de la dernière pêche de PaulB (2 décembre), sur 28m à Kata :

post-2571-0-90021100-1449068909_thumb.jpg

 

Les deux mérous de sable font 8,5 et 12 kg.

post-2571-0-77118100-1449068828_thumb.jpg

 

PaulB :

"C'était très étrange les trois premiers mètres ( sale )les 15 prochains mètres (cristal) et les 10 derniers ( très sale)...

Très peu de courant à l'étale de haute, un peu de vent, temps superbe... Aucun poisson raté, aucun poisson décroché, c'est ça le plus important..
Un rocher au large que je connais sur du sable..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux, pas de nouvelles, j'étais un peu inquiet ...

Koh Keo Noï, à la recherche des thazards en fin de journée ? Ce serait bien qu'il y ait un peu de visi, en fin de montante ...

Donne nous tes impressions - bonnes ou mauvaises !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

En Juillet 2015, je me suis rendu sur les Iles du coté Est de la Thaïlande (Koh Samui, Koh Phangan, Koh Tao). Avec le minimum de matériels (quelques fusils, palmes,couteau, masque et tuba). Arrivé sur Koh samui et Koh Phangan, la visi etait nul.....fallait s'y attendre à cette époque, à moins d'aller plus au large en bateau.

Par contre à Koh tao!, le top des visis!, mais chasse interdite...pas bien grave. En gros, j'ai transporté mes matos pour rien. kc

 

Donc voila, pour Koh Lipe, mes quetions:

  • La visi est comment en Mai?
  • la chasse est autorisée?
  • Il y a t'il des chasseurs laba? Plus on est, plus on rit LOL

 

Chao-le, vient me rejoindre en Mai ! Au pire on ira au Reggae bar.

Je vais aussi à Chiang rai, ma ville natale, je vais essayer la chasse en eau douce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ดูเหมือนว่าคุณเป็นคนไทย ...

 

Koh Lipe, j'y ai été la dernière fois il y a 10 ans; j'y ai ja amis été en Mai, c'est la basse saison; mais j'y ai été en Avril ... en 1998 !

Il faisait vraiment très très chaud; pour la visi, c'était bon : 15 à 20m (pas de pluies, pas de vent).

 

En Mai, il peut y avoir des périodes de vent de mousson.

La pêche, il n'y avait pas de problèmes quand j'y allais, mais je crois que ça a changé : néanmoins, en allant au large, autour de certains écueils, on peut pêcher.

 

Des chasseurs, oui il y en a parmi les Urak Lawoi ("Sea gypsies"); j'en connaissais un, mais il n'est peut être plus là; en tous cas, il faut du temps pour faire connaissance.

 

J'avais l'intention d'y retourner quelques jours : je te rejoindrai volontiers en Mai.

Les prix ont beaucoup augmenté : quand j'y allais, aucun bungalow n'avait la clim; maintenant, les trois quarts de bungalows l'ont (et quel délice ! Surtout en Mai ! Mais les prix ont été multipliés par 4 à 5 en 10 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

ผมไทย.

ผมสามารถพูดได้ แต่ไม่เขียน.

และคุณ?

 

Visi de dingue alors!

je me ferais passer pour un Urak lawoi dans ce cas :lol:, mais en plus moderne :ph34r: lol.

 

J'ai déjà réservé au Sita Beach Resort & spa saturn. J'y vais avec ma copine.

Dans tout les cas, je chasserais tout les jours. Je compte sur toi pour Koh lipe. B)

Arrivée sur Bangkok, j’achèterais une sim card et je t'enverrais mon N° de tel via ce forum.

 

Au niveau des hôtels, c'est vrai que les prix ne sont pas donnée...

 

Sinon Je vais sur Chiang Mai vers fin avril pour chasser dans un grand lac naturel : Mae Ngat Somboon Chon

 

Tu habites où en Thaïlande?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ผมได้พูดภาษาไทยได้นิด ๆ หน่อย ๆ

 

 

Je serai à Phuket bientôt. Pour réserver à koh Lipé, j'attendrai mi-avril ; mais ça dépendra de la tournure de la météo, parce qu'à la mousson, koh Lipé peut-être très mélancolique ! ​

 

Tu as déjà réservé au Sita Beach ? A priori, ça me semble être un bon choix ; je regarderai ça plus tard; toutefois j'ai une préférence pour l'autre côté de l'île, où je séjournais autrefois; c'est à 1 km, c'est pas très loin ... je vais aller aux infos et je te tiendrai au courant; je te ferai un MP pour te donner mon tel Thaï dès que j'aurai mon numéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Elmer34,

 

Oui tu peux chasser dans les lacs naturels et riviéres.

Par contre, c'est interdit de pêcher dans certaines lacs qui servent de réservoir pour le village.

Car la commune y mette des poissons pour faire de l'élevage non commercial.

 

Dans mon village vers Mae Sai, le lac est vidé toute les 5 ans pour que les villageois puissent pêcher (pêche à pied avec fouene et etc..) C'est génial !

Tu fais un barbecue ave ta famille et amie, tu mange de ta pêche avec quelque Rhum Thai (Hong thong pour moi) bien-sure. :P

 

Voici 3 liens pour la chasse dans les lacs:

 

 

 

Sinon tu es de quelle coin laba?

 

 

 

 

 

 

 

post-31890-0-24584800-1458409062_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci nouki ! pour ces liens, je vais regarder ça de près.. :) sinon ma femme est de doi-lan, a 20km de chiang raï...il y a de jolis lacs a coté de la maison, mais je ne connais pas du tout la réglementation, alors pour l'instant je n'ai fait que pêcher a la ligne sans grand résultat d'ailleurs...je connais maie sai, j'y vais tous les ans faire un tour au marché....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elmer34, très bien tout ça ! J'habite pas loin de chez vous, à côté de Mae chan. Entre chez moi et chez toi, il a plusieurs lacs naturels. J'arrive le 11 avril, pour la Pi maï. Tu as du matos pour chasser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas le matos qui manque ! c'est plutot que je suis en france a cette période..pour l'instant je suis en thailande au mois d'aout, jusqu'a la retraite, ou je compte m'y installer une grosse partie de l'année.. dans un lac au dessus de la maison, j'ai vu de trés gros arapaïma, mes beaux frères me disent que c'est sacré, et qu'il ne faut pas les pêcher. j'ai des doutes, mais bon ! ça me ferait plaisir de te rencontrer un de ces jours par las bas.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...