Aller au contenu
guillemot

Stage Sunnex En Dominique

Messages recommandés

Salut à tous,

 

CR d'un stage énorme réalisé sur 3 jours en Dominique avec Jonathan Sunnex.

 

Programme :

8h30 / 10h30 étirements généraux et spécifiques

10h30 / 13h30 entrainement profondeur

16h30 / 18h30 théorie

 

De très bons exos pour les étirements avec une série parfaite et complète. Plus des étirements spécifiques profondeur poumons vides et diaphragme relevé ou au contraire baissé.

 

Pour la profondeur, on en a pris plein la tronche. Globalement, c'est pas mal, mais faut tout revoir ! :D On a travaillé principalement et immersion libre, et pleins d'astuces et d'idée d'entrainement pour gérer le départ, la descente, la chute libre, la remontée, et aussi la sécu... bref, un autre monde. Même la préparation à l'apnée (respi juste avant plonger) est à changer. Il admet une certaine dose d'hyperventilation pour compenser la fatigue de l'entrainement et les efforts physiques. Un gain de confort et d'efficacité non négligeable pour une sécu toujours garantie. Globalement, il recommande 6 à 8 cycles respiratoires avec : inspi 5" remplissage 80%, expi 10" vidage 90%, en contrôlant la sortie avec la langue. Il augmente le remplissage mais réduit le rythme. On a tous essayé et tous validé.

 

Gros travail sur mouth-fill. J'ai enfin compris le système, mais par contre, il reste un boulot énorme pour le maîtriser, c'est pas gagné.

 

Au niveau perfs, bien entendu tout le monde a progressé, et de beaucoup. Un très joli 50m assez facile pour le jeune VCTQuentin. Pour moi, j'ai bataillé avec un sinus bloqué durant tous le séjour, donc rien de formidable, mais un gain technique énorme. A conseillé.

 

Surtout, le top, ce sont les à côté : Guest house super, petite restauration de bord de plage délicieuse et équilibrée, bains chauds sulfurés à disposition et ouverts toute la nuit, cadre splendide et plateforme équipée compétition qui permet des conditions de pratiques parfaites.

Si on rajoute qu'on pratique dans une baie sans courant, sans vagues, et sans limite de profondeur, vous avez le stage parfait. Faut juste payer le stage et le déplacement (pas cadeau, faut avouer).

 

17424689-10212103180716064-5997693645963

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien que de te lire ça donne envie.

 

Tes 60 m sont remis à une autre fois alors, dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, partie remise, mais en même temps, j'aurais pas pu les faire. En fait, j'ai compris pas mal de truc sur ce qui me manquait pour passer la "barrière" des 55m. Et je ne les maîtrise toujours pas, donc... en plus, il nous a fait tellement travailler la compensation sur une base assez nouvelle, du coup, j'étais un peu perdu, et j'ai raté un bon paquet de descentes pour des histoires de compensation... :D tempête sous un crane, quoi, l'impression qu'il fallait que je réapprenne à respirer.

 

Bref, une seule bonne descente à 47m en immersion libre, et tout le reste en galère avec un sinus frontal droit qui n'a jamais voulu passer facilement. Bon, je progresse : j'ai pas forcé comme un bourrin et du coup je ne me suis pas fait mal. Mais bon sang, c'était un peu dur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela donne vraiment envie meme si ce n est pas du tout mon niveau ! mais la prochaine fois ,j espére me trouver dans la zone pour participer ..... :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×