Aller au contenu

Chasse 30Min Du Matin


lebanni

Messages recommandés

Réveil tôt ce matin.

J'insiste car je trouve incroyable de ne pas avoir croisé de loup hier.

Direction un spot normalement réservé pour l'hiver, mais vues les conditions...

Arrivé sur zone ça tape fort au bord mais 15-20m vers le large ça a l'air correct.

J'ouvre la caméra pour changer le réglage sur faible luminosité et là...bordel, elle est où la micro SD :o Fait chier!!!

La rage au ventre je me glisse dans l'eau après avoir retiré la cam qui du coup ne sert plus à rien.

10min plus tard, après avoir affronté la houle du bord je me retrouve au-dessus de la zone.

Au bout de la 3ième apnée je distingue au-dessus du fond une belle forme en stationnaire.

Approche à l'indienne pour le mettre à portée du 100 et j'appuie sur la détente.

Le poisson est séché et tant mieux car la flêche n'est pas ressortie...et ne ressortira jamais kc Elle est rentréedu bas vers le haut, est rentrée à la jointure des ouïes et est coincée dans la colonne!

Suis dégoûté! En sortant de l'eau personnes! Je gueule tout seul car ça sentait bon cette sortie :(

J'ai pas l'air con avec mon loup sur la flêche.

En rentrant les voisins rigolent et me lancent "pourquoi vous ne l'avez pas retiré de la flêche?" et je leur lance tranquilou "ben c'est pour protéger la pointe de flêche dans la voiture" :badw:

Finalement, aidé de Mme Lebanni et d'une pince auto-agrippante nous arriveront enfin à séparer l'inox des écailles.

 

2kgs375 mais ça fait chier d'avoir dû écourter la sortie, autant que de ne pas avoir de vidéo :'(

Par contre un truc de fou, j'ai trouvé dans l'estomac entre autre 2 poissons d'eau douce non digérés (carassins, gardons ou rotengles?) alors que l'arrivée d'eau douce la plus proche se trouvait à 500m de ma zone.

 

post-16365-0-68657400-1443960543_thumb.jpg

 

post-16365-0-35185800-1443960579_thumb.jpg

 

post-16365-0-38101300-1443960738_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli bestiau bravo !!! Et dommage pour la sortie écourtée :/

 

Et les poissons que tu as trouvé dans son estomac, je pense que les deux plus gros c'est des rotengles (ou gardon mais ça m'étonnerai car ils ont pas la tache rouge dans l’œil et sont pas assez argentés) et les plus allongés ce sont des ablettes. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, rien de plus facile que d'ôter une flèche un peu trop fichée dans le corps ou la tête de n'importe lequel des poissons.

Cela m'arrive régulièrement...

 

Si en faisant le geste de "dévisser" la flèche, tu n'y parviens pas alors il faut réintroduire la flèche dans son support et la cassette de crosse.

Là, avec un appui providentiel, lentement, toujours en faisant le geste de "dévisser" la flèche mais là en tenant la crosse, tu déragues tout ce que tu veux..

 

Durée de l'opération..........1 mn 30 secondes

 

Je fais cela aussi si ma flèche est enraguée dans les rochers mais avec un geste très prudent pour ne pas abîmer la cassette de crosse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les poissons que tu as trouvé dans son estomac, je pense que les deux plus gros c'est des rotengles (ou gardon mais ça m'étonnerai car ils ont pas la tache rouge dans l’œil et sont pas assez argentés) et les plus allongés ce sont des ablettes. ;)

Merci pour ces éclaircissements car j'y connais rien en eau douce ;)

 

 

T'as pas essayé de le charcuté avec ton couteau ?

Ca va sembler con mais j'ai une éthique du poisson qui m'interdit de le charcuter.

 

 

dommage pour ta sortie écourté , mais joli loup quand même :thumbs_up:

Merci Mr, mais finalement ce loup devrait nous permettre de tenir jusqu'au WE prochain :lol:

 

 

Joli Titiiiii ;)

Les loulou ils kiffent les embouchures :)

Ha t'es là toi :)

Ben près des embouchures j'aime pas trop. C'est sombre et triste sur le fond.

 

 

Pourtant, rien de plus facile que d'ôter une flèche un peu trop fichée dans le corps ou la tête de n'importe lequel des poissons.

Cela m'arrive régulièrement...

 

Si en faisant le geste de "dévisser" la flèche, tu n'y parviens pas alors il faut réintroduire la flèche dans son support et la cassette de crosse.

