Jump to content

Totom

Membres
  • Content Count

    781
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Totom

  1. J'ai eu la C30 wifi ... Impeccable mais l'autonomie est parfois limite en apnée. Il faut donc l'éteindre et la rallumer ce qui se fait assez facilement car elle peut énoncer son état ^^ Sinon elle filme bien, top qualité, caisson étanche que j'ai testé (par erreur) a -40m. Et le mode "plongée" est pour moi un poil gadget (sauf peut être ans les 10 premiers metres). Important : le choix de l'angle de vue.
  2. Très chouette coin Les Issambres ... Bonne recherche a toi.
  3. Moi j'ai le HF en 90 je l'ai essayé en simple 14mm , simple 16mm, double 16mm , simple 18mm, simple 19mm J'ai une fleche ra en 7mm par contre Le 19mm ... Sans interet. J'ai préféré le simple 18mm (firestorm ici) mais avec un gros coefficient d'etirement. Sinon en double 16 il etait genial, mais une fleche en 6,5 je m'orienterais plus volontiers sur un simple 18 voir simple 16 gros coeff.
  4. Après vérification, depuis 2015 les scooters ne sont plus limités à 2 miles mais 6 miles nautiques des côtes. Du coup tu dois être équipé comme un bateau... Normal. Les scooter étaient limités car peu stables et sujets à renversements ... Et n'avaient pas moyen d'emporter du matériel. Il semblerait que la réglementation se soit adaptée à la progression des scooters.
  5. J'ai lu que tu as déjà plusieurs réponses mais je rajoute ma participation - oui on peut chasser mais en jet-ski (c'est debout hein) ... Entre l'instabilité et le fait que ça coule à moitié, je déconseillerais. En scooter par contre ça se fait, il y a notamment YBS young Brother Spearfishing qui font de très belles vidéos en chassant des fois depuis leur scooter. M'enfin j ai de plus en plus l'impression que le scoot est traîné par un yacht... -autonomie ... Ras c'est de la bombe en scooter ... Jetski beaucoup moins adapté. - par contre méfiance, il me semble que les scooter et jetski sont limités à 2 Mn (et non 6 comme tu l'écris) sauf à suivre un bateau ou partir avec une association déclarée... La solution d'un petit zodiac ou même bateau rigide me semble plus cohérente au quotidien mais chasser depuis son scooter revêt un aspect Roots intéressant aussi.
  6. Je ne sais pas ce que tu comptes en faire, mais ça se vend pour la pêche. Congelé dans un petit sac à congélation sans air. Je n'ai jamais utilisé ça en cuisine par contre. Au passage si c'est pour la peche, tu peux intégrer tous les bouts que tu jetterais, ça marche bien pour apâter.
  7. fÇa ait plaisir de voir que tout le monde est toujours là MERCI
  8. j'ai eu l'occasion de rencontrer un chasseur qui reliait effectivement sa flèche à son moulinet avec de la corde de tennis ... il m'a dit que c'était plus petit, plus résistant et il en avait sous la main ... et ça avait bien l'air de le faire ! Après il n'a pas tiré de gros poisson et n'a pas râclé dans le corail ....
