Aller au contenu

Collioure


pat1

Messages recommandés

Bonjour,

je souhaite faire une petite sortie chasse entre collioure et port-vendres sur une petite crique située au lieu dit" carrer dels arbres ;

blanc", je souhaite juste avoir quelques infos car je ne suis pas habitués à vos fonds. Merci pour vos partage pour savoir si cet endroit est sympa

Merci pour vos retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'instant, je ne sais pas, je viens d'arriver et je viens de Bretagne aussi. Je te redirai après une tentative dans la crique jeudi, si il y a des partant . A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.ledepartement66.fr/128-delimitation-et-reglementation.htm

 

La réserve de bayuls va de la digue du port au cap peyrefite après pour le reste tu peux chassouiller partout suivant ton niveau !

attention surtout à la tram qui peut etre forte et au courant qu'elle engendre si tu dois remonter celui ci ....

mais cette semaine c 'est plutot thermique et petit marin .

 

Bonne promenade chez moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vendredi matin je pense faire une sortie promenade dans la réserve situé avant Cerbere face au resto au bout du monde, j'espère que le temps va être de la partie, je suis pressé de m’équiper pour découvrir les fonds. La région est vraiment belle avec des gens rencontrés qui sont sympathiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anse de Paullie visi 8m j'suis allez me promener ce matin le fusil m'a fait faux bond... un binôme de chasseur est sortit de l'eau en grand vainqueur avec une ceinture de pin's... Navrant comme comportement, pas mal de vie rencontre de mon côté. Quelques beau sar mon fait regretter de ne pas avoir de fusil ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adwa tu connais les épaves ( l'Astrée et chepuquoi ) qui sont assez hautes de structure.?

il y avait de beaux denti dessus ( il y a 20 ans)qu'est ce que ça donne maintenant?

ah bon tu y chassais dessus ? tu dois avoir un bon niveau alors !

comme toute les épaves , il y a du poisson dessus mais quasi inchassable la majeur partie de l'année .... et sans poisson aussi suivant les conditions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anse de Paullie visi 8m j'suis allez me promener ce matin le fusil m'a fait faux bond... un binôme de chasseur est sortit de l'eau en grand vainqueur avec une ceinture de pin's... Navrant comme comportement, pas mal de vie rencontre de mon côté. Quelques beau sar mon fait regretter de ne pas avoir de fusil ^^

Adwa tu connais les épaves ( l'Astrée et chepuquoi ) qui sont assez hautes de structure.?

il y avait de beaux denti dessus ( il y a 20 ans)qu'est ce que ça donne maintenant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adwa tu connais les épaves ( l'Astrée et chepuquoi ) qui sont assez hautes de structure.?

il y avait de beaux denti dessus ( il y a 20 ans)qu'est ce que ça donne maintenant?

Le "chepuquoi" c'est le Saumure, ce sont des épaves dans un sacré jus et une visi pas top la plupart de temps, j'ai plongé dessus en autonome, comme le dit Cyril c'est un bon, un très très bon niveau même qu'il faut en apnée pour les chopées, après chasser à araignée sur des épaves même profondes c'est déjà plus simple !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne connais pas. Je viens dans la région en visite et je n'ai que peux de temps à consacré à la chasse sous marine et pas de bateau pour parcourir les zones rapidement :) hier j'ai fait apnée dans la réserve de banyuls. Énormément de gros sar, quelques denti pas farouche mais pas bien gros ^^ et après j'ai cassez la dalle anse de paulie et j'suis resté 45min dans la flotte à peine

Elle sont vers quel endroit les épaves ? Cap bear ? De toute façon je suis loin d'avoir le niveau pour chasser dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon tu y chassais dessus ? tu dois avoir un bon niveau alors !

comme toute les épaves , il y a du poisson dessus mais quasi inchassable la majeur partie de l'année .... et sans poisson aussi suivant les conditions

oui des fois c'est( c'était) désert, si je me souviens bien le fond est a 47 m ...............ça c'est très profond mais le haut du château de l'Astée est au environs de 33- 35m cela fait un bon poste .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne connais pas. Je viens dans la région en visite et je n'ai que peux de temps à consacré à la chasse sous marine et pas de bateau pour parcourir les zones rapidement :) hier j'ai fait apnée dans la réserve de banyuls. Énormément de gros sar, quelques denti pas farouche mais pas bien gros ^^ et après j'ai cassez la dalle anse de paulie et j'suis resté 45min dans la flotte à peine

Elle sont vers quel endroit les épaves ? Cap bear ? De toute façon je suis loin d'avoir le niveau pour chasser dessus

Théo, avec le coffre que t'as ce serait faisable, mais faudrait que tu arrêtes de palmer comme un canard !!! :D :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne connais pas. Je viens dans la région en visite et je n'ai que peux de temps à consacré à la chasse sous marine et pas de bateau pour parcourir les zones rapidement :) hier j'ai fait apnée dans la réserve de banyuls. Énormément de gros sar, quelques denti pas farouche mais pas bien gros ^^ et après j'ai cassez la dalle anse de paulie et j'suis resté 45min dans la flotte à peine

Elle sont vers quel endroit les épaves ? Cap bear ? De toute façon je suis loin d'avoir le niveau pour chasser dessus

la position exact je n'ai pas ça en mémoire,mais tu peux trouver facilement, a l'époque le CIP Collioure mouillait des bouées dessus pendant la saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai progresser un peux, enfin j'essaye :) t'en fait pas des que je part en Corse je m y met sérieux à l apnée et au vertical! Et avec Gautier vous serez invités d honneur ahaha !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux donner les pts pour tous ceux qui les veulent .... pour ce qui y a à faire dessus ^^ le seul truc de sympa c'est quand l'eau est très claire de pouvoir les voir c'est beau mais quand c'est très claire c'est vide presque à chaque fois ...

