Jump to content

Edouard

Membres
  • Posts

    1,720
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Edouard

  1. 7mm en haut et 5 en bas est souvent un bon compromis
  2. Superbe : il ne manque rien : Beau CR Photos de chasseurs heureux (bon, Maigrat on voit pas bien sur les photos) Eric qui perd ou oublie quelque chose (là c'est la camera) ... Ah si il manque quelque chose : les points GPS voyons ! Sinon le CR est décousu : on n'imagine pas bien où vous êtes, votre parcours.. tout ça quoi !
  3. Très malin la technique du Duplex ! (tu devrais peut-être rassurer certain concernant la photo du bloc, il y a des gens crédules, même sur ce fofo 😜)
  4. merde, je savais que j'aurais du prendre un pseudo ! (j'espère que tu es vacciné !)
  5. Avec des homards dedans : ... je trouve que monsieur est joueur ! 🙏 (mais peut-être as-tu une famille assez nombreuse : ça peut faire un bon moyen d'arrêter là !)
  6. Comment passer les bracelets aux bleus ? comme ça : Trêve de plaisanterie : ça m'intéresse aussi, pour les cas où mes 2 filets sont occupés, pour éviter la soupe d'étrilles/tourteaux/araignées/homards !
  7. Malheureux : ça abime le vernis !!!
  8. Concernant le point de "bouée de chasse" : il semble qu'il y ait un vide/absurdité juridique connu depuis longtemps et souvent discuté sur ce forum et aillleurs depuis 20 ans : si "engin de plage" alors interdit de s'éloigner de plus de 300m Pour la CSM aucune notion d'éloignement, obligation d'une "bouée" ET d'un pavillon croix de st André (rouge et blanc) avec des dimensions précises. Dans cette même réglementation il est écrit (à peu près) : une bouée dont les caractéristiques seront précisées dans un arrêté X.... sauf que l'arrêté n'a jamais été rédigé et encore moins publié ! Donc : pas de règles précises sur la taille, la couleur ou la flottabilité de la "bouée/planche" obligatoire, en revanche si c'est un engin de plage, il reste limité à 300m !!!
  9. et kolé seré : tu ne pratiques pas non plus ? 😜 (Philippe Lavil et Jocelyne Beroard)
  10. Dis à ton assureur que tu résilies car la plupart des RC habitation couvrent la pratique de la chasse sous marine en apnée : il changera peut-être de position ! Précise bien "en apnée" Il confond peut-être avec la plongée bouteille (qui n'est pas couverte) ?
  11. Elles sont belles te palmes : tu les passes au cirage pour qu'elles brillent autant ! 😜 plus sérieusement : belle pêche :
  12. Salut, Neville sympa en effet : tant que tu restes en terre et ne dépasse pas les caps, le courant reste gérable, surtout si tu n'as pas de trop forts coef. Le poisson est effectivement pas mal dans les sargasses : prospection très lente et tirs de sniper ! Il y a encore pas mal d'araignées pleines aussi, et des vieilles bien dodues par là. Sinon là ou tu es tu as le plateau des Essarts, facile, peu profond et parfois bien poissonneux. Bon avec les vacances il y surement du monde sur l'eau quand il fait beau, mais c'est un peu partout ça. Mise à l'eau 1 à 3 h avant la basse à Langrunes, devant le poste de secours, partir vers l'ouest (gauche), s'éloigner assez pour atteindre les roches, chasser en dérive jusqu'à l'étale, puis revenir tranquillement avec le flot (montante) à ton point de départ. (bar, plat, crustacés...). Peu de fond, alternance de zones de sable, roche, sargasse. allez, cadeau (ça c'est si tu fais la montante puis descendante : je te conseille plutôt de faire le contraire, donc ce trajet mais dans l'autre sens, en partant avant la basse (perso je fais souvent des sorties de 5/6 heures, mais tu peux faire 3 H : 1h30 avant la basse + 1h30 début de montante.)
  13. Merci Mam pour cette belle vidéo. Un bon esprit, de belles images (un peu lunaires les paysages !) et des conseils pratiques. Le prochain qui dit qu'il n'a pas marqué son poisson parce qu'il n'a pas de ciseaux, on lui mettra ton lien ! 👍
  14. En sur-mesure tu as des fabricants à Marseille : c'est un peu plus cher , mais tant pas que ça, et tu seras dans un pyjama !
  15. oui, mais généralement les rétroviseurs et les clignotants sont neufs : jamais servis ! 😡
  16. Effectivement, dans la calvados pas de quotas sur les crustacés et les coquillages (donc pas de quotas sur le CSJ non plus, mais zones et heures strictes), mais limité à la conso perso et appréciation des contrôleurs. Dans la manche le quotas est de 10 araignées. Pas de bol de ne pas avoir vu plus de poissons sur les pontons !
  17. sympa ces photos : merci du partage. 19°C L'eau s'est bien réchauffée.
  18. Bienvenu, tu viens d'avoir pleins de bon conseils de kees-baloo. En complément, tu as vu que ce forum est hébergé sur un site de CSM ? Il n'est plus très actualisé, certes, mais avec pas mal de rubriques qui devraient répondre à tes questions : https://www.chasse-sous-marine.com/
  19. Bonjour TREDAN, Ca tombe bien, je conduit actuellement une étude scientifique randomisée sur le nombre d'occurrences de rencontres de l'espèce Sparus aurata en Manche et Atlantique Nord. Ta contribution permettra d'enrichir la base de données, et en échange nous te communiquerons les résultats de cette étude. Pour ce faire c'est très simple : envoie-moi par mail les coordonnées GPS précises de tes spots et la science te dira MERCI !
  20. Whaou, il y a du niveau chez vous : bravo !
×
×
  • Create New...