  9. Petite correction qui a toute son importance. Oui il ne faut pas rigoler avec la prise de ces traitements, mais NON ça n'enlève pas le risque de contracter un palu (c'est pas "contre les maladies" quoi), je m'explique: C'est pas une une "maladie" virale comme on a l'habitude de considérer les "maladies" en métropole. Le paludisme, ce sont des parasites qui sont infiltrés dans ton corps et qui se logent directement dans ton système immunitaire (lymphatique) et particulièrement le foie. Les traitements sous forme de cachets qu'on te fait prendre, aident à lutter contre les formes les plus faibles (usage curato-préventif), mais si tu te fais beaucoup piquer(ou par le moustique pourri du quartier) par exemple, les cachets vont "masquer" les symptômes en empêchant la prolifération parasitaire SANS LES SUPPRIMER ... Et c'est là qu'en arrêtant le traitement, les emmerdes commencent avec notamment les médecins de famille non confrontés à ces maladies qui peuvent passer complètement à côté du bon diagnostique, puis le test de dépistage est pour le moins délirant lui aussi (goutte épaisse annulaire main gauche en période de crise) à faire dans un labo qui n'acceptera sans rdv.... Donc on prend son traitement ( si on l'arrête pendant le séjour, on peut déclarer les symptomes pendant le séjour, et ça personne ne le souhaite) on se PROTEGE surtout (vêtements longs imprégnés et pschit de merde qui sent la citronnelle À minima) , et si on a des symptômes (fièvre, céphalées, fatigue en même temps) on va voir le Doc et on lui par de son séjour dans un pays où il y a le palu (bien préciser ET insister). Mon expérience personnelle avec le palu c'est que normalement aujourd'hui, quand on te le traite tu ne dois plus rien avoir.... puisque le traitement consiste Justement à tuer ces parasites. Dom85 tu serais pas "simplement" confronté encore aujourd'hui à des anophèles autour de chez toi ? et ta "fatigue" une réponse de ton système immunitaire bien expérimenté ;) Dans le récit de Karderouge, ce qui me fait halluciner c'est les bestioles qui rentrent dans le tubas. C'est quoi exactement ?
  10. Pour le palu, même si tu prends ton traitement preventif, il faut le continuer quelque temps en rentrant pour supprimer les risques. Moi j'ai déclenché un falciparium (neuropalu) la semaine après l'arrêt du traitement soit deux mois après mon retour. Et je n'ai plus rien aujourd'hui, par contre à l'epoque les crises me mettaient à terre plusieurs jours de suite et j'ai été hospitalisé une semaine ! Le traitement curatif me défonçait autant que le palu, j'avais des hallucinations en plus ahah Dom tu pourrais peut être re-consulter, je trouve assez moche que tu n'arrives pas à supprimer ton palu. Peut être y a t-il un nouveau traitement efficace ? Superbe séjour en tous cas, et bravo !
  11. Complètement de l'avis de Dom. En ramenant le poisson à toi, et en l'immobilisant vite, les requins te lâchent la grappe d'habitude. Les longimanus, qui ne sont pas des requins de récif du tout, ont tendance à venir au contact malgrè tout. Meme s'il se dit qu'ils n'attaquent jamais vraiment ... Là je trouve qu'ils a clairement attaqué LE POISSON. Le coup de poignard dans le requin ... C'est une piqure d'abeille pour lui. J'ai essayé de repousser un longimanus avec la pointe de mon fusil ...Mais vraiment fort ... Lui a rigolé et moi je suis sorti de l'eau. Et rajoutons que le gars et complètement saucissonné dans sa floatline. S'il avait laissé le requin attraper le thon, il aurait probablement bu une sacré tasse. Je ne trouve pas que sa réaction soit dangereuse. Le seul moment où il aurait pu d'éviter cette situation c'est quand il a compris que son poisson était pri en chasse par les requins, que son canotier était loin, et qu'il pouvait eventuellement abandonner le poisson au fond. Moi j'aurais abandonner avant le combat c'est clair ... Trop une flipette pour batailler avec toutes ces dents ^^
  12. Trop naze ta réflexion Pierot ... Tu me déçois. Il demande pour le Maigre ... Qu'il qualifie lui de gros poisson. Quitte à prendre du temps pour répondre à sa demande, tu aurais du faire un truc du genre "totom tu dis d'la merde (sûrement que t'aurais dit un truc comme ça) il faut cette config là.... " ou alors avec l'élégance de dom qui n'est pas d'accord avec mon nylon et apporte sa participation à la question posée. Dom85 tu as certainement raison finalement. Ici comme c'est corail ça me coupe mon fil (plutôt rapidement je trouve), quand il ne reste pas accroché au fond ...mais mon nylon lui résiste, alors j'ai peut être extrapolé un poil vite sur ce qui ME paraît plus adapté. À noter aussi que je n'ai pas dyneema gainée ... À tenter rapidement alors. Du reste, 3 mois pour du nylon ça paraît beaucoup nan ? Un gros combat dans l'eau il ramasse beaucoup ... Et dans les coraux il déguste vite.