 

et sinon il y a 3 exactement plus le pythéas enfin 3 bout de tole qui est dans pas d'eau lui ... les 3 autres L'astrée , Saumur et st lucien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vacances dans le sud sont terminées.

La veille du départ, je m'organise une petite sortie, pour me rendre dans la petite crique que je citais au début du sujet.

Découverte de l'endroit et de ses fonds proches de la côte, une visi moyenne et peu de vie.

Sortant d'une bonne sinusite, j'évite les descentes, 4 à 5 mètres me suffise.

Progression douce, petit agachon, mais toujours rien.

Un banc de dorade apparaît et aussi vite disparaît dans un passage sableux, je me dirige vers la pointe rocheuse, entre deux belles roches à 4 /5 mètres de profondeur, je me glisse tranquillement vers le fond en limitant mes gestes et là une ombre assez imposante se présente deux mètres en dessous de moi. Je prépare mon tir et décide d'un coup de changer l'angle de celui-ci. C'est un poulpe, je le trouve énorme, en Bretagne, ils sont petits par rapport au morceau présent.

Je tire et là des tentacules imposantes se déploient sous moi. Je l'ai touché dans la membrane entre les tentacules. Je remonte en tendant le fil de la flèche pour ne pas le laisser s'approcher du fond. Je le regarde, il s'étend sous mes palmes. Je trouve dommage de l'avoir tiré, il est trop imposant pour en faire un repas pour trois. Arrivé en surface, je reprend mon souffle et je décide de lui redonner la liberté. J'arrive à saisir l'extrémité de ma flèche côté ardillon, je replie celui-ci et j'arrive à sortir ma flèche. Dans sa longueur et sans être prétentieux, je pense qu'il s'approchait du mètre (position de déplacement dans l'eau). Je suis resté quelques instants à l'observé dans sa descente et dans son déplacement sur la roche. Ce moment était merveilleux, car l'animal me regardait et s'en allait tranquillement.

En conclusion, je suis assez satisfait de ma sortie, le moment aurait été plus sympathique sans le tir et la blessure peut être engendrée à ce poulpe. Qu'il vive et se reproduise

Dans tous les cas, a tout moment, les yeux sont éblouit par la beauté du site, lorsque l'on sort la tête de l'eau, le paysage et la vue sur Collioure est vraiment merveilleuse .

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un peu bizarre de tirer sur un animal pour rien, essaies de ne pas le reproduire. meme si c'est qu'un poulpe il faut savoir que des gens apprécient, des poissons en mangent aussi.

tu as déjà fait ça chez toi ?

 

je vais venir à rennes faire mon quotas de bar. puis je continuerai à les tirer mais apres je les relache, ca sera mon moment no-kill à moi :D

 

franchement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma venue n'était pas pour faire un trophée, j'ai réalisé un tir pour le ramener et le manger, vu la taille comme je l'expliquai, il était trop gros pour que je puisse le consommer. J'ai fait deux choix.

Cela fait plus de trente ans que je pratique et jusqu'à maintenant j'ai toujours été respectueux de la mer. Il m'arrive souvent de seulement observer et aussi certaine fois de ramasser les déchets au fonds de l'eau, je respecte le milieu ou je pratique.

Pour ton quotas de bar Thibault 66, il va être très limité en Bretagne, mais bienvenue dans le coin, si tu passes un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les poulpes ,il faut les choper à la main.

si on a un petit remord avant de lui retourner la calotte , il est indemne. ( juste un peut stressé)

Tu as raison sub sniper et tout à fait d'accord avec toi.

 

Attention toutefois d'avoir une certaine aisance car je connais le coin de Banyuls et donc de Paulliles et il y a de réelles belles bêtes et un chasseur débutant pourrait paniquer.

 

C'est une bon feeling toutefois .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors il faut dire que ;a part se coller au bras et lâcher un peut d'encre, ben ils font rien d'autre.( sauf dans les films Américains)

 

PS l'encre n'est ni un poison ni toxique ( c'est même très bon pour faire les sauces)

Correct !!!

 

Mais j'ai vu un jour un gars réellement paniquer car le bestiau était bien calé au fond d'un trou et accroché en même temps a sa jambe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule peur qu'ils m'inspirent c'est celle de m'arracher le masque quand leurs tentacules sont plus grandes que mes bras ^_^

 

ah oui ça arrive, les bulleux le savent bien. :D

bon ils sont sympa ,mais c'est pas la peine de leur faire des bisous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les poulpes sont trés vite morts de fatigue parait il. suis pas sur qu'il survive à sa blessure....

la semaine passée un petit malin à réussi à se planquer entre mes omoplates et à filer! mdr avec la lisse ils sont vachement plus dur a décoller de la combi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier beau bestiau que j'ai fait (5,600 kg) à réussi à me défaire la ceinture après bien 40 min de combat et 3 tentacules coupé avec deux flèches dans le corps, de multiples coups de couteaux donc bon l'histoire de la fatigue margay est peut être vrai pour les bébés de moins de 2 kilo pour le reste humm...

plus gros ça devient difficile selon l'endroit où très facile s'ils font bronzette

en tout cas une fois bouillie puis cuit à la poêle et flambée au pastis je ne vois 0 différence entre un petit et un gros :) mise à part la quantité que je peux en absorber ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sub du poulpe j'en mange assez souvent (plus de 25 kilos par ans pour même pas 10 individus capturés) je sais comment le tuer sauf que je peux te garantir que sur une bestiole dépassant les 5 kilos en bonne santé quand tu veux lui retourner la capote ? il ne se laisse pas faire même après 30 min de combat ;) et ce n'est pas si facile que tu le dis de lui retourné la capote .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...