Aller au contenu

Chasse À Marie Galante


Pilk

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je serais sur Marie Galante deux semaines en Novembre et recherche donc un maximum d’information sur cette ile que je découvre pour la première fois :

  • Zones de chasses autorisées
  • Poissons autorisées & interdits
  • Spots à privilégier
  • Bon plans

N’hésitez pas à partager vos expériences, recommandations, bonnes idées ^_^

 

Merci d’avance pour vos posts,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori la-bas ,il n y a pas beaucoup d interdiction .Il y a une zone sympa vers l aérodrome a voir une fois sur place la ou tu peux te mettre facilement a l eau ,par contre fais attention car il y a quand meme pas mal de courant par endroit car l ile est assez ronde ! et une bouée est obligatoire pour les bateaux ,pour le reste c est plutot cool ,je suis sure que tu vas te plaire ! :)

Il y a aussi un gros débarcadère vers le sud ,bon la zone est surement interdite mais nous on s approche en Bateau et il y a pas mal de sardes et de pagres mais c est quand meme assez profond 20/25 m ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chasse possible partout à MG. Un réel danger, les bateaux qui ne voient rien devant eux et qui naviguent partout très vite.Sans compter les noria de jet le w.end qui polluent bien la zone et qui sont encore plus inconscient, irresponsables et dangereux que les bateaux de pêcheurs car fréquentent sans vergogne les zones des 300 m à pleine vitesse. Si tu veux faire une très belle balade sous marine, l'ilet Vieux Fort est splendide.Attention au courant très violent en fonction des marées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori la-bas ,il n y a pas beaucoup d interdiction .Il y a une zone sympa vers l aérodrome a voir une fois sur place la ou tu peux te mettre facilement a l eau ,par contre fais attention car il y a quand meme pas mal de courant par endroit car l ile est assez ronde ! et une bouée est obligatoire pour les bateaux ,pour le reste c est plutot cool ,je suis sure que tu vas te plaire ! :)

Il y a aussi un gros débarcadère vers le sud ,bon la zone est surement interdite mais nous on s approche en Bateau et il y a pas mal de sardes et de pagres mais c est quand meme assez profond 20/25 m ;)

si je me souviens bien , coté débarcadère c est pas très profond il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

si je me souviens bien , coté débarcadère c est pas très profond il me semble.

Moi j ai souvenir d un débarcadère pour bateau de transport pas celui des passagers ,et le tombant est au large mais il y a de l eau pas sure que l on parle du même coin ! :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos posts et toutes ces infos :)

 

Concernant les dangers de la navigation, j’ai l’habitude de plonger avec une bouée de signalisation et d’être un peu « parano » avec nos amis plaisanciers, je devrais donc malheureusement ne pas être trop dépaysé :(

 

Suite à vos indications j’ai repéré la zone de l’aérodrome, je vais allez voir et tenter ma chances avec quelques sardes et pagres. Par contre j’ai noté suites à mes diverses recherches sur le web qu’il y a pas mal de poissons impactés par la gratte :

  • Tétrodons et diodon (fugu)
  • Barracuda
  • Carangue jaune, noire, bleue, gros-yeux,
  • Murène verte
  • Sériole (Grand et Limon)
  • Vieilles carreaux, morue, varech, blanche
  • Pagre dents de chien, jaune (de plus de 1 kg)
  • Vivaneau oreilles noires

Je m’attendais pas à cette problématique (première chasse aux Antilles), est ce que vous savez où je pourrais trouver un memo visuel (nom, description, photographie détaillée) afin d’éviter une fâcheuse confusion :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...