Aller au contenu

Maudit Maigre Et ....péché De Gourmandises ....


Messages recommandés

De retour enfin du boulot trépignant devant ces journées exeptionnelles ,j ai pu me mettre a l eau hier .....Le vent le matin est bien présent mais je decide de partir sur Ré car la houle me fait un peu peur ,pas facile mais j arrive sur place et surprise le vent se calme plus une ride ou presque ! :) j ai donc bien fait de traverser .L eau est correcte autour de 17/18° sans thermocline ,je pense me regaler et voir peut etre quelques maigres ......Mais bon pas grand chose .Des petits bars que je m abstient de tirer car la nature m a bien gâté en jolis bars cette année .......Pareil pour les vieilles qui sont de sorties ,3/4 m de visi mais avec beaucoup d algues en suspension ,c est peut etre pour cela ? ..... :online2long: Lors d une dérive ,je découvre un rouget de compétition(autour de 800 gr) que je ne laisse pas passer car ma femme ne me l aurait pas pardonné ,elle en a "mare" du Bar !

Je decide de repartir rapidement ......

Une fois de retour ,a Oleron ,je m aperçois que l eau est toujours aussi froide au fond ,un peu plus chaude en surface ......Je cherche au large ,au bord ,mais la non pas plus de bars ,c est un peu le desert .....On arrive vers l étale et je me dis qu il est temps d aller sur mes trous pour se faire plaisir avec cette clarté plus de 10 m en vertical 5/7 m en horizontal.....Mais sur les premieres petites dérives ,car c est impossible a ancrer ,pas grand chose ,je suis donc en mode endormi et je me refroidis bien :(

Tout d un coup ,j arrive sur une grosse dalle que je connais bien mais sur le moment je n avais pas vraiment fait attention et par le dessus ,j aperçois un maigre caché ......Enfin ! :wub: je l alligne tranquillement quand je m aperçois qu il n est pas seul ,avec cette visi ,j ai l impression qu ils se cachent dessous mais ,je vois pas trés bien ,je cherche mais en négatif je coule et fais surement un peu de bruit ,et dessous ,cela s affole un peu ,ils sont 4 ou 5 tous de la meme taille autour de 20 kg .....Je suis maintennat un peu surpris par ce départ et tir dans le premier quelle erreur ! il part mais je pense a remonter car je suis maintennant un peu juste .....J en ai déja perdu l année derniere dans ces dalles mais la ,j ai un bon dynema et un mono fil en 200 ,alors bon mais j ai pas trop d idée sur mon tir ......Le courant lui me pousse assez fort et je sens que cela ne bouge plus ,merde il a pris une dalle et je fais drapeau 20 m derriere .....

J arrive a me détendre et a refaire une apnée en me hissant sur le fil ......J arrive a la dalle il a fait le tour dessous impossible de faire le chemin inverse avec le courant mais je vois le fil jaune de l autre coté ,ma seule chance ,c est de couper le fil du moulinet et reprendre le fil de la fleche avec en esperant le maigre au bout ......De retour en surface ,toujours en surf sur mon fil ,je me detends et repars ,j arrive du coté fil de fleche qui bloque et repars vers le bas ,je la suis mais il n y a plus rien malheureusement ,je coupe le fil ,prend ma fléche ,le fil du fusil ,je suis vraiment dépité ...... :'(

A l étale ,je referai plusieurs fois la faille pour voir mais rien .Je referais aussi tous les autres lieux pour les retrouver mais rien de rien sauf un banc de Bonite ,mais meme ce tir plutot loin 4/5 m ne suffira pas a atténuer ma deception :'(

291757P10100022.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...