Aller au contenu

Vacances Île D'oléron


Messages recommandés

Salut au chasseurs du coin je suis sur l'île jusqu'au 5 mai.

Je comptais aller plonger mes palmes 2 ou 3 fois cette semaine avec comme objectif araignées (s'il y en a dans le coin) et sars et bars sur les têtes de roches. Après études du forum, il s'avère que la zone nord ouest du port de la cotinière ressort des CR. Je comptais faire la haute pour du poisson et la basse pour les crustacés. Je suis allé faire un repérage à la basse à la jumelle ce matin et je reste dubitatif, c'est un grand plateau rocheux et avec assez peu de relief (comparé au côtes du 22 que je fréquente).

Est ce que je fais bonne route à aller là bas pour mes objectifs?

Est ce qu'il faut essayer de prendre un peu de large à la basse pour trouver des araignées?

Est ce que la haute 2 heures avant est favorable au poisson ou fait il démarrer de la basse?

 

Voila si des locaux ont des renseignements à me donner (en MP si souhaité)... merci d'avance et à charge de revanche pour le 22.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les araignées il y en a et C'est exact a la basse.

Il n'y a pas de secret sur le spot va à chaucre et ça le fera tout au bout des banches.

Pour le poisson du bord difficile de viser la maree haute a cause du courant. Plus facile à l'etale basse mais le gros problème reste la visi pourri du moment. Ce matin c'était mieux au sud de la cotiniere qu'au nord mais vraiment pas terrible. Par contre le poisson semble présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme prévu chasse ce matin à chaucres de 10h30 à 13h00. Après rencontre d'un chasseur local sur place qui me rencarde sur les particularités du lieu, merci à lui, je pars entre deux branches. Je me trouve assez à l'abri du vent de 30 à 40 km aujourd'hui. Je ferais mon quota d'araignées de belle taille dans très peu d'eau, je verrais une belle vieille entre 3et 4kg mais j'étais désarmé. Je m'attendais pas à la trouver là par ailleurs, dans seulement 3 ou 4 mètres d'eau...

Je prendrais mon 75 mais avec la visibilité entre 50 cm et 1.5 mètre je ne verrais jamais ses cousines sufissament tôt pour les aligner... En même temps c'est la reprise 2018, mes réflexes ne sont pas revenus.

Le froid me fera arrêter, tampis pour la zone à seiche sur le chemin du retour.

Vivement vendredi pour la revanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...