Là, avec un appui providentiel, lentement, toujours en faisant le geste de "dévisser" la flèche mais là en tenant la crosse, tu déragues tout ce que tu veux..

 

Durée de l'opération..........1 mn 30 secondes

 

Je fais cela aussi si ma flèche est enraguée dans les rochers mais avec un geste très prudent pour ne pas abîmer la cassette de crosse.

:lol: pas de pet, je te file mon pneumatique et tu me montres alors, mais je pense que la flêche partira plus vite que tes doigts :MRD2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est si solide que ça une colonne de poisson qu'on puisse pas retirer la flèche ??

Ho que oui.

Première fois que ça m'arrive sur un loup, le pire restant la colonne de sériole (du thon aussi, mais comme je n'en tirerai jamais je sais pas :lol: ).

Une fois sur une sériole j'ai pu récupérer la flêche en faisant les darnes à la maison

Souvent ça se produit sur les tirs de face, plus rarement sur les tirs de biais; d'autant plus si on a une flêche double ardillons.

Ce matin j'ai été surpris car d'habitude ça arrive sur du gros poisson.

Mais bon, ce matin c'était pas ma journée :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réveil tôt ce matin.

 

 

2kgs375 mais ça fait chier d'avoir dû écourter la sortie, autant que de ne pas avoir de vidéo :'(

Par contre un truc de fou, j'ai trouvé dans l'estomac entre autre 2 poissons d'eau douce non digérés (carassins, gardons ou rotengles?) alors que l'arrivée d'eau douce la plus proche se trouvait à 500m de ma zone.

 

attachicon.gifP1010485.JPG

 

attachicon.gifP1010486.JPG

 

attachicon.gifP1010487.JPG

 

 

tu t'ai bien rattraper..., .bravo...! :papy:

 

 

c'est vrais qu'il a une drôle de couleur rougeâtre , ils a dut faire un séjour a 500 m de ta zone...! ( lol ) :MRD2:

 

 

 

dommage pour la vidéo....! :(

 

 

avec une flèche coincée dans la clone...! :huh: ça change tout , :o on a raté une belle vidéo...Grrr...! :D

 

 

 

Bonne continuation pour la suiteeeee.... B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:lol: pas de pet, je te file mon pneumatique et tu me montres alors, mais je pense que la flêche partira plus vite que tes doigts :MRD2:

Apparemment, tu ne m'as pas pris au sérieux où tu n'as pas bien lu mon explication. Dommage car,

j'affirme, c'est sans aucun effort qu'on retire une flèche...coincée ! Avec la technique exposée.

J'aimerais beaucoup avoir l'occasion d'en faire la démonstration. :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, tu ne m'as pas pris au sérieux où tu n'as pas bien lu mon explication. Dommage car,

j'affirme, c'est sans aucun effort qu'on retire une flèche...coincée ! Avec la technique exposée.

J'aimerais beaucoup avoir l'occasion d'en faire la démonstration. :huh:

Il disait que c'est pas possible avec un pneumatique, la fleche n'est pas bloquée par le piston, et en plus ça risque de déclencher le tir :(

Sinon joli loup, et je confirme pourla friture, peut êtreplus des rotangles.

Pour retirer la flèche j'aurais tenté les deux pieds sur le loups et tirer comme un ane ds l'axe.

Ces militaires, ca fait des marathons et ca se fait mettre a l'amende par un poisson :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il disait que c'est pas possible avec un pneumatique, la fleche n'est pas bloquée par le piston, et en plus ça risque de déclencher le tir :(

Sinon joli loup, et je confirme pourla friture, peut êtreplus des rotangles.

Pour retirer la flèche j'aurais tenté les deux pieds sur le loups et tirer comme un ane ds l'axe.

Ces militaires, ca fait des marathons et ca se fait mettre a l'amende par un poisson :P

 

C'est une des multiples raisons que le pneumatique n’arrivera jamais à la hauteur des arbalètes à sandows.

98% des utilisateurs utilisent des sandows sauf en Italie...

Il n'y a plus qu'à se munir d'un axe transversal pour faire levier...

 

Je sens que cela va faire un spot "SANDOWS VS PNEU"... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces éclaircissements car j'y connais rien en eau douce ;)

C'est parce que je pêche depuis tout grâce à mon cher papa ! Sinon je n'en connaîtrai pas plus que toi ;)

 

 

Ho que oui.

Première fois que ça m'arrive sur un loup, le pire restant la colonne de sériole (du thon aussi, mais comme je n'en tirerai jamais je sais pas :lol: ).

