Aller au contenu

Chasse Avec Spare Air


ADRENALINE

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je tiens à préciser que je ne compte pratiquer la chasse sous marine avec une réserve d'air en France.

 

Que pensez vous de la pratique de la chasse sous marine avec une mini bouteille de plongée, réserve de 5min ?

 

Le gros avantage est que mon apnée sera multiplié par 10. Pour faire de l'agachon c'est génial sachant que je suis débutant et que j'ai vraiment pas une grosse apnée.

 

Cependant j'entrevois déjà le problème lié au rechargement de la bouteille.

 

A votre avis, dans un pays où la législation le permet, c'est une bonne idée ou pas ?

 

https://www.scubastore.com/plongee/spare-air-standard-300/4020/p

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France c'est interdit mais en outre j'espère que tu as des notions de plongée car plonger avec de l'air comprimé ce n'est pas la même chose que plonger avec l'air contenu dans les poumons. Entre autres choses la vitesse de remontée doit être scrupuleusement respectée et si tu n'as aucune notion de plongée bouteille tu te met carrément en danger. En outre c'est assez peu sportif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez absolument raison.

 

Je n'ai aucune notion de plongée et je suis débutant en chasse sous marine.

 

Je chasse sur petit fond max 5m.

 

C'est pourquoi je pense que ça serait très utile pour moi.

 

Par contre florian, je ne comprends pas en quoi mon pseudo est limite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais de l'indienne tôt le matin, tu peux faire de jolis poissons pour commencer et même pas besoin de descendre.

Le seul intérêt de ton truc c'est pour gonfler un max de ballons facilement pour ton anniv !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apnée + bouteille o2 + adrénaline = cocktail explosif

C'était une boutade quoi ^^

 

Il y a des règles a respecter en plongée bouteille, qui sont totalement incompatibles avec les apnées ! tu ne peux pas "prolonger" ton apnée avec une bouteille. Sans rentrer dans les détails tu pars en surface avec un volume d'air, tu descend et la pression de l'eau comprimes tes poumons. Au fond si tu respires avec une bouteille sur va remettre de l'air dans tes poumons mais avec un volume supérieur ! Donc a la remontée ca va se dilater quoi ... Pas de dessin si ?

Après il y a quelques phénomènes physiologiques importants qui rendent ton idée DANGEREUSE.

 

Le mieux c'est de t'entrainer a l'apnée, il y a aussi des superclubs d'apnée qui te feront évoluer sans danger ....bref oublie la bouteille, et profite des tes capacités pulmonaires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils.

 

saluti...!

 

un Conseil...! :papy: pour te rassurer un peu...(si je peux me permettre)!

 

mes plus grosses prises je les ai faites en moins de 1 minute, entre 30 sec..et 57, :fffff:

 

par petit fond entre 0.50 cm et 8 m. . :huh:

 

le seul truc, il faut avoir un peut de chance et être là au bon endroit au bon moment... :flowers:

 

 

 

maintenant c'est sur avec un peut plus apnée ( sans bulle..) tu et plus a l’aise..., et tu augmente ter chance ...! :P

 

 

Mais, parce-que il y a un Mais ..., ( lol ) :D

 

 

tu peux faire des apnées de fou..furieux ,, :ph34r:

Si tu fais du bruit avec ton canard et que tu es mal placé dans tes agachons

et en plus pas au bon endroit au bon moment ect....ect...,

 

tu trouveras le temps long, très long en bas... :D. mais tu te régaleras en apnée...Ha.ha.a... :MRD2:

 

sur ce il n' y a plus ka s’entrainer :thumbs_up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...