Jump to content

Totom

Membres
  • Posts

    781
  • Joined

  • Last visited

Reputation

0 Neutre

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    Csm
  • Prénom
    Anthony
  • Club
    Solo

Infos Membre

  • Département, région, ville
    Noumea
  • Mon équipement
    Omer caïman 90cm

Recent Profile Visitors

2,903 profile views
  1. Très chouette coin Les Issambres ... Bonne recherche a toi.
  2. Je ne sais pas ce que tu comptes en faire, mais ça se vend pour la pêche. Congelé dans un petit sac à congélation sans air. Je n'ai jamais utilisé ça en cuisine par contre. Au passage si c'est pour la peche, tu peux intégrer tous les bouts que tu jetterais, ça marche bien pour apâter.
  3. Petite correction qui a toute son importance. Oui il ne faut pas rigoler avec la prise de ces traitements, mais NON ça n'enlève pas le risque de contracter un palu (c'est pas "contre les maladies" quoi), je m'explique: C'est pas une une "maladie" virale comme on a l'habitude de considérer les "maladies" en métropole. Le paludisme, ce sont des parasites qui sont infiltrés dans ton corps et qui se logent directement dans ton système immunitaire (lymphatique) et particulièrement le foie. Les traitements sous forme de cachets qu'on te fait prendre, aident à lutter contre les formes les plus faibles (usage curato-préventif), mais si tu te fais beaucoup piquer(ou par le moustique pourri du quartier) par exemple, les cachets vont "masquer" les symptômes en empêchant la prolifération parasitaire SANS LES SUPPRIMER ... Et c'est là qu'en arrêtant le traitement, les emmerdes commencent avec notamment les médecins de famille non confrontés à ces maladies qui peuvent passer complètement à côté du bon diagnostique, puis le test de dépistage est pour le moins délirant lui aussi (goutte épaisse annulaire main gauche en période de crise) à faire dans un labo qui n'acceptera sans rdv.... Donc on prend son traitement ( si on l'arrête pendant le séjour, on peut déclarer les symptomes pendant le séjour, et ça personne ne le souhaite) on se PROTEGE surtout (vêtements longs imprégnés et pschit de merde qui sent la citronnelle À minima) , et si on a des symptômes (fièvre, céphalées, fatigue en même temps) on va voir le Doc et on lui par de son séjour dans un pays où il y a le palu (bien préciser ET insister). Mon expérience personnelle avec le palu c'est que normalement aujourd'hui, quand on te le traite tu ne dois plus rien avoir.... puisque le traitement consiste Justement à tuer ces parasites. Dom85 tu serais pas "simplement" confronté encore aujourd'hui à des anophèles autour de chez toi ? et ta "fatigue" une réponse de ton système immunitaire bien expérimenté ;) Dans le récit de Karderouge, ce qui me fait halluciner c'est les bestioles qui rentrent dans le tubas. C'est quoi exactement ?
  4. Pour le palu, même si tu prends ton traitement preventif, il faut le continuer quelque temps en rentrant pour supprimer les risques. Moi j'ai déclenché un falciparium (neuropalu) la semaine après l'arrêt du traitement soit deux mois après mon retour. Et je n'ai plus rien aujourd'hui, par contre à l'epoque les crises me mettaient à terre plusieurs jours de suite et j'ai été hospitalisé une semaine ! Le traitement curatif me défonçait autant que le palu, j'avais des hallucinations en plus ahah Dom tu pourrais peut être re-consulter, je trouve assez moche que tu n'arrives pas à supprimer ton palu. Peut être y a t-il un nouveau traitement efficace ? Superbe séjour en tous cas, et bravo !
  5. Dom je ne suis jamais allé en espagne pour chasser ni y ai emmené mon bateau effectivement. Mais je reste choqué de ne pas dennoncer un connard plein aux as qui utilise sa nav auto en bord de mer ET qui coupe un bateau en deux !!! Je suis abasourdi par la situation probable que tu décris ... mais bon si c'est comme ça :( Lamyul, franchement tu les passerais tranquilles toi tes vacances avec ton bateau defoncé et l'idee qu'il va te falloir en racheter un ...
  6. c'est quoi ces conseils ?! Ca me parait trop bizarre moi. Quel lien y a t-il entre ton assurance et le délit dont il est responsable ?! Si tu as un accident avec ta voiture a cause d'un mec dangereux ? Tu fais juste un constat toi ? Nan tu dennonces le comportement aux autorités et surtout tu ne fais pas d'arrangements avec l'assurance ... auquel cas il faut bien que le mec stipule son entière responsabilité sur le dit constat. Et puis tu vas t'assoir sur la valeur de la "vétusté" de ton zodiac, la franchise ... et le préjudice moral de se faire zigouiller en mer ! Je crois qu'un avocat pourrait te conseiller. Ton assurance a t-elle un service d'aide juridique pour t'aiguiller?
  7. Quand un mec passe "pas loin" vous le traitez de tueur en puissance ... Vous voulez lui tirer une flèche ... Et quand ça arrive, trouvons un arrangement pour gratter un bateau un poil plus grand ?! Tu as raison de l'emmener aux flics et surtout porte plainte ! Un arrangement pourra toujours être proposé après, et profite de l'occasion pour appelé rles journaux locaux ça leur donnera du grain à moudre sur les gros riches qui chient sur la populasse.
  8. punaise je trouve la campagne un poil accusatrice et violente. Je m'imagine au port prêt à sortir maman sur mon yacht avec une flûte de champagne et là on me traite d'assassin en puissance ... Question (con surement) ... mais en sus du drapeau signifiant qu'il y a un plongeur et qui en théorie signale de se tenir à 100m, ne serait-il pas judicieux de rajouter un autre gros fanion avec écrit 100M tout simplement ? Je me dis que les mecs, ils ont peut être leur permis mais ne comprennent pas ce qu'on est dans l'eau ... et même viennent sur la bouée pour voir ce que c'est. En nouvelle-Calédonie , je ne devrais pas le dire mais on chasse sans fanion (le mien s'est arraché et j'ai eu la flemme de le remettre) ... juste une "plate" bricolée par chacun, mais du coup, dès qu'il y a un objet flottant immobile, les bateaux tracent la route quoi ... sauf ce connard en baie de Naïa avec son bateau alu qui systématiquement passe SUR la plate ... comme pour te souhaiter la bienvenue dans SA baie.
  9. wow trop belle ta vidéo ! Et quelle retenue dans tes tirs !
  10. 9h de chasse pour sortir 3 poissons ?! Ils ont raison chez Sea Shepherd, les CSM vont vider les océans à ce rythme !
  11. Merci Pierrot, mais je n'ai besoin de rien pour le moment ... juste de croiser de beaux poissons.
  12. Ça devait être bien cool. J'étais à l'île des pins ce week-end aussi, mais à l'intérieur d'un"lagon". Visi bien pourrie dûe à leur sable hyper fin et du vent qu'ils ont depuis quelques jours. Moi j'y étais en mode touriste , plongée bouteille j'ai vu de gros spécimens mais seuls ou à deux . Par contre des bancs énormes de lanternes poisson beurre ... Et des langoustes ... Plein ^^ Merci pour l'info du bateau, à tenter. Pourquoi avais-tu besoin d'un skipper ?
×
×
  • Create New...