Une fois sur une sériole j'ai pu récupérer la flêche en faisant les darnes à la maison

Souvent ça se produit sur les tirs de face, plus rarement sur les tirs de biais; d'autant plus si on a une flêche double ardillons.

Ce matin j'ai été surpris car d'habitude ça arrive sur du gros poisson.

Mais bon, ce matin c'était pas ma journée :P

Merci pour l'info, tu viens de m'apprendre quelque chose, je pensais pas qu'une colonne de poisson était aussi solide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est une des multiples raisons que le pneumatique n’arrivera jamais à la hauteur des arbalètes à sandows.

98% des utilisateurs utilisent des sandows sauf en Italie...

Il n'y a plus qu'à se munir d'un axe transversal pour faire levier...

 

Je sens que cela va faire un spot "SANDOWS VS PNEU"... :lol:

Le pneumatique a d'énormes avantages par rapport au sandow pour chez nous : forte puissance pour longueur très courte, y a aucun fusil à sandow qui fasse moins de 60 cm de la crosse à la flèche pour chasser ds la soupe :) faudra débattre de ca autour d'une Colomba!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pneumatique a d'énormes avantages par rapport au sandow pour chez nous : forte puissance pour longueur très courte, y a aucun fusil à sandow qui fasse moins de 60 cm de la crosse à la flèche pour chasser ds la soupe :) faudra débattre de ca autour d'une Colomba!

Je signe!! :wub:

 

 

Est ce que par hasard ce n'était pas toi ce matin qui ma gentillement indiqué l'heure a la sortie de l'eau vers 8h30 ???

Si le gars ne tenait pas une flèche ornée d'un loup en guise de protège pointe, ce n'était pas moi :lol:

Me suis levé tard et j'étais dans l'eau vers 9h pour en ressortir à 9h30.

 

 

bien joué T. !

ici à l'ouverture de la peche en rivière, avec tous les lachés qu'il se fait en amont, si il pleut un peu les loups viennent manger de la truite :wub:

j'imagine le pêcheur de truites qui sort un loup :P

Mais je sais que par endroits les loups remontent très en amont des embouchures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien joué T. !

ici à l'ouverture de la peche en rivière, avec tous les lachés qu'il se fait en amont, si il pleut un peu les loups viennent manger de la truite :wub:

J'avais arbitré un concours de pêche au black bass sur le Vidourle, en dessous de Marssillargues, un concurrent avait sorti un loup de 6kg. Dommage, hors concours :p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pneumatique a d'énormes avantages par rapport au sandow pour chez nous : forte puissance pour longueur très courte, y a aucun fusil à sandow qui fasse moins de 60 cm de la crosse à la flèche pour chasser ds la soupe :) faudra débattre de ca autour d'une Colomba!

 

Ou d'une Paulaner ou d'une Grimbergen ou les trois avec grand plaisir. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ou d'une Paulaner ou d'une Grimbergen ou les trois avec grand plaisir. :lol:

La Colomba début d'été prochain lors de mon pèlerinage en Corse, elle est rattachée à de bons souvenirs de vacances. Puis elle est pas mauvaise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Colomba début d'été prochain lors de mon pèlerinage en Corse, elle est rattachée à de bons souvenirs de vacances. Puis elle est pas mauvaise!

 

La Colomba n'est pas ma préférée....

 

"You'r welcom" pour l'été prochain.

 

Je pourrais te surprendre avec tout ce qu'on peut faire avec des sandows...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joli poisson ! en camargue, j'ai souvent trouvé des écrevisses, dans l'estomac des loups ! :)

Donc je ne désespère pas à y trouver un jour une langouste ou homard venant d'être gobé :lol:

Moins marrant, une fois j'y ai trouvé un oisillon :huh:

 

 

"You'r welcom" pour l'été prochain.

Je pourrais te surprendre avec tout ce qu'on peut faire avec des sandows...

Avec plaisir, et en plus de ton côté tu pourrais apprécier les noires possibilités du pneu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thierry, tu es le plus fort :D :

 

"""j'y connais rien en eau douce""" Pourtant, dans une conversation tu as dit apprécier le "jaune", faut savoir !

"""du thon aussi, mais comme je n'en tirerai jamais je sais pas""" (1) Tout le monde est passé à côté de ça sans réagir. Bizarre.

"""maintenant que je suis présentable, voici mon front ....""" Parce que toi, tu trouves que c'est présentable !

 

Bon, allez, j'attends la prochaine avec impatience ;)

 

(1) Heu ? mauvais souvenir d'adolescence peut-être?

 



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...