Aller au contenu

Arromanche - Infos


antho35

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je recherche des infos sur Arromanches et la fameuse zone des caissons et épaves. J'ai cherché sur le fofo mais pas trouvé grand chose. J'ai parcourue le site suivant (http://vendredi.homelinux.net/arromanches.html) mais ils ne parlent pas de toute la partie courant/dangers de la zone.

Je serai le weekend du 6/7 octobre à Auvers et je pense m'essayer sur cette zone que je ne connais pas du tout. Les coef seront de 78 le samedi et 85 le dimanche.

Je voulais savoir si :

  • en départ palmes de la plage c'était jouable pour rejoindre les caissons (1,6 km) ? 
  • y a t'il du courant sur cette zone et si oui quelle étale de mer faut-il viser (basse / haute) ? Si courant dans quel sens en fonction de la marée (montante / descendante) ?
  • avez-vous des préconisations particulières pour cette zone (dangers, filets, etc...).

Merci d'avance et si jamais il y a des connaisseurs du coin qui veulent partager une sortie avec moi ça serait avec plaisir.

Sinon peut être avez-vous d'autres zones en normandie à côté d'Auvers soit côté Hâvre ou alors de l'autre côté (côté jersey).

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais bien le secteur de l'autre port artificiel, celui d'Omaha plus à l'ouest. Les courants peuvent y être relativement forts, mais pour toi qui chasse sur St Malo c'est quand même beaucoup moins violent. Les courants sont orientés Est --> Ouest pour la descendante et le contraire pour le flot. A noter que le port d'Arromanches n'ayant pas été dynamité des courants spécifiques autour des pontons existent peut être. Le point noir c'est plutôt la visi qui, compte tenu de la relative dangerosité des épaves, limite les possibilités. Au vu du potentiel d'accroche que représente les blocs et toute la ferraille qui traîne, il faut essayer de faire attentions aux bouts et autres filets...

Si tu es à Auvers près de Carentan le secteur de St Laurent/Vierville est plus proche pour toi. Les pontons sont largement accessibles à la palme surtout pour la basse (entre 5 et 10 m d'eau). Il y a aussi pas mal de blockships, bateaux sabordés pour aider à casser la houle. Ce sont des super refuges pour les crustacés.  Si tu choisis ce coin, n'hésite pas à me MP, cet été j'ai vu pas mal de bars dans certaines zones.

Sinon tu peux aussi poster sur le forum de la Vache dont tu parlais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cadeau : carte issue de mes archives, sortie par coef moyen/fort.

A retenir : par coef important le jusant est faible, mais le flot plus puissant.
Le courant se fait sentir entre 2 pontons : il faut palmer fort entre chaque pour se remettre à l'abri du courant.

Pas de difficultés particulières si tu est un palmeur endurant. Les dangers sont ceux des épaves : nombreuses ferrailles pointues : pas la peine de rentrer dedans : les agachons à l’extérieur en limite de courant donnent bien. (de toute façon il faut être sélectif : 1 bar/jour à partir du 1er octobre). Il y a du plat sur les fond vaseux, un peu de crustacés, mulets, vieilles...
Prévoir une bonne planche pour se reposer.

 

image.png.060a5584823f2e4ad16be809920b135c.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...