Umberto 51 0 Posted September 5, 2015 Report Share Posted September 5, 2015 Quote Link to post Share on other sites
Flikflak 0 Posted September 5, 2015 Report Share Posted September 5, 2015 Vin de l'hérault produit en bretagne :lol: :lol: :lol: :lol: Quote Link to post Share on other sites
melke 0 Posted September 5, 2015 Report Share Posted September 5, 2015 ce servir a la pompe c'est toujours mieux......mais par pour moi sur ce coup ,je passe mon tour ...... Quote Link to post Share on other sites
pat1 0 Posted September 5, 2015 Report Share Posted September 5, 2015 chez nous c'est plus des barriques à cidre :banned: :hyp: La conduite de la fermentation est importante : une fermentation lente assure au cidre : Son bouquet Sa limpidité Sa qualité Le contrôle de la fermentation effectué régulièrement à l’aide du densimètre permet : De repérer déjà le cidre susceptible de rester naturellement doux quand il sera mis en bouteille De déterminer exactement le moment d’effectuer le deuxième soutirage De connaître la quantité de sucre en grammes par litre que renferment encore le cidre Quote Link to post Share on other sites
jean crevette 0 Posted September 9, 2015 Report Share Posted September 9, 2015 excellent! Quote Link to post Share on other sites
vincor 0 Posted September 9, 2015 Report Share Posted September 9, 2015 Obligé :) Quote Link to post Share on other sites
Recommended Posts