Aller au contenu

Cr Du 14/12, Brecouille Oui Mais


Adwa

Messages recommandés

Salut, je poste rarement de Cr mais la j'ai envi de partager avec vous une sortie sympathique.

 

Comme depuis mon arrivée sur Vallauris la chasse se passe dans le var en semaine. Et comme depuis mon arrivée c'est Florian qui me sert de guide. Un guide sympas qui me fait découvrir la région, m'apprend la chasse en eau claire et franchement on s'entend plutôt bien autant dans l'eau qu'hors de l'eau.

 

Du coup on s'organise souvent pour aller chasser tout les deux.

Il faut dire que son binôme habituel est assez pris en se moment (j'avoue cela m'arrange un poil ahahha).

 

Florian se débrouille pour être libre à 12h et on file faire le coup d'après midi dans le var autour d'un morceau de roche pas loin du bord. La première partie est une vaste plaine de posidonie sur 8 m. De temps en temps un gros bloc rocheux viens perturber la monotonie de la plaine.

 

La houle tape contre le pan de roche et je remonte doucement la bordure lorsque je le vois à 10m au moins. Une belle robe argent , c'est un gros loup !!!! Premier que je vois dans l'eau claire. Il dépasse les 5kg pour sur. Je suis en surface lui un peux en dessous 10 m plus loin. Je n'ai pas encore amorce mon canard qu'il ma repéré et démmare tranquillement direction opposé. J agachonne quand même , il ne reviendra pas. Bien trop malin....

 

Du coup on file tout les deux au larges . Arrive sur un plateau entre 12 et 14m. Première apnée mon sinus gauche bloque a 10m oblige de stopper la descente. J'ai beau me moucher, faire des pieds et des mains rien à faire.... Je commence même à saigner du nez... Fin de chasse pour moi

 

Pendant se temps mon binôme n aillant pas perdu le sien fait une dodo portion sympathique. Et appercoit une grosse pela qui elle aussi passé trop loin... Je m'installe au soleil sur un morceau de sec (10kg en moins je flotte dans ma combie et il caille sévère après 2h dans l'eau)

Pendant ce temps florian chasse en vain le tombant gavé de mange.Ni La grosse pela ni rien d'autre ne viendra le saluer.

 

Sur le retour je chasse un peux à trou, m'amuse avec les petits merous et voila nous sommes déjà sur la plage.

 

Un grand merci à toi pour le partage lors de ces sorties! Vivement la prochaine avec si possible un poisson !

 

 

A plouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa !!

jamais vu de gros loups :'(

 

sinon, c'est les vacances vendredi soir, j'ai trouvé un bas de combi (en plus à bretelles, ça sera nickel ave ma veste en 5) chez sub marine qui me va, mes parents partent à paris pour le week end, je suis plus que chaud pour une sortie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la sortie aussi. Oui malheureusement ça fais 2 fois qu'on sort qu'on voit du poisson mais impossible de lâcher un tir. La 3 ème sera la bonne je le sens. Surtout que le jeje vas se libérer un peu :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon Gautier ma montrer comment on faisait du pei. Bon comme à chaque fois je prend ma branlee 3 à 1 mais c'était sympas.

 

Aujourd'hui les sinus niquel jusqu'à 18m (on est pas allé plus bas)

mdr :D

 

cool pour tes sinus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon Gautier ma montrer comment on faisait du pei. Bon comme à chaque fois je prend ma branlee 3 à 1 mais c'était sympas.

 

Aujourd'hui les sinus niquel jusqu'à 18m (on est pas allé plus bas)

il avait quasiment pied ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il avait quasiment pied ! :lol:

Haha je l ai senti venir celle là oui je fais 4m avec harpon et palmes juste mon canard je descends à 5m

Je suis peu habitué à chassé profond et avec l eau claire sa facilite grandement les descentes mais il faut du poisson pour booster les apnées et la motivation

 

Theo pour le poisson je te l ai offert ton sars il compte pas ...

Mai c est pas un concours faut juste que tu travailles encore quelques techniques pour arriver à faire rentrer le poisson et le détail qui fais que tu vas le mettre sur ta flèche ou pas sa se joue à rien mais sa suffit pour rentrer avec quelques poissons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...