Aller au contenu

Question Spot Pour Cette Semaine


julio06200

Messages recommandés

Bonsoir à tous . Étant débutant je ne maitrise pas vraiment tout ce qui concerne la meteo et bien évidemment l impact que peut avoir celle ci sur les conditions de chasse . Pour faire court , j envisageais une petite sortie mercredi ou jeudi matin car je ne bosse pas , mais au vu de la houle qu il y a eu ........ Les plus expérimentés d entre vous auraient t ils des conseils sur le ou les spots les plus appropriés?? Disons que me lever à 6h30 pour aller chasser : no problemo , par contre arriver sur un zone inchassable et Rentrer chez moi en n ayant vu que la pointe de mon fusil : problemo ?Mdr . Apres je vais être exécrable toute la journée ....?

Voila .... J ai bien compris que les loups adorent l eau trouble et quand ça remue , d ailleurs j en ai vu des énormes sur le spot de la garoupe en fin de semaine derniere , mais ça ne tapait pas aussi fort que depuis deux jours .merci à tous pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as différent site météo sur Internet, ils t aideront à préparer ou prévoir tes spot ou tes sortie . Ces sites te donne le vent ,la houle( direction et hauteurs ) les vagues (taille ) et les séquences.

Déjà avec ça tu peux orienter tes sortie sur tel ou tel zones.

Par contre pour la visu C'est plus compliquée!

Cela varie en fonction de la zone de la météo (pluie vent....) des derniers jours ou voir dernières heures.

Pour connaitre celà ben faut se jeter à l'eau .

Il arrive parfois d'avoir d'agréables surprise avec une belle visu alors que tout les voyants était au rouge !!

Ne prends pas de rique en cas de mer formée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment ya une visi de fou à la Guadeloupe. prevoir un réveil un poil plus matinal :p

Sinon avec les infos de Guillaume, tu regardes la direction de la houle et tu cherches un coin abrité. pieds de falaises pour le nord, abris d'île ou de calanque pour le sud. A confirmer par les experts de chez vous, nous on a que des plages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous . Étant débutant je ne maitrise pas vraiment tout ce qui concerne la meteo et bien évidemment l impact que peut avoir celle ci sur les conditions de chasse . Pour faire court , j envisageais une petite sortie mercredi ou jeudi matin car je ne bosse pas , mais au vu de la houle qu il y a eu ........ Les plus expérimentés d entre vous auraient t ils des conseils sur le ou les spots les plus appropriés?? Disons que me lever à 6h30 pour aller chasser : no problemo , par contre arriver sur un zone inchassable et Rentrer chez moi en n ayant vu que la pointe de mon fusil : problemo Mdr . Apres je vais être exécrable toute la journée ....

Voila .... J ai bien compris que les loups adorent l eau trouble et quand ça remue , d ailleurs j en ai vu des énormes sur le spot de la garoupe en fin de semaine derniere , mais ça ne tapait pas aussi fort que depuis deux jours .merci à tous pour vos conseils

tu es dans le 06? ne t'inquiète donc pas de la visi. quoi qu'il arrive c'est chassable à partir du moment où tu peux te mettre à l'eau. ne voir que la pointe de son fusil, c'est des bonnes conditions pour faire approcher les loups l'hiver. il y a des chasseurs qui ne voient que leur coude, ils font du poisson. c'est vrai qu'au début ça fait bizarre, ça peut être presque glauque, mais voir débarquer un gros poisson très près au dernier moment, ça compense tout.

 

évites quand même les zones sableuses quand il y a trop de mer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit conseil note tes relevés direct sur un carnet par spots : les indications du net et ce que tu relève sur le spot : vent vague courant visu t°de l'eau et de l'air soleil pluie et conditions des jours précédents et la vie sous l'eau , ca te permettra de mieux comprendre ton jardin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les lendemain de gros coups de vent il faut faire attention au courant

il y a des zones où c'est rapidement un fleuve

après les coups de mistral, un bon courant en sens opposé du vent car les masses qui se sont déplacées reviennent ...

surtout à proximité des pointes, Caps ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout est bien expliqué pour trouver les zone protégées ,c'est bien pour les mises à l'eau,mais il faut pouvoir accéder aux zones exposées;c'est là que se tiens le poisson.

donc un coin tranquille pour se mettre et sortir de l'eau a proximité d'un cap ou d'une pointe bien exposé aux vagues et aux courants .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit conseil note tes relevés direct sur un carnet par spots : les indications du net et ce que tu relève sur le spot : vent vague courant visu t°de l'eau et de l'air soleil pluie et conditions des jours précédents et la vie sous l'eau , ca te permettra de mieux comprendre ton jardin ;)

 

 

je rajouterais..., si je puise me permettre, :papy: un petit regard aussi a la lune ....! :D

 

et aussi si il y a beaucoup de crabe de sortie ,ou d'escargot ect ..! pour les digue = les poisson ne sont pas dans le coin ...!

 

a plouf........

post-32589-0-42331600-1452631303_thumb.jpg

post-32589-0-85138600-1452631321_thumb.jpg

post-32589-0-76286000-1452631587_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait predator !!!

par contre les crabes (vert) j'y ai jamais fait gaffe !!!

 

C'est bien ce que je pensais, on apprend tout les jours..! :papy:

 

C'est une vieille recette d'un vieux loubard qui me là transmis...! :papy:

 

C'est comme un vieux proverbe...( quand les chats sont pas là, les souris danses...! ) :P ( lol )

 

a plouf...! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les marées sont liés à la lune,donc forcement au comportement du poisson.

si on trouve des tètes de roches propices aux dentis, mais qu'ils sont absents ;il faut s’inquiéter de la marée,si il y a du courant a certains moments et pas a d'autre ce sont des mouvements de marée et oui en méditerranée il y a des marées.

ce jour prévisions pour Marseille ( SHOM)

Marées de ce jour 13 Janvier 2016

Basse Mer 04h37 0,35m

Pleine Mer 10h46 0,60m

Basse Mer 17h56 0,39m

Pleine Mer 22h23 0,50m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...