  13. Dyneema ou nylon depuis la talon de la flèche ? J'ai essayé les deux. Si tu chasses des poissons qui risquent de se frotter au fond ou dans un trou alors monofilament nylon. Si ton poisson reste dans l'eau alors dyneema direct pour réduire le nombre de noeuds et donc de points de faiblesse de ton montage Émerillon ou non ? L'émerillon en soit est très résistant, sauf à en prendre un tout petit pour la peche du poisson rouge ... Par contre tu as un noeud à faire à chaque extrémité... on multiplie les points faibles Donc pour du GROS POISSON je pense que ce n'est pas le meilleur montage. Quel noeud ? Le noeud proposé SeaSniper est cool à faire, une demi clé et un début de chaînette mais à mes yeux ce noeud va glisser en cas de forte sollicitation et même se défaire en cas de manque de sollicitation. Ce n'est pas à MON sens un noeud sûr. Je lui préférerais alors un noeud de pendu fini par un début de chaînette car on ne défait pas non plus un tel montage toutes les 5 minutes. Quoiqu'il en soit, refaire de tels noeuds dans l'eau avec les gants juste pour sortir son poisson ... Ce n'est pas pour moi. Grinner est LE noeud de la pêche à la ligne. Comparativement au noeud de pendu il y a un brin qui recouvre les boucles et compressé donc le fil. Cette boucle réduit la glissance du fil de nylon conventionnellement utilisé en pêche. De mémoire Dom85 avait posté un tableau comparatif de la résistance de différents noeuds... Pour moi il sera préférable au noeud de pendu mais c'est du chippotage ! Et pour l'anecdote le noeud dit de "pendu" etant réservé à l'usage éponyme il est donc "interdit" sur les bateaux. Chasse et pêche. Il est étonnant de voir qu'en pêche à la ligne on puisse sortir de gros poissons avec de petits fils donnés à 10/15/20/30 kg de résistance alors qu'en csm on parle de 100/200/300kg ... Je crois qu'on peut clairement dire que le travail du poisson et la façon dont le fil travaille (charge direct dans l'eau et souvent immergé) rend les contraintes différentes. Faute de quoi on chasserait tous avec 300m tresse en 50lbs sur nos moulinets. Néanmoins les casses surviennent souvent voir toujours aux noeuds. Maintenant le poisson que tu cibles c'est un MAIGRE si j'ai bien suivi ... JE NE CONNAIS PAS mais j'imagine qu'il aura vite fait de batailler dans tous les sens (Vriller ton fil), de se frotter et de se mettre à trou s'il peut (coupe nette du fil sur la roche, sauf à utiliser de la dyneema gainée, mais un bon nylon fera aussi bien le job) Donc JE dirais montage "conventionnel" monofilament nylon 2,2mm serti correctement avec des sleeves + émerillon de dimensions cohérente + long dyneema>2mm sur ton moulinet et noeuds de grinner (ou de pendu si tu n'es pas superstitieux) Après certains sur ce forum on fait la preuve qu'avec du matériel non dimensionné pour ces gros poissons ils pouvaient sortir des monstres ... L'essentiel du boulot c'est quand même le chasseur qui le fait : assurer son tir et savoir travailler sa cible.
  14. Dom je ne suis jamais allé en espagne pour chasser ni y ai emmené mon bateau effectivement. Mais je reste choqué de ne pas dennoncer un connard plein aux as qui utilise sa nav auto en bord de mer ET qui coupe un bateau en deux !!! Je suis abasourdi par la situation probable que tu décris ... mais bon si c'est comme ça :( Lamyul, franchement tu les passerais tranquilles toi tes vacances avec ton bateau defoncé et l'idee qu'il va te falloir en racheter un ...
  15. c'est quoi ces conseils ?! Ca me parait trop bizarre moi. Quel lien y a t-il entre ton assurance et le délit dont il est responsable ?! Si tu as un accident avec ta voiture a cause d'un mec dangereux ? Tu fais juste un constat toi ? Nan tu dennonces le comportement aux autorités et surtout tu ne fais pas d'arrangements avec l'assurance ... auquel cas il faut bien que le mec stipule son entière responsabilité sur le dit constat. Et puis tu vas t'assoir sur la valeur de la "vétusté" de ton zodiac, la franchise ... et le préjudice moral de se faire zigouiller en mer ! Je crois qu'un avocat pourrait te conseiller. Ton assurance a t-elle un service d'aide juridique pour t'aiguiller?
