-
Posts
2,090 -
Joined
-
Last visited
Reputation
0 NeutreAbout Edouard
- Birthday 10/08/1970
Contact Membre
-
Website URL
http://
-
ICQ
0
-
Yahoo
eddevaux@yahoo.fr
Autres infos
-
Genre
homme
-
Hobbies
chasse terrestre, pêche, équitation
-
Prénom
Edouard
-
Club
FCSMP
Infos Membre
-
Département, région, ville
Loin de la mer: 94. dès que possible : 14/50/76...
-
Mon équipement
Ma femme ne s'en plaint pas...
-
Effectivement, mais comme on ne sais pas grand-chose sur la reproduction des bebetes, peut-être que parfois c'est 50 ou 100m ?
-
Yes j'ai vu ça aussi. Un peu surpris par cette explication, alors que la piste reproduction ne semble pas évoquée... Reproduction - Multiplication Sa reproduction est encore mal connue. On sait qu'elle a lieu durant l'été. Le congre effectuerait une migration longue et unique pour se reproduire dans des zones établies et situées au large, en grande profondeur (entre 1000 m et 4000 m). Il subirait de profondes modifications morphologiques et physionomiques. Ses ressources énergétiques sont vouées au développement important des gonades au détriment d'autres organes. Ses dents tombent, l'intestin dégénère et s'atrophie, ses os se décalcifient. Cette transformation n'a été observée jusqu'à présent qu'en aquarium. Le congre n'effectue qu'une seule reproduction dans sa vie et meurt à l'issue de celle-ci. https://doris.ffessm.fr/Especes/Conger-conger-Congre-610
-
les grands génies ne sont pas toujours reconnus tout de suite !
-
Dégouté pour toi. C'est facile à conseiller après coup, mais perso, juste après le tir, je lâche le fusil, tire le fil et fonce attraper le poisson, sans le laisser se débattre. (sauf cas particulier, enragué, profond où je desserre le moulinet et remonte respirer avant de gérer le poisson : sécu avant tout.)
-
Je cherche cagoule en néoprène
Edouard replied to JeromeYo317's topic in Masques, montres-ordi, planches, dagues, lest...
rayon plongé de décathlon. -
Avis et retex Méca Ermès
Edouard replied to La Guigne's topic in Arbalètes, flèches, sandows, moulinets...
Je plussois complètement !!! Sur toutes mes armes (arbalètes et fusils de chasse terrestre j'ai neutralisé la sécurité (colle pour les arbalètes, passage chez l'armurier pour les fusils). Je refuse d'entendre "t'inquiète, y-a la sécurité" par un gus qui pointe son arme vers moi ! -
Elle est bien vue celle-là, très cher !
-
Effectivement. Ceci-dit, plutôt que d'écrire "tous les mecs" il aurait été plus précis d'écrire "tous les membres"... non ? 😜
-
Tu as contacté directement Vcteric ? De ce que je connais de lui je pense qu'il aura à cœur de comprendre ton problème et t'aider à la solutionner.
-
c'est effectivement le plus simple quand on ne peut pas souder proprement l'inox. Pour un MATC vendu pour fusil de 75, prendre un tube pour fusil de 90 et couper pour que le matc soit juste à la tête (voir même faire une lègère encoche dans la tète pour que la branche inférieure s'y encastre un peu. On se retrouve avec un fusil de plus ou moins 80, maniable et pas trop "lourd en tête.
-
Appel aux membres du forum, c'est maintenant !
Edouard replied to EDK's topic in Chasse en général & Présentations
Salut Eric, Il n'est peut-être pas trop tard ? -
Un fusil à ne surtout pas acheter!!!
Edouard replied to jipeeme13's topic in Arbalètes, flèches, sandows, moulinets...
Il faut qu'il change de marque : PATHOS-Logic me semblerait plus adapté.... -
tu ne me feras jamais avaler ça ...🤐
-
Un petit accident, encore, mais je suis en vie!
Edouard replied to rene's topic in Chasse en général & Présentations
Avec la bouée à la ceinture, évidemment ! -
Planche Pegasub deep hunter
Edouard replied to paco 35's topic in Masques, montres-ordi, planches, dagues, lest...
Tu parles juste de la valve ou de la vessie entière difficile à rentrer dans l'enveloppe ? Concernant les crevaisons : une petite astuce glanée sur un forum à l'époque : avant gonflage, insérer des morceaux de revêtement de sol (lino) entre la vessie et l'enveloppe rouge extérieure. La mienne est équipée comme ça depuis des années : elle reste gonflée et aucune crevaison malgré les épines dorsales de bars et les drossages sur les cailloux.