Aller au contenu

Homard En Rance


Messages recommandés

Salut tout le monde voila sortit rapide cet après midi, après le taf direction le minihic pour faire de la coquille avec un copain.

On va derrière les mouillages et la première descente et je tombe sur un gros homard au bord de son trou sur son caillou au beau milieu du sable.

Pendant une demi heure a tenté de le choper ,titiller la queue avec mon drapeau car pas de flèche, lui donner de la saint jacques mais rien a faire en plus son trou était a la verticale pas osé mettre le bras dedans.

Résultat pas de homard mais bon je sais ou il est et je vais y retourné cette semaine avec ma flèche

Dou ma question pensez vous que le homard reste dans son trou ou il bouge souvent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

met une saint Jacque a 1metre du trou sans te faire voir en charpie pour l'odeur mais laisse la dans la coquille il aura plus de mal à la trimbaler.

 

si ca ne marche pas tentez a deux avec ton binôme des fois ça aide.

 

En dernier recours met la main,vas y Franco le trou risque d être profond et large si le homard est de bonne taille faut pas hésiter et etre rapide sinon il va se caler dans le fond et il y a des chances que ton bras soit trop court.

 

Si tu le loupe et qu il vaut vraiment le coup surveille un quart d'heure il sortira peut-être.

 

Tu ne risque pas grand chose si tu attrape la tête il ne va pas te peter l'avant bras...?et si tu lui chope une pince il va la lâcher!

 

Ca me rappelle le plus beau que j ai vu (l'été dernier) sous une dale de 50cm isolé dans le port de la varde j'étais sur d avoir le bras assez long pour un si petit cailloux et j ai été surpris de découvrir une cavité énorme qu'il c'était creusé .

 

J'avais fait un post aussi je ne l'ai pas retrouvé j'y suis retourné rapidement pourtant...

j'en rêve encore de ses pinces d'un bleu clair superbe.

 

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

hé non mais en meme temps j y est été le vendredi de la grande marée et je ne voyait pas mais mains ,donc j ai réussi a retrouvé le trou avec du mal mais je n est pas vue le homard . J y retournerai un de sé quatre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...