  16. Quand un mec passe "pas loin" vous le traitez de tueur en puissance ... Vous voulez lui tirer une flèche ... Et quand ça arrive, trouvons un arrangement pour gratter un bateau un poil plus grand ?! Tu as raison de l'emmener aux flics et surtout porte plainte ! Un arrangement pourra toujours être proposé après, et profite de l'occasion pour appelé rles journaux locaux ça leur donnera du grain à moudre sur les gros riches qui chient sur la populasse.
  17. DOM85 Tu tombes comme une pierre alors ? Peut être même est-ce ta volonté pour te rendre vite sur les 20/25m. Personnellement (combi 3mm pantalon +veste et 4kg de plombs + mon enclume) je suis neutre passé 10m et négatif à 15m. En même temps, je privilégie beaucoup la zone des 10/15m bien suffisante ici. A 20m je suis collé au fond quoi après il faut s'arracher du fond violent violent et le 20m-->10m semble une éternité insupportable. Si je mets 6kg je nage comme un débile en surface pour ne pas me noyer ^^ (ça doit être de la faute de ma combi Rob Allen ^^) Techniquement je palme fort pour quitter la surface, sur les premiers mètres pour descendre ... et après je fais moins d'efforts ... et la remontée est plus aisée. C'est un choix aussi. Certes le lestage est une question individuelle dû à la morphologie de chacun, la combinaison ... cependant la méthode que tu décris est top et la seule vérité. Personnellement je rajoute un premier aller-retour dans la zone souhaitée pour voir si je me pose correctement ... et de là je règle mes lests. Il m'est quand même d'avis que 5kg sur un shorty de 1,5mm il sera LARGE ... mais au moins il n'en manquera pas ^^ et qui peut le plus, peut le moins ^^ Je parie quand même qu'a 3kg il sera négatif rapidement.
  18. je comprends bien ... je disais juste que ça ne valorisait pas ta production ;) VTCMadame pourra surement féminiser cette présentation ... elle sont souvent plus sensibles que nous à la présentation ^^ Et crotte pour le roller ;)
  19. cool ... par contre Eric, je sais que personne n'aime Epsealon, MAIS tu pourrais t'en inspirer un peu pour la présentation de tes fusils ... parce que la photo prise sur la glacière posée sur tes dalles de béton ça fait poupouille quoi. Facilement tu pourrais suspendre tes fusils par du fil de nylon fin , devant un drapt noir/bleu/vert, et pourquoi pas avec ton logo !... histoire d'avoir une jolie présentation.
  20. ah ouais joli ... d'autant plus quand on se rappelle dans quel état tu l'avais mis il y a quelques jours ! bravo pour le boulot !!
  21. punaise je trouve la campagne un poil accusatrice et violente. Je m'imagine au port prêt à sortir maman sur mon yacht avec une flûte de champagne et là on me traite d'assassin en puissance ... Question (con surement) ... mais en sus du drapeau signifiant qu'il y a un plongeur et qui en théorie signale de se tenir à 100m, ne serait-il pas judicieux de rajouter un autre gros fanion avec écrit 100M tout simplement ? Je me dis que les mecs, ils ont peut être leur permis mais ne comprennent pas ce qu'on est dans l'eau ... et même viennent sur la bouée pour voir ce que c'est. En nouvelle-Calédonie , je ne devrais pas le dire mais on chasse sans fanion (le mien s'est arraché et j'ai eu la flemme de le remettre) ... juste une "plate" bricolée par chacun, mais du coup, dès qu'il y a un objet flottant immobile, les bateaux tracent la route quoi ... sauf ce connard en baie de Naïa avec son bateau alu qui systématiquement passe SUR la plate ... comme pour te souhaiter la bienvenue dans SA baie.
×
×
  